Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Investir dans les banques

13468911

Réponses

  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    " A moins que tu pensais qu'il y aurait en plus un rachat d'actions?"

    Oui, je rajoute des rachat d'action en plus.  En fait, si on pense à une capacité bénificiaire de 20G, je pense qu'il vont retourné bien plus que 10G par année.  Moynihan a dit qu'il n'avait pas besoin de plus de capital pour faire croitre l'entreprise et que pas mal tout pourrait être retourné aux actionnaires.  Et comme Basel III est dans la poche alors je serait déçu si il ne retourne pas rapidement plus de 10G par année aux gens sans le sous comme moi :) Et puis vive les warrants avec l'ajustement du dividende.

    Et Sergio a raison, 2$/ année d'ici 2019 ca serait fantastique.
  • On se rejoint et je suis d'accord pour que d'ici 2019 nous ayons un dividende de 2$. Je parlais de ce qu'ils vont demander au début 2013. Comme Moynihan le mentionnait, ils vont faire une demande qui va être accepté. Donc je m'attends à ce que la demande de cet année soit très raisonnable, donc pas tellement élevé.
  • Merde, les banques montent trop vite..on voulait des rachats à prix d'aubaine..
  • Faut être moins timide quand tu achètes! Personnellement quand j'ai décidé AIG et BAC j'ai mis 45% du portefeuille dedans one shot. Pas besoin de racheter... ;)
  • Et la 25% dans AIZ alors montez mes petites banques et assurances ! :)
  • Non, je voulais dire, on veut que les banques rachètent de leurs propres actions quand ils sont bien sous-évaluées!

    J'ai juste 20% dans BAC et AIG!
  • Faut être moins timide quand tu achètes! Personnellement quand j'ai décidé AIG et BAC j'ai mis 45% du portefeuille dedans one shot. Pas besoin de racheter... ;)
    Par curiosité, c'est l'action ou le warrant que tu as acheté?
  • Faut être moins timide quand tu achètes! Personnellement quand j'ai décidé AIG et BAC j'ai mis 45% du portefeuille dedans one shot. Pas besoin de racheter... ;)
    Par curiosité, c'est l'action ou le warrant que tu as acheté?



    BAC : action

    AIG : 60% action 40% warrant.

  • BAof s'allège un peu http://www.monett-times.com/story/1923255.html

    En espérant qu'ils aient pu en tirer un bon prix...
  • BAC : action

    AIG : 60% action 40% warrant.

    Une question pour toi et tout les autres ici qui on du BAC/BAC.WS.A  ou AIG/AIG.WS ..

    Quels criteres utilisez vous pour decider entre le warrant et le common? Ceux qui n'ont pas pris le warrant, pourquoi? Est-ce que c'est pour voir le dividend tout de suite? Pour eviter le leverage? Autre chose? Je suis tres curieux sur ce point (surtout d'avoir l'avis de Sergio qui semble avoir beaucoup étudié la question). Merci.
  • Salut Liberty, content de te revoir en français! Content de savoir que tu as aussi embarqué dans le gros train BAC/AIG. Pour ma part, j'ai investi dans les actions uniquement pour éviter le levier, pour me simplifier la vie, même si ces warrants semblaient bien particulier avec le recul car contrairement à d'habitude, les échéances étaient longues, autrement, j'aime mieux les actions parce que tu ne joues pas une game temporel. POur les autres vous avez misez qu'il était peu probable de se tromper sur cet horizon avec les warrants, et que le jeu en valait la chandelle avec la bonification du rendement que ça procurait?
  • Un warrant à 10 ans donne du levier gratuitement avec un risque qui n'est pas plus élevé vu l'échéance, surtout le Warrant A qui se stike sous la valeur liquidative de l'entreprise. 

    Je regarde 3 scénarios : BofA a une BV de 20, 30 et 40 à l'échéance, et le rendement possible des deux instruments par rapport au prix à payer dans ces scénarios. Je suppose par ailleurs que BAC se trade à sa BV d'ici 2019. Je n'ajuste pas par rapport aux dividendes. Fin 2011, le WT A était soit presque aussi intéressant, soit plus intéressant que l'action dans tous les cas de figure avec ces hypothèses, donc pas de raison d'avoir l'action ordinaire à cette époque pour moi. Aujourd'hui, il fait sens d'avoir les deux. Pour les pondérations, par défaut, j'aime bien couvrir mon éventuel risque de downside avec le warrant en équilibrant à 50/50. Je pense que c'est trop prudent, mais je préfére prévenir que guérir.

