Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

New flyer (NFI)

New Flyer est un fabricant d'autobus pour le marché du Canada et des États-Unis. La compagnie existe depuis 1930 mais est publique depuis 2012 seulement

Ils sont no 1 pour les parts de marchés dans leur deux marchés soit les autobus urbains et les autocars.

Ils ont un troisièmes segments pour les pièces et l'entretient.

La progression depuis 2012 est fort intéressante :

ROE de 6 à 15%

CAGR des ventes de 27%

CAGR des EBITDA de 47%

La majorité de la production de fait aux États-Unis et profite donc du protectionnisme accru de Trumps

La compagnie offre plusieurs type de propulsion pour ses autobus : Diésel propre, gaz naturel, Tramway électrique, hybride électrique et complètement électrique.

La compagnie profite grandement de la transition vers le transport moins polluant.

Elle est présente dans 24 des 25 plus grands marchés pour les autobus urbain. Seul Dallas est absent.

Axes de croissances : entré dans de nouveaux pays, entré dans le marché des autobus scolaires ou les navettes

MCI qui produit les autocars a été acquise en 2015 et il reste encore des synergies à exploiter qui viendront réduire les coûts.

Le moat provient de sa position dominante dans ses marchés et de la R&D à la fine pointe de la technologie. 

Fait intéressant : la vente d'autobusse fait toujours avec une commande ferme et des options d'achats pour des unités supplémentaires. Le taux de conversion des options est passé de 35% en 2013 à 86% en 2017. J'interprète ce chiffre comme une hausse de la satisfaction de la clientèle.

Pour plus de détail je vous invite à voir la présentation aux actionnaire sur leur site.

Elle a déjà été mise à jour depuis le 5 à 7!!!!

Réponses

• 4 Réponses trié par Votes Date
  • Les résultats du Q3 viennent de sortir

J'ai pas de temps de regarder en détail mais les EPS montent de 27% et le titre baisse! Je regarderai le communiqué ce soir. Il doit y avoir du négatif dans le outlook.
  • 9 Nov modifié Vote Up0Vote Down
    Ce qui est surprenant c'est qu'à Montréal il n'y a aucun autobus NFI

image

• J'espère que ça va changer avec la mairesse qui veut 300 nouveaux autobus ;0)
  • J’ai lu le rapport trimestriel et je n’y ai rien vu qui me semble problématique. La division des pièces et entretien ralentie mais c’est dû à la baisse de l’âge moyen des flottes. Quand tu vends une autobus qui remplace un véhicule de 20 ans ça fait une baisse de revenu pour la division des pièces.

Par ailleurs j’ai bien aimé la discussion sur l’électrification des transports en commun.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.