Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

5 à 7 Montréal (12 février)

Bonjour à tous,

Je vous propose notre traditionnel 5 à 7 hivernal. Vous pouvez indiquer vos disponibilités ci-dessous :


Encore une fois, je poursuivrais la tradition naissante qui consiste pour chaque participant de présenter une idée d'investissement. Je considère que le dernier 5 à 7 (en novembre) avait été l'un des meilleurs que j'ai vu grâce à cette formule.

Réponses

  • 3 Réponses trié par Votes Date
  • Le lundi 12 février se démarque comme date.

    Rendez-vous même place (L'amère à boire), même heure (vers 17h30) le 12 !
  • Super !! Je met ça à mon agenda
  • Je ne pourrai pas y être cette fois malheureusement. Pour une fois j'ai une bonne idée d'investissement, alors je l'écrit ici. C'est un début d'idée alors je n'ai pas trouvé de compagnie spécifique encore, mais je regarderais dans le secteur de la nourriture transformée Vegan. J'ai vu dans cet article (lien ci-bas) que certaines petites compagnies dans l'industrie du fromage végétalien quadruplent leur chiffre d'affaire aux 2 ans. À la toute fin de l'article une petite note mentionne que le plus gros producteur de viande du Canada, Maple Leafs, a fait l'acquisition de 2 compagnies spécialisées dans la nourriture Vegan. Est-ce que j'investirais dans Maple Leafs? Pas certaine étant donné que je prévois une baisse des ventes de viande, d'autant plus que les charcuteries sont si dommageables pour la santé. Mais je me demande quand même jusqu'à quel point Maple Leaf s'y prend tôt dans le virage Vegan et jusqu'à quel point la compagnie désire faire le virage. Il y a peut être de meilleures compagnies pour profiter du marché Vegan. 

    Une des petites compagnies dit que sa clientèle est composée à 75% de femmes de 20 à 35 ans. D'après moi, dans l'alimentaire c'est une excellente clientèle-cible. Si ces clientes prennent l'habitude d'acheter Vegan dans la vingtaine, elles sont susceptibles de continuer d'acheter pendant des décennies et leurs niveau d'achat augmentera lorsqu'elles auront des familles.

    L'alimentation Vegan est en général plus économique, plus santé, plus environnementale et plus éthique pour ceux qui sont préoccupés par les animaux. Le seul bémol que je vois, c'est que c'est souvent plus long à cuisiner que la viande, dépendamment des recettes. Les statistiques démontrent que les gens passent de moins en moins de temps dans la cuisine, malgré que beaucoup se considèrent des Foodies ou regardent plein d'émissions de cuisine. Bien qu'en général la nourriture transformée soit moins santé que la nourriture faite maison avec des ingrédients de base, je ne crois pas que les gens se mettront à cuisiner beaucoup plus pour pouvoir manger Vegan. Je crois donc que les produits transformés Vegan et les restaurants Vegan présentent d'énorme opportunités d'affaires ces temps-ci. 

Cette discussion a été fermée.