Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Innovative Industrial Properties (Nouveau REIT spécialisé industrie cannabis)

Bonjour,

On connaît bien les leaders canadiens dans le secteur (Aurora Cannabis, Aphria, Canopy Growth) qui ont produit des rendements boursiers incroyables depuis l'élection de Trudeau. L'industrie canadienne est même reconnue comme mature par les américains. (http://www.cnbc.com/2016/10/21/the-next-big-billion-dollar-cannabis-markets-investors-are-rushing-to.html)

Le 8 novembre prochain lors de l'élection américaine, plusieurs nouveaux États vont voter sur la légalisation du cannabis (pour fins récréatives et/ou médicales) dont la Californie (Récréatif), l'Arizona (Récréatif), le Massachusetts (Récréatif) et la Floride (Médical). Si toutes 

Plusieurs opportunités (et opportunistes) vont se présenter sur le marché et je vais passer les 2 prochaines semaines à en évaluer plusieurs dont celle-ci :

Innovative Industrial Properties : 

-Vient de déposer ses documents d'IPO sur le Nasdaq (17 oct) 
-Vise un modèle sale-and-leaseback avec des producteurs médicinaux accrédités dans un premier temps
-De ce que je comprends, il est très difficile pour les producteurs de cannabis de se financer de façon traditionnelle


Est-ce que certains d'entre-vous on commencé à étudier la question ? 

Évidemment, l’effervescence boursière va éventuellement se transformer en bulle mais je crois qu'il y a moyen de faire beaucoup d'argent dans les 3-4 prochaines années en investissant dans cette industrie en trouvant les bons véhicules.

Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • Investir dans l'espoir que le secteur devienne une bulle spéculative m’apparait très risqué. Tu crois que les investisseurs seront tellement irrationnel qu'ils prendront de mauvaises décisions de placements en masse. Tu prédis également l'échéance de la bulle avant même qu'elle ne soit créée.

    Personnellement, je ne suis pas assez spécialisé dans les bulles boursières pour valider ou infirmer tes hypothèses. Je préfère avouer que j'ai des limites quant à la prédiction de prix futur d'une action, d'un secteur ou du marché et évaluer chacun de mes placements ou placement potentiel selon l'analyse fondamentale.
  • Non la bulle n'est pas la theorie d'investissement mais simplement un constat.

    La theorie d'investissement est le developpement d'une nouvelle industrie manufacturiere de 150MM$++ au cours des prochaines annees. Si on refechis un peu on se rend compte que ca n'est pas arrive souvent au cours des dernieres decennies si l'on exclut l'informatique.
  • Pour ma part je ne connais pas et ne m'y intéresse pour le moment.
    Par contre si le marché sera bel et bien de 150MM$, il y aura moyen de sélectionner la cie leader (et profitable) dans quelques années et de réaliser un bon rendement. Sinon, il est tres difficile (de mon point de vue ) de déterminer qui sortira du lot.
  • Stor a dit :

    Plusieurs opportunités (et opportunistes) vont se présenter sur le marché et je vais passer les 2 prochaines semaines à en évaluer plusieurs dont celle-ci :



    Bonjour Stor,

    veux tu toujours partager le résultat de tes recherches avec nous?

    Pour ma part j'ai beaucoup profité de la hausse des titres en vu de la nouvelle législation en avril prochain, mais présentement je me concentre plus sur les titres qui sont axés sur le médical puisque je crois que ce sont les plus sous-évalués. Par exemple; EMH.V et CMM.V

Cette discussion a été fermée.