Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Investir dans les banques

1235711

Réponses

  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    @Eddy

    Je ne dis pas que tu as tort, mais plutôt que je suis sceptique. C'est différent. Et si tu as raison, la SEC devrait te le confirmer bientôt.
    Ce que je dis, c'est que si tu as raison, votre insider aura fait la preuve non pas de sa malhonnêteté -- puisqu'il a déclaré sa transaction et n'a pas tenté de la dissimuler, comme aurait fait un fraudeur --, mais plutôt de son incompétence, puisqu'il aura fait la démonstration qu'il était dans l'ignorance d'une règle importante, erreur inexcusable (à mon avis) pour un homme occupant ses fonctions.
    J'ai bien du mal à croire qu'il soit à ce point incompétent... ou si mauvais fraudeur. Mais il faut bien admettre que tout est possible en ce bas monde.
    Attendons voir ce que la SEC va en dire.
  • Citation intéressante de Stumpf (CEO Wells Fargo) qui dénote tout le potentiel de Wells Fargo si l'immobilier continue de s'améliorer: «We typically run our company with about $1 of loans for every $1 of deposits. Today we're in the 80% range, we're about $200 billion short of loans.»
    Tu as tout à fait raison P-O. Et quelle est la seule grande franchise bancaire à avoir pratiquement 1$ of loans for every 1$ of deposits aujourd'hui ? BofA bien sûr (d'après mon analyse somme des parties, la banque BofA hors Merill et Countrywide fait d'ailleurs bien plus de pognon que Wells aujourd'hui... C'est pour que le monde voit cela que je suis prêt à attendre des années :-)) !
  • Moi je l'interpète plutôt comme le fait que la banque a emcore beaucoup d'upside. Les dépôts collectés ont été très importants au dernier trimestre. Quand tout ce cash sera déployé dans des prêts, ça va générer une croissance encore plus forte.
  • Je suis d'accord que Wells a de l'upside, et même bien plus d'upside que BofA banque de détail aujourd'hui en termes de croissance top line. La chose a cependant un prix assez élevé.

    BofA n'est clairement pas un pari de croissance

  • À la fois en accord et en désaccord avec vous deux Sergio et PO!

    Bank of America a une capacité bénéficiaire qui n'est pas reconnu, avec des possibilités de croissance moindre et sur lesquels on n'a pas besoin de compter.

    Wells Fargo a des capacités bénéficiaires importantes et reconnues, mais avec des possibilités de croissance encore bonnes. Toutefois, ce n'est pas non plus à un coût élevé, qui n'offre que peu de possibilité de rendement. On parle d'un titre à grosso modo moins de 10 fois les profits pour la grande banque la mieux gérée.
  • Raisonnablement, au prix actuel, on peut tabler sur un rendement à peu près égal au ROE normalisé de la banque pour Wells.

    Pour BAC, c'est plutôt 2 fois le ROE normalisé. Le premium est quand même pas mal non ?

  • la banque BofA hors Merill et Countrywide fait d'ailleurs bien plus de pognon que Wells aujourd'hui...
    Le problème c'est que la BofA inclut Merill et Countrywide.
  • Merill n'est pas un problème, au sens où elle n'est en rien plus mauvaise que GS. BofA est d'ailleurs pricée, pour moin au prix de Merill seule. Gratuitement, on aurait la banque de détail + Countrywide qui est un problème réel, mais temporaire et réglable. Une fois ce problème là réglé, j'estime que BofA + Merill peut facilement faire du 30 milliards par an et même 40 milliards avec des taux d'intérêts un peu plus favorables (simplement en m'appuyant sur les bénéfs pré-taxes pré provisions actuels). Apple fait le même bénéfice, y a qu'à voir sa market cap :-).
  • Je te souhaite d'avoir raison Sergio. On ne peut certainement pas te blâmer de ne pas connaitre tes dossiers!
  • WFC et BAC sont deux investissements extraordinaires à ce prix. Moi ce qui m'impressionne pour wfc c'est la régularité de l'augmentation des profits et l'engagement ferme de retourner 40-50 % des profits aux actionnaires. Quand je pense que j'ai payé entre 10.87 et 23 $ et qu'elle génèrera 5 $ par action d'ici quelques années, je suis encore plus emballé ! Bien hâte de voir ce que Stumpf présentera au Goldman conférence le 4 déc. 
  • Je suis pas mal d'accord avec vous.  Quand bien même que BAC ferait pas 30 milliards de profits ca va être très rentable.  J'ai pris une pas pire position surtout dans les warrants et un peu en actions.  Quand l'héritage de Countrywide sera reglé ( d'ici 2 ans surement), la vrai capacité bénéficiaire va enfin avoir de la visibilité.  Et lorsque les dividendes vont commencer à être plus normal en 2013 l'action et le warrant vont décoller. 
  • Quand tu as 30 % de ton portefeuille investi dans un titre comme BAC, tu aimes croire quelqu'un qui raconte une histoire semblable ...