  • Pour ma part :
    AIGWS 20,5% de mon portefeuille
    AIG common 1,8% (mais je veux en reprendre ! ;))
    BACWSA 10,5%
    BACWSB 5,4%

    Soit, grosso modo, 22% sur AIG et 16% sur BAC.
    Au moment de la décision j'ai préféré opter pour les warrants car cela me semblait clairement une excellente opportunité avec une assez faible probabilité de perte.
    C'est également un excellent produit car il ne verse pas de dividende et cela m'évite d'être taxé ! Et en france c'est un sport national!
    Aujourd'hui j'ai décidé d'équilibrer un peu ma position AIG en prenant quelques actions (cela peut faire office de couverture, si cela tourne pas aussi bien pour le warrant).

    Sur cette question là, il faut trouver un bon rapport rendement/risque pour pouvoir se positionner.
    La maturité longue des warrants aidant beaucoup.
    Quelle valeur intrinsèque assignes-tu à BAC et AIG à l'horizon fin 2018 et fin 2020 pour AIG?
    On peut raisonnablement penser que BAC sera aux alentours de 30$ et AIG plus de 100$ (sans compter le dividende), et je suis assez conservateur me semble-t-il.
    Sorti de là tu peux te faire une opinion sur les marges de sécurité.

    Là les cours ont un peu monté par rapport à il y a 6 mois, donc il me semble que l'achat du warrant est plus osé....et je ne sais pas si on pourra les racheter à un prix correct à l'avenir...A partir du moment où nos deux mastodontes verseront des dividendes, cela risque de fuser...mais on peut aussi avoir une grosse crise de Mr Market qui n'aimerait pas le fiscal cliff par exemple et qui pourrait nous en re-proposer un peu !


    Je me permets de faire un peu de spamming! .)
    Ce sont les analyses de Serge sur AIG et BAC sur mon site :

    ainsi que mon article sur les warrants

  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Après bien des heures de réflexion, j'ai décidé d'embarquer avec vous autres les gars et d'acheter du BAC. J'ai pris ce matin une position initiale qui représente environ 1/5 de ce que je voudrais investir. Je sais que j'investis dans le top présentement et c'est pour ça que la position reste modeste. Je vais regarder comment se développent les négos concernant le fiscal cliff et réinvestir selon l'humeur des marchés (que je préfèrerais à la baisse pour quelque temps).

    Merci pour vos commentaires Sergio et tous les autres, vous m'avez aidé dans ma démarche.

     

  • Merci de partager votre pensée! 

    Personnellement, j'ai pris les warrants pour BAC et AIG pour toutes les raisons énoncé ici et sur Corner of. De très longues durées, un prix d'exercise qui est sous le book value actuel, un gros pouvoir de generer du cash flow pour les deux cies lorsque les choses se normalisent, des DTA qui réduisent les impots pour plusieurs années, un management qui semble fiable et competent, la possibilité de faire des rachats sous book, le fait que des investisseurs que je respectent en ait acheté, etc.. 

    Tout cela fait que je me dit que si le warrant ne fait pas bien, le common ne ferait probablement pas bien de toute facon, alors aussi bien avoir un peu de levier gratuit a long terme ;-)
  • J'ai pris les actions ordinaires parce que je veux recevoir le dividende. Pour l'instant il est très modeste, mais il y a de la marge pour l'augmenter considérablement avec le temps. Et je pense que ça va commence dès cette année, avec le feu vert attendu de la Fed.
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Le dividende est justement une des raisons pour lesquelles je prefere le warrant. Mon BAC et AIG est dans un compte d'investissement imposable, et je ne voulais pas avoir le 15% witholding + taxé comme du revenu ordinaire sur le div. Le prix d'exercise du warrant s'ajuste pour tout dividende en haut de 1 cent (pour BAC), ce qui est tres genereux, et 67 cents (AIG), donc je devrais sauver des impots au long terme.

    Pour BAC, je crois aussi que d'ici 1-2 ans on pourrait avoir un dividende tres juteux. Avec un payout de 1/3, ce que la fed va probablement forcer, ca pourrait etre dans les 60-80 cents IMO.
  • Après bien des heures de réflexion, j'ai décidé d'embarquer avec vous autres les gars et d'acheter du BAC. J'ai pris ce matin une position initiale qui représente environ 1/5 de ce que je voudrais investir. Je sais que j'investis dans le top présentement et c'est pour ça que la position reste modeste. Je vais regarder comment se développent les négos concernant le fiscal cliff et réinvestir selon l'humeur des marchés (que je préfèrerais à la baisse pour quelque temps).

    Merci pour vos commentaires Sergio et tous les autres, vous m'avez aidé dans ma démarche.

     


    Marc, tu profites de la faiblesse d'aujourd'hui pour en rajouter? J'aurais penser que ca aurait baissé plus aujourd'hui mais il semble que le titre est pas mal solide...ca baisse pas gros et ca risque de remonter pas mal a la première bonne nouvelle selon moi.

    De mon côté, j'ai ajouter a ma position de facon un peu plus spéculative. J'ai acheté des call 2015 15$ pour 1.11$. Si le titre se transige comme je le pense entre 18 et 20$ d'ici deux ans, ca devrait faire un beau profit.  

