Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Amazon (AMZN)

Je trouve que Amazon est vraiment une superbe business avec beaucoup de potentiel.  Par contre au prix actuel j'ai l'impression que la compagnie devra multiplier ses profits par 50 avant que je commence à me dire que c'Est un bon deal.  Est-ce possible?  On a un P/E de plus de 200...


Qu'en dites-vous?

Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • D'accord avec toi... mais, en même temps, je n'haïs pas ça que « nos amis de Barrage Capital » y étaient investisseurs au 30 juin (https://barragecapital.com/workspace/uploads/fonds/documents/lettre-semi-annuelle-2017_1.pdf). Toi?
  • Moi ça me questionne je vais poser quelques questions là-dessus à l’assemblée l’an prochain
  • Bonjour,

    Pour répondre en partie à vos questionnements sur le P/E élevé, ça vient peut-être du fait que, de mémoire, aux États-Unis, les dépenses de R&D ne sont pas capitalisées comme au Canada alors ça met une pression énorme sur le bénéfice surtout dans le cas d'amazon qui doit avoir d'énorme dépenses dans ce secteur.  Je pense qu'il faudrait regarder de ce côté un peu, mais je ne suis pas un expert en règles comptables américaines.

    Éric
  • L'argument du P/E très élevé pouvait aussi être fait il y a 10 ans... et le titre aurait été un formidable investissement il y a 10 ans à 40 $ !

    C'est le paradoxe Amazon, ça ne rentre pas dans un modèle value ou garp mais c'est une entreprise incroyablement dominante qui mérite probablement son évaluation.

    J'imagine que le rendement des 10 prochaines années va être moins spectaculaire. Amzn est quand même rendu à 530 milliards de capitalisation, Apple est le plus grande capitalisation avec 840 milliards. Pour tripler dans le prochain 10 ans, Amazon va devoir ajouter 1 trillion (!!!) à sa capitalisation !   
  • Le dernier rapport que j'ai lu estimait la croissance annuelle des 5 prochaines à 22 %. 

    Peut-être que l'évaluation de la marge de sécurité par Barrage vient de l'expansion des marges hors détail.

    Chose certaine la hausse de 42 % d'Amazon cloud attire l'attention. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.