Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Votre short de 2018 ?

En complément des portefeuilles, ce serait amusant de lancer des idées de short pour 2018 ! Tesla ? Canopy ? Les bitcoins ? Quel serait pour vous un truc qui risque de mal tourner en 2018 ?

Réponses

  • 13 Réponses trié par Votes Date
  • 7 Jan modifié Vote Up0Vote Down
    Je me trouve un peu tôt sur le short de Tesla. C’est un pari risqué au niveau de la demande pour le modèle 3. Néanmoins, je suis convaincu que les jours de Tesla sous le management actuel sont comptés. Les résultats du Q4 nous en diront d’avantage. La demande pour le modèle S est déjà en baisse, la provision pour garanti ne cesse d’augmenter, les problèmes de production du modèle 3 ne semble pas prêt à se résorber, les réserves d’encaisse arrivent près du niveau 0, les bonds sont côtés comme étant des Junk Bonds, 500 millions d’obligations venant à échéance en 2018 et 2,5G$ en 2019 qui seront refinancer à 5,5%+. Solarcity qui dans l’ombre se fait tranquillement démanteler. Si le marché des capitaux ferme ses portes à Tesla, ça sera une restructuration assurément. Je prévois une perte d’au moins 600M$ pour la 4ieme trimestre et une levé de fond avant la fin du Q1.
  • Pour moi c'est un portefeuille de 5 stocks de pots. Je ne veux pas perdre mon temps à faire des recherches sur les compagnies mais c'est vraiment l'équivalent des dot com de 2000. Pour mon argumentaire, écoutez la webdiffudion de Medici sur ce site et c'est en plein ça que je pense.
  • 8 Jan modifié Vote Up0Vote Down
    Je propose le même short que @marioP.
    Plusieurs connaissances que parlent qu’ils achètent Canopy Growth et autres cie obscures avec comme seule thèse que
    - Ça bien monté,
    - légalisation
    - et en espérant le vendre plus cher.

    Mais dans la réalité, je n’ai jamais shorté une cie et je ne crois pas que je le ferai un jour car la possibilité de gain est limitée et la perte illimitée....
  • Pour ma part, je vais y aller d'un short "par la bande" sur les crypto-monnaies en shortant Nvidia (222$ au 8 janiver)

    Cette techno à 50 fois les profits a une certaine dépendance dans le succès des crypto-monnaies car ses chip sont très populaires auprès des crypto-mineurs ! 


    Je connais à peu près rien sur le sujet, donc, veuillez prendre cette idée de short avec un grain de sel ! 


  • Pour ma part, je short les deux : Les cryptomonnaies et les compagnies de pots (Canopy Growth et cie).
  • Je dirais Concordia International. Ils ont vraiment trop de dettes, d’après moi ils vont devoir se restructurer et les actionnaires vont tout perdre. Je ne suis pas certain que la restructuration aura lieu en 2018 par contre...
  • Humm, j'ai pas eu le temps d'y réfléchir plus que cela, il y a sûrement des entreprises qui n'ont pas d'allures et qui ont des évaluations folles. Mais je ne passe pas mon temps à les chercher! Je vais donc tenter mon coup sur le Bitcoin aussi!
  • Je vais y aller avec mon short champion de 2017 qui a réalisé un rendement supérieur à 90%. Hvi.to

    Il double le rendement inverse de l'indice de la peur vix.
  • Canopy growth (WEED.TO) est la compagnie la plus "shorté" du TSX.

    http://shortdata.ca/largest-short-positions/
  • J'aimerais qu'on m'explique c'est quoi un "short"
    Merci!
  • Pour moi, le short de 2018 : Longfin Corp !

    Cours au 31/12/2017 = 53,30 USD.

    Cours actuel = 43,65 USD => capitalisation de 3 382,9 M USD pour environ 70 M USD de capitaux propres.

    Objectif de cours : moyenne (2x les FP actuels + 12x bénéf. est. 2019 = 17,9 M USD selon une étude...) = 2,25 USD

    Potentiel de +95%. Rendez-vous dans 11 mois 1/2.
  • polangevin a dit :

    Je dirais Concordia International. Ils ont vraiment trop de dettes, d’après moi ils vont devoir se restructurer et les actionnaires vont tout perdre. Je ne suis pas certain que la restructuration aura lieu en 2018 par contre...

    Avec 2,5 Md CAD de déficits fiscaux, je pense que la société vaut quelque chose.
  • @kaboche Un short en français c’est une vente à découvert. Ton courtier te prête des actions d’une compagnie pour que tu les vendent. Tu espères pouvoir acheter des actions plus tard à un prix moindre que celui de la vente pour rembourser ton courtier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.