Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Futur retraité, besoin de conseils...

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je suis à deux ans ( plus ou moins ) de la retraite. Je suis investisseur autonome et je recherche un placement qui me permettrait de sécuriser environ 25% de mon capital de retraite sans devoir aller dans des placements à 1 ou 2 %.

J'ai vu les CPG liés aux marchés de différentes institutions financières, échéances de 3 ou 5 ans, capital garanti si les marchés sont négatifs.

Je reconnais qu'il faut être malchanceux pour subir 5 mauvaises années à la bourse mais on ne sais jamais.

Si un de vous connais d'autres produits de ce genre, j'apprécierais vos commentaires.

Merci

Christ. 

Réponses

  • 1 Commenter trié par Votes Date
  • Bonjour Christ,

    Pourquoi ''sécuriser'' 25%? On dit toujours qu'il ne faut pas investir en actions l'argent dont on aura besoin pour les 5 prochaines années. Dépendamment de l'âge auquel tu prends ta retraite, il me semble que 25% c'est une grosse portion de ton capital et que ça couvre plus que 5 ans de dépenses.

    Je suis loin de la retraite, donc je n'ai pas réfléchi en profondeur à la question. Il me semble que je resterais investi en actions et que je dirigerais plutôt les nouveaux montants que tu épargneras au cours de tes 2 prochaines années de travail vers des placements moins volatils que les actions, pour couvrir maximum 5 ans de retraite en liquidités.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.