Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Les aspergers

Il y a trois jours, j'ai appris de source sûre qu'il était quasi certain que je faisais partie de cette gang-là, il me reste maintenant à l'officialiser à l'aide d'un diagnostic.


À lire ce que Peter Thiel pense de ces gens-là, je me trouve chanceux de faire partie de ce "groupe".


http://www.businessinsider.com/peter-thiel-aspergers-is-an-advantage-2015-4

Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • Salut Bruno! Parfois quand ce genre de diagnostic tombe, ça peut faire un choc, pour toi et ton entourage. Par contre tu te connais bien, tu connais tes forces et tes faiblesses. Peu importe si cette caractéristique fait partie de toi, ça ne change en rien en la personne que tu es.

    Ah oui et essaie de passer plus souvent sur le forum, on ne te voit plus beaucoup.

    A+

  • Salut Lucas,


    Merci pour ton commentaire.


    La plupart des gens qui consultent pour obtenir ce diagnostic vont le recevoir à la fin de leur consultation. Donc, ce n'était pas un choc pour moi. D'autant plus que je ne vois pas ça comme étant quelques choses de négatif ou de positif.


    Dans mon cas, ce n'est pas apparent. C'est surtout lié à mon passé parce que le développement de mes habiletés sociales fut très lent. Je reste toutefois un peu différent sur certains points.


    Il est dur de savoir quel pourcentage de la population est dans le spectre de l'autisme. Une chose est sûre, c'est que pour diverses raisons, ça augmente.


    Je crois qu'il y a sans doute quelques autistes dans le monde de la finance, il y en a même peut-être qui fréquentent ce forum...


    Il est vrai que je n'ai pas beaucoup contribué au forum ces derniers temps. En fait, mis à part certains REITs, la plupart des titres que je possède sont aussi possédés par plusieurs membres du forum, donc je ne vois pas la nécessité de faire des commentaires qui auraient peu de valeur ajoutée. De plus, je suis assez occupé avec mes études en comptabilité.

  • Je n'ai jamais fait de consultation officielle pour verifier si je suis asperger, sauf que j'ai beaucoup de symptomes et ma fille qui travaille continuellement avec des autistes  (donc a fait des etudes dans le domaine) m'a dit que j'etais asperger , elle travaille avec des autistes dans le style rainman qui d'un coté ont une mémoire phénoménale et d'un autre coté sont incapable de faire une epicerie minimale pour se faire une sauce a spaghetti.

    Bill Gates etait asperger et il a quand même assez bien réussi dans la vie , en tant qu'asperger nous avons de nombreuses qualités trés appreciées des autres , le seul problème que je vois vraiment et de ne pas voir les signaux non verbaux de la personne avec qui ont discute et un manque d'empathie sur certains malheurs.


    Notre patience , gentillesse sont trés appreciés ainsi que notre perséverance sur certains sujets  (on est têtu et aimons certains details...lol) et la solitude est loin de nous faire peur


    Bienvenu dans le club...
  • À mon avis quand on se compare , on se console vite de nos petits malheurs personnels. Ils ont tous du positifs habituellement quand on y réfléchis bien. Pour ma part je suis devenu tétraplégique  à 17 ans suite à un accident sportif. Ça change totalement une vie croyez moi !! Sans cet accident je serai pas devenu un passionné de l'investissement et donc pas connu le plaisir de lire ce forum et échanger avec vous. Ironiquement moi ce sont mes habiletés sociales qui compensent mon autonomie physique heureusement. Faut croire qu'on peut pas toujours toutes avoir !
  • Incroyable messieurs d'apprendre tout ça sur ce forum, je suis heureux de tous vous connaître par le biais de l'investissement.
    On est tous différents mais pareil en même temps.
  • Merci Automne de ton commentaire.

    Cela n'a pas dû être facile quand cela est arrivé. Mais de voir que tu as pu relever la tête de belle façon et que tu as développé d'autres aspects de ta personnalité m'amène à réfléchir sur certains côtés de ma propre personne. 

    Merci d'avoir partager le tout. 

  • Merci pour ton témoignage, je suis sans mots.

    _____



    En apprenant sur le syndrome d'Asperger, je crois qu'il y a de bonnes probabilités que Warren Buffett soit atteint de ce syndrome. Voici une analyse sur ce sujet:


    http://ezinearticles.com/?Does-Warren-Buffett-Have-Aspergers-Syndrome-and-Does-This-Make-Him-Financially-Gifted?&id=7218190

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.