Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





ATD-B , DOL , RCH

C'est 3 entreprises québécoises ont quelques choses en commun cette année. Tous vont faire ou ont réalisés un bpa de 3$ Cdn.

Tous sont des entreprises de croissance pour au moins encore 5 ans à un taux oscillant de 10% à 20% selon moi.

À part RCH qui a un bilan sans dette , les 2 autres ont un bilan fort acceptable également.

Chacun est un Leader dans son industrie au Canada

Par contre  ATD.B 55$ , RCH 66$ et DOL 74$ ont des prix fort différent.

Par curiosité laquelle de ses succès québécois serait votre choix d'achat ?

Réponses

  • 3 Réponses trié par Votes Date
  • Pour moi c'est Richelieu car j'estime qu'elle est celle qui a le plus grand potentiel de croissance car elle occupe seulement un petite part de son marché aux États-Unis. De plus la compagnie a une niche précise de la quincaillerie non standard. Elles peut faire des acquisitions de compagnie desservant un marché régional et distribuer ses produits partout en Amérique du Nord pour ainsi profiter d'un levier intéressant.

    Toutefois les trois compagnies sont très bien gérés. Le meilleurs choix est possiblement de toutes les posséder. ATD commence à baisser suffisamment pour m'intéresser. Toutefois c'est devenu tellement gros que l'analyse est complexe.
  • février 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    @MarioP Pour simplifier au maximum l'analyse de ATD le critère dominant est la croissance des ventes de Marchandises !

    Mais faut croire que le réseau peut encore doubler aussi. Car avec sa taille justement ils créent beaucoup de synergie en coupant dans ''OverHead'' ses frais financiers avantageux, et son pouvoir d'achat.
  • Trois belles entreprises bien suivies, moi j'irais avec le critères du pricing power qui je le crois est moins intégré dans les prix et te donne donc une marge de sécurité. Dans l'ordre je dirais donc:

    1) DOL: Peuvent demain matin monter le prix moyen de leurs articles de 25% (environ 0,25$) sans aucun effet à la baisse sur leurs ventes ce qui ferais directement grimper le BN de 25%. 

    2) RCH: Même raisonnement avec un petit peu moins de flexibilité parce que le prix moyens d'un article vendu bien qu'il soit petit reste plus élevé. 

    3)ATD: Les marges sur l'essence ne sont pas sous leur contrôle. Mais pour les marchandises il ont encore de la marge.

    Bref je crois que la clé des 3 est justement le pricing power. Des produits peu dispendieux qui demandent peu de publicité et pour lesquels  l'effort de magasinage est inutile voir trop couteux en effort pour la différence.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.