Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Jason Donville - Market Call Tonight

Lundi prochain c'est l'excellent Jason Donville qui sera à l'émission Market Call Tonight sur BNN...pour ceux qui s'intéressent aux Small Caps canadiennes c'est un must...

Pour ceux qui n'ont pas BNN, un site intéressant qui relate les commentaire de M. Donville lors de ses apparitions à l'émission...

http://www.stockchase.com/Expert-sl--slq-ID-slv-Jason--Donville.php

«13

Réponses

  • 66 Réponses trié par Votes Date
  • Jason Donville voit le titre de Home Capital Group à 65$-70$ d'ici un an (un des trois ''Top Picks'' de l'émision)

    Il avait vendu MTY cet été (trouvait d'autres titres intéresants à des ratios cours/bénéfices plus bas) et pense en racheter à court terme.

  • J'ai bien aimé son commentaire sur Paladin Labs concernant le CEO. Ceux qui suivent le titre cherchent tous à savoir comment se porte Jonathan Ross Goodman et il semblait dire qu'il était sur le point d'un retour...
  • Oui, très intéressant comme show encore une fois.

    Donville est un ancien analyste de la BMO spécialisé dans les titres financiers. Il a aussi été brièvement un employé de Home Capital Group. Il connait son affaire en matière de titres financiers.

    J'aimerais bien investir dans Paladin Labs et Constellation Software mais je ne comprend pas vraiment ces deux compagnies.... 
  • La minute où tu comprends comment Paladin fait son argent, tu te rends compte que tu aurais du posséder le titre avant... Essentiellement, l'entreprise œuvre dans la santé, et en prenant un minimum de risque et en investissant un minimum de capital, ils parviennent à signer des ententes de distribution de médicaments dans certains pays. Les 2 fondateurs (dont un est à l'hopital) sont des anciens dirigeants de Procter And Gamble Canada donc ils connaissent bien le milieu. Ils laissent tout le risque de R&D aux entreprises chez lesquelles ils obtiennent les droits de distribution. le seul gros risque majeur est celui des délais d'approbation des médicaments par les instances gouvernementales. Enfin, pour répliquer le modèle qu'ils ont, ça prend une équipe de dirigeants qui a une solide expertise et beaucoup de contacts dans le secteur donc ce n'est pas donné à tout le monde. C'est lorsque j'ai voulu acheter le titre que j'ai liquidé ce qu'il me restait de JNJ dans mon portefeuille...

    Valeant Pharmaceuticals a le même genre de modèle mais personnellement, j'ai une préférence pour Paladin Labs.
  • Paladin Labs est en hausse de 5% aujourd'hui... Fallait pas tous acheter en même temps! ;-)
  • @PO Pour éviter comme tu dis les risques du R&D, ne penses-tu pas que les gains potentiels sont plus importants pour les compagnies de médicaments génériques qui en plus font habituellement eux même leur distribution?  Il me semble que ça fait des compagnies moins a la merci des contacts des dirigeants...qui prendront éventuellement leurs retraites.  Qu'en penses-tu?
  • Oui mais quand tu développes un médicament et que tu es basé au Japon et que tu es un small cap, tu n'as aucune espèce d'idée comment t'y prendre adéquatement pour vendre ton médicament au Canada. Tu ne connais pas la culture de ce pays... Et c'est là qu'une entreprise comme PLB vient frapper à ta porte et te dis qu'elle peut distribuer ton médicament dans différents pays que tu ne connais pas et qu'elle a eu du succès par le passé...

    Je prend cet exemple là mais sache que les grosses entreprises font également affaire avec Paladin. Par exemple, TEVA, un autre titre que j'ai dans mon portefeuille, a cédé la distribution de certains produits à PLB pour le Canada...
  • Je serais pas surpris que dans quelques années Valeant essaie d'acheter Paladin Labs. Les 2 entreprises ont une stratégique assez similaire.
  • Je comprend le concept.
  • En regardant les rapports de Paladin, je me suis rendu compte qu'ils émettent pas mal d'actions. En deux ans ils ont émis pour 17% du total des actions en circulation. Il faut avoir beaucoup de confiance dans leurs dirigeants pour investir. Je les compare un peu à Fortress de ce point de vue. Quand la croissance est trop vite, je mets un bémol, surtout dans le secteur des pharma.

