Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

FNB indiciels

Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche des meilleurs FNB indiciels en terme de frais de gestion et de tracking error. Je recherche un FNB sur le nasdaq, dow jones, s&p 500, tsx, et un international si possible en dollar canadien ou en dollar américain. Avez-vous des suggestions? Présentement, j'avais ceux-ci dans la mire:

NASDAQ: PowerShares
QQQ Index ETF  QQC.F

DOW JONES:BMO Dow
Jones Industrial Average Hedged to CAD Index ETF

S&P 500:Vanguard
S&P 500 Index ETF  VFV



Réponses

  • 2 Réponses trié par Votes Date
  • Salut je ne connais pas mieux que QQQ et SP500 Vanguard pour les objectifs mentionnés.

    Je me demande pourquoi tu ajoutes le Dow et pourquoi hedgé. Les titres du Dow sont tous dans le S&P 500. Tu viens donc augmenter leur proportion dans ton portefeuille. As-tu songé à un fonds de petites capitalisations qui te diversifierais davantage? L’indice Russell représente les small cap américaines.

    Quant au hedge jen’ai Pas d’argument très rationnel mais présentement je ne trouve pas qu’il y a beaucoup de risque de perte de devise à long terme.
  • Pour un investisseur à long terme la variation d'un fonds sur un an ou deux ne change pas grande chose, mais en regardant les cours ratio/bénefice des fonds américaines je me demande s'il ne faut pas attendre la prochaine correction avant d'investir. Quand on investit dans des titres individuelles la situation est un peu différente. Que-en pensez-vous?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.