  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    J'en ai effectivement racheté aujourd'hui. J'ai doublé ma position, mais je suis encore au tiers seulement de ce que je voudrais accumuler. Il faudrait quand même pas que je fasse trop monter l'action. ;-)
  • J'ai trouvé ça sur Corner of Berkshire...  Ca fait pas mal le tour de la thèse sur BAC:

    http://fr.scribd.com/doc/117544781/Bank-of-America-Report
  • Bon malgré la hausse, j'ai remis un peu d'argent de nouvelle année dans BAC pour mes REER. Je me désancre par rapport à mes achats précédents, le potentiel haussier étant encore excellent sur un horizon 5-6 ans même à 12$. À 30$, on parle encore d'un rendement annuel de 20% sur 5 ans, pas mal mieux que ma protection de capital actuelle avec mon 3% de cette année :)
  • Comme c'est parti là, je vais peut-être bon pour réinvestir à la baisse sur BAC. Le stock a perdu des plumes depuis son sommet de la semaine dernière.
  • De mon côté, j'ai rajouter des call BAC janvier 2015 15$ aujourd'hui. A 1.15$, c'est un beau risque pour une option qui expire dans 2 ans. J'ai mis 3.5% de mon portefeuille la-dedans.   
  • Les résultats de BAC sont sortis ce matin et le marché ne les aime pas. Curieux, je trouve que la situation continue de s'améliorer et que c'est encourageant. Si la faiblesse du titre se maintient, je vais en racheter.
  • Oui mais Mr Market doit sans doute avoir la gueule de bois aujourd'hui après les résultats de JPM, WFC et GS...
  • Je dois être bête : je trouve que les résultats sont excellents, surtout côté Merill. La banque de détail va fort bien aussi. C'est vrai que les charges sont un peu pénibles, mais, à long terme, cela ne change pas grand chose. Dans 10 ans, on aura oublié tout ça, la banque sera là, et fera des profits mirobolants. Un peu de patience est nécessaire, comme avec Apple il y a 10 ans ! Là, franchement, BAC est quasiment au prix de Merill seul; le reste, c'est cadeau !!
  • Je suis comme toi Sergio. Je les trouve plutôt bons aussi. Les éléments négatifs étaient pour la plupart déjà connus. Et ce qui m'intéresse, c'est que tous les ratios au bilan continuent de s'améliorer. On sait maintenant que la banque se sent suffisamment solide pour accélérer l'approbation de nouveaux prêts; ça devrait paraître sur les revenus assez rapidement. En mars, il y a un nouveau stress test (si je ne m'abuse), à la suite duquel la direction va demander la permission d'augmenter le dividende et les rachats d'actions. BAC pourrait facilement quadrupler son dividende, selon ce que j'ai lu. Si ça produit, le titre va prendre un nouvel envol.
  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    C'est pas tout mal qui est d'accord avec nous Sergio:

     

    Bank of America and Citi reports are junk


    Commentary: Another quarter of surprises isn’t surprising


    By MarketWatch

    SAN FRANCISCO (MarketWatch) — Sugarcoat it all you want. Let the
    analysts try to make sense of it. Buy the story you’re being fed. The reality
    is, Bank of America Corp. and Citigroup Inc. turned in garbage reports parading
    as fourth-quarter earnings Thursday. pecial and one-time charges, unforeseen costs, settlements, legacy costs,
    foreclosure legal fees — it was a junkfest. But that’s not even the worst of it.

    These types of quarters happen with such regularity for banks these days that
    to suggest they’re year-end, “kitchen sink” quarters is an insult to sinks,
    kitchens, quarters and, mostly, investors.

    At Charlotte, N.C.-based Bank of America (NYSE:BAC) , Chief
    Executive Brian Moynihan said the bank would take $2.7 billion in one kind of
    mortgage-related charge and another $2.5 billion tied to a separate charge.
    Still, he wrote with a straight face, the bank is “strong and well positioned
    for further growth.” See
    full story on B. of A. profits
    .

    Meanwhile, up in New York, Citigroup (NYSE:C) posted a 25%
    increase in quarterly profit. But lo and behold — there was a $1.3 billion
    surprise in the form of legal costs, another $305 million charge, more losses at
    Citi Holdings, and a charge for an increase in the value of its own debt (a
    confusing and questionable rule that’s on the accountants, not the bank). Read
    report on Citigroup’s results
    .

    More alarming, Michael Corbat, Citi’s new CEO, had the audacity to blame
    regulatory costs for the bank’s performance — as if it were operating under some
    especially onerous rules that others weren’t.

    Even with these “special” and “one-time” circumstances stripped out, these
    banks continue to be black boxes. Investors’ only choice is whether to trust the
    junk they spew forth.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.