    http://www.morningstar.com/cover/videocenter.aspx?id=574059
  • Quand est-ce que les banques US sauront si elles peuvent retourner du capital, janvier 2013? Car j'ai bien hâte, Wells Fargo et Bank of America ont explicitement dit aujourd'hui qu'elles voulaient retourner plus de capital aux actionnaires en 2013. Dans le cas de BofA, ils sont prêts à retourner tout les bénéfices qu'ils feront, car ils ont déjà bâti une réserve adéquate pour Basel III...à suivre.
  • Tant qu'à moi elles peuvent bien garder mon argent au lieu de me le reverser en dividendes. Le mieux serait de bonifier le plan de rachat d'actions,
  • Quand je parlais de retourner de l'argent, j'incluais rachats et dividendes, reste à voir la répartition.
  • Pour Bac, ils peuvent s'abstenir de verser un dividende et se lâcher sur les rachats d'actions...en tout cas çà m'irait bien ce scénario...
  • idem. Pas l'temps d'niaiser avec les dividendes quand on peut racheter des actions en dessous de 20 USD
  • Au pire on réinvestit les dividendes de BAC dans des actions.. :)
  • Pis si on a des warrants pis que le montant du dividende est en dessous de l'ajustement des warrants, on continue de souhaiter que l'entreprise rachète des actions au lieu de bonifier son dividende!
  •  

    Pis si on a des warrants pis que le montant du dividende est en dessous de l'ajustement des warrants, on continue de souhaiter que l'entreprise rachète des actions au lieu de bonifier son dividende!

    Ouin PO, tu mets la coche assez basse...pour que le dividende soit en dessous du montant pour l'ajustement il faudrait que ce soit en bas de 1c par trimestre. Donc il faudrait que le ividende reste pareil ou qu'il le cancelle.

    Une fois que BAC sera autorisé de remettre du capital aux actionnaires (début 2013) je crois qu'en 2013 on aura un dividende de 4c par trimestre et une autorisation pour racheter 2 milliards d'actions.

  • Est-ce que j'ai dis que je parlais de BAC?
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Désollé PO, les 3 messages précédent faisait référence à BAC et on est dans "investir dans les banques". Tu faisais référence aux warrants de quel banque alors?
  • Disons simplement qu'il n'y a pas que BAC qui a des TARP Warrants. Pour la suite, je te laisse deviner.
  • Si on parle de BAC, je pense à un dividende de 4c/trimestre et 2 milliards en rachat d'action. Comment est-ce que vous voyez ca? C'est quoi vos prédictions de ce côté?
  • Je vois un dividende de bien plus que 4¢ /trimestre, 8¢ ca serait pas pire, et ca pourrait bien aller à 12.5¢.  A terme je vois bien un dividende de 50¢ sur une base annuelle.
  • On se rejoint alors Pat. Mon dividende de 4c/trimestre + 2MM$ de rachat d'action équivaut à un dividende de 8.6c/trim. A moins que tu pensais qu'il y aurait en plus un rachat d'actions?
  • 2$ par action à long terme n'est même pas déconnant à vrai dire...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.