Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Options

Je serais curieux de connaitre vos expériences avec les options pour ceux qui on déjà touché à ca.

En ce qui me concerne j'ai quelques transactions de faites depuis 2-3 ans et je suis encore en mode exploratoire et découverte si on peut dire.

Dernièrement, j'ai vendu des puts sur Berkshire Hathaway expirant en janvier 2013. On me paye 6$ pour que je prenne le risque d'être éventuellement obligé d'acheter des actions de BRK.B à 65$ d'ici janvier 2013. Si l'option expire sans être exercé, je garde le 6$ par option. Si l'option devait être exercé je serais dans l'obligation d'acheter BRK.b à 65$, si on tient compte que j'ai déjà encaissé 6$, mon coût de reviens serait de 59$/action de BRK.B.

Avec Buffett qui à mentionné qu'il racheterais des actions à 110% de la valeur comptable, je crois que mon risque est au minimum. Et si j'étais "obligé" d'acheter BRK.B, avec un coût de reviens à 59$, il faut avouer qu'il y des choses pire que ca dans la vie.

 

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • Moi aussi je suis en mode exploratoire, j'ai fait quelques essais, mais je ne
    pense pas que ça vaut grand-chose. C'est un pari et pendant ce temps-là, il peut
    arriver d'autres opportunités inespérées, je préfère avoir le contrôle tout le
    temps.
  • J'ai toujours chercher à trouver de belles compagnies qui vont se developper année après année (genre BMTC, mon meilleurs placements et de loin).

    Il y a de l'argent à faire quand ca monte mais on peut aussi en faire quand ca baisse. Cet été, je trouvait que les cours étaient élevé mais j'étais pas sur non plus que la baisserais. Pour me protéger d'une éventuelle baisse j'ai acheter des options de ventes sur une des compagnies que je trouvait les plus surévalué. J'ai acheté des options de vente à 100$ expirant en janvier 2013 sur le titre de Salesforce (CRM) à un coût moyen de 10$. A ce moment l'action se transigeait à 160$, elle se transige aujourd'hui à 105$. Mais demeure encore grossierement sur-évalué selon moi.

    Buffett a déjà mentionné: "Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable".

    Donc il y a un risque que l'action reste surévalué, mais dans mon cas il semble que le marché veuille corriger cette "erreur" d'évaluation. A date, mon placement à doublé et advenant que le titre se corrige a un niveau plus réaliste, je crois que ca pourrait rapporter 400% sur le montant de départ. 

    Cela dit, je n'emmene pas ce commentaire pour me vanter de cette "performance", de toute façon, ca peut changer tellement vite avec les options. C'est plus pour partager mon expérience avec ce type de placement.

    Je suis d'accord avec toi investissuer_int ca souvent des allure de pari. En ce qui concerne ma transaction sur BRK, j'adore le pari. Si ca tourne "mal" je dois acheter BRK.B à un coût de reviens de 59$, ce deal. je le ferais demain matin. Sinon, je garde le 6$ par option et je dois rien à personne. C'est pas vraiment un risque ça. 

    Pour la transaction avec CRM, c'est plus risqué, mais je voyais ca comme une belle façon de protéger mon portefeuille. Si le marché plante, les stocks les plus surévaluer ne peuvent pas tenir le coup et si ca continue à monter, dans le pire des cas je perds ma mise. Le risque est plus grand, mais à date la récompense semble vouloir être meilleure aussi.

     

     

  • Je suis d'accord que l'achat de BRK.B à 59 $ semble intéressant. Toutefois,
    il faut bloquer une certaine somme d'argent en cas que l'option soit exercée. Si
    l'option n'est pas exercée, les 6 $ par option procurent un gain de 9 %, en un
    peu plus qu'un an. Si on considère que la valeur de l'action est d'au moins 80
    $, pourquoi ne pas acheter directement l'action à 68 $, par exemple? Il est
    possible que d'ici 2013 l'action se négocie à 80 $. Le gain semble plus élevé
    dans le deuxième cas.

  • Je peux comprendre quelqu'un qui se sert des options pour se hedger. Mais autrement, pourquoi ne pas simplement acheter le titre ou bien le vendre à découvert?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.