Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Yum China Holdings (YUMC)

Je démarre ce fil sur Yum China Holdings qui me semble une opportunité intéressante. 

Voici la présentation que Bruno Généreux nous a fait lorsqu'il a sélectionné le titre pour son portefeuille :

En novembre dernier, Yum Brands a fait l’essaimage de sa filiale chinoise qui compte plus de 7 300 restaurants. Yum China détient l’exclusivité des droits pour les bannières KFC (PFK au Québec) et Pizza Hut en Chine en plus de Taco Bell; mais il n’y a pas de restaurants Taco Bell pour l’instant en Chine. Ils versent des redevances de 3% sur leurs ventes à Yum Brands (NYSE-YUM). Ils sont aussi propriétaires de deux autres bannières de moindre importance que Yum avait élaboré spécifiquement pour la Chine. L’objectif de Yum China est de continuer de développer KFC et Pizza Hut en Chine. À long terme, ils croient être en mesure de tripler le nombre de restaurants. L’entreprise n’a actuellement pas de dette et le titre se transige à environ 25 fois les FCF ce qui est loin d’être une aubaine, mais je crois que ça demeure intéressant en raison du potentiel de croissance. Bien que l’économie et la devise chinoise peuvent être très volatiles, à long terme de plus en plus de Chinois vont s’occidentaliser et vont vivre dans les villes et je crois que ce titre reste l’une des meilleures façons de profiter de cette tendance. 

Et voici le vidéo de l'équipe qui a présenté Yum China lors de la compétition de Bill Ackman. Ce sont eux qui ont remporté la compétition (merci à François Fournier pour l'avoir posté sur le fil de Dollarama) :

Ça commence vers 1:33:00

Réponses

• 4 Réponses trié par Votes Date
  • Ce que j'aime dans Yum China, c'est la possibilité d'investir dans une société qui a une solide maturité (7000 restos, des marques de commerces établies, 15 milliards de capitalisation) et qui en même temps possède toujours un grand potentiel de croissance dans les 10 prochaines années.

La société aurait un "wide moat" en Chine selon Morningstar en raison des éléments suivants :

- its portfolio of strong brand intangible assets;

- a wholly-owned supply chain and distribution system that
    should facilitate the development of a larger franchisee
    system over the next several decades; 

- more than 1,400 plus development personnel across the region and a deep
    management pipeline with more than 8,000 recruits; 

- and a proprietary real estate database for more than 1,000
    Chinese cities

• Je vois plus de décroissance que de croissance pour ce genre de type de chaînes de fast food dépassés. D'ailleurs, les ventes sont en déclins constants depuis 3 ans.

Ils vont peut-être croître en Asie, mais la décroissance devrait se poursuivre en Amérique du Nord. Ça fait une éternité que je ne vais plus chez PFK ou chez Pizza Hut, car à mon avis, ça goûte cheap, en plus que c'est à peu près ce qui se fait de pire côté nutritif.

Ils sont à des années lumières de McDo. À moins que leur concept se soit modernisé au cours des dernières années.
  • Assez bons résultats à première vue, belle croissance !

Yum China Reports 6% Same-Store Sales Growth and
    10% System Sales Growth; Operating Profit Up 11% YoY; Board Declares
    Initial Dividend and Expands Share Repurchase Authorization

http://ir.yumchina.com/phoenix.zhtml?c=254434&p=irol-newsArticle&ID=2305043
  • Un article qui résume bien la thèse :

http://www.barrons.com/articles/at-yum-china-growth-is-on-the-menu-1503724430

Pour la croissance, Yumc parle de tripler le nombre de restaurants d'ici 15 ans.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.