  • Personnellement je n'ai jamais fait d'argent avec les pharmas (lire : j'en ai perdu).  À part peut-être avec les blue chips du genre Johnson & Johson mais c'est pas une pharma "pure".

    Je me tiens loin des pharmas et des biotechs; chat échaudé craint l'eau froide.

  • Paladin Labs n'a rien d'une pharma traditionnelle. C'est une compagnie de marketing et de distribution essentiellement...
  • Aujourd'hui (16 janvier 2012): 1:30 PM - Market Call with Andrew Bell
    Jason Donville, President & CEO, Donville Kent Asset Management

  • Jason Donville sera à Market Call Tonight lundi le 5 mars...toujours bien intéressant de l'écouter...
  • En vedette ce soir (18 juin) à BNN:

    6:00 PM - Market Call Tonight with Mark Bunting
    Jason Donville, President & CEO, Donville Kent Asset Management
    BNN takes your calls and emails about Canadian small caps and financial stocks.
  • Son fond est tout de même moins performant qu'il a déjà été!
  • Je pense que ce n'est que temporaire. J'ai lu la stratégie qu'il applique pour son fond et c'est assez solide (High ROE + Good management with «skin in the game»). S'il applique toujours ça, à long terme, je pense qu'il obtiendra d'excellents rendements.
  • Un site qui existe depuis très longtemps. Si je ne m'abuse, c'est un gars et son fils qui le tiennent. Ils écoutent BNN et font une petite synthèse de ce qui est dit par les gestionnaires de fonds invités à l'un de leurs sows de chaises. Ennuyant pour mourir, mais utile, c'est vrai.
  • @ Polangevin

    bonne question posée par toi vendredi dernier à Market Call tonight...une entreprise que je ne connaissais pas...est-ce trop simpliste de dire que Rifco est un Carfinco Jr. ??

    on peut dire que ''l'effet Donville'' s'est fait sentir aujourd'hui sur le titre avec une hausse de 16% !!

  • November 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Lol... La prochaine fois que je pose une question à Donville, va falloir que je m'assure d'acheter AVANT de poser la question!

    RIFCO est minuscule et je n'ai pas de parts dans l'entreprise même si j'ai déjà passé quelques heures à me documenter dessus. L'entreprise est dans le prêt auto à haut rendement mais la qualité de crédit qu'ils visent en supérieure à ce que Carfinco fait. Ils entrent davantage en concurrence avec les grandes banques qui font du prêt auto (TD et Scotia). La raison pour laquelle je n'y ai toujours pas investit est que la direction ne m'a toujours pas démontré clairement la façon avec laquelle ils arrivent à se démarquer contre les gros joueurs alors que c'est très clair avec Carfinco. C'est le genre de cas où il faut parler directement à la direction car l'accès à l'information est plus limité.
  • November 2012 modifié Vote Up1Vote Down
    si po n'avait pas posé la question, le titre ne serait pas en hausse de 16%... on peut donc parler d'un effet Donville-PO !

    avertit nous la prochaine fois que tu poses une question ;-)
  • Même le CFO de l'entreprise m'a contacté après ce tweet.
    Jamais j'aurais cru qu'un simple tweet pourrait être aussi payant!
  • Excellent! Mais si le stock à monté uniquement à cause de ce twitt, les coses sont bonnes pour qu'il redescende au cours des prochains jours. Ça arrive souvent après le passage d'un invité chez BNN. On verra. En tout cas, si le stock se maintient, ça aura éveiller un intérêt durable.
  • Effectivement le voyou, plusieurs initiés de Carfinco semblent pressé d'encaisser leur actions à profit tout juste avant la fin de l'année. J'imagine qu'ils sont pressé de payer du gain en capital  :-?

    Ca laisse perplexe.

  • La taxations sur les gains en capitaux risque peut-être de changé en 2013 aux états-unis, je crois que Costco a annoncé un dividende spécial fin décembre pour cette raison (de 7$ par action tous de même).
  • November 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    @LSTPierre, c'est quoi le rapport, Carfinco est au Canada, non?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.