Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Quel est votre meilleur coup et celui que vous regrettez d'avoir fait!?

Mon meilleur coup ( chanceux je dois avouer, j'en connaissais peu a cette époque ) est Suncor (SU) que j'ai acheté - vendu 5 fois, 22$ a 28$ pendant qu'il fesait du yoyo pendant la fin 2008 debut 2009.

Mon pire est Excel Maritime Carriers (EXM) que j'ai toujours et que j'ai acheté 4.92$ et qui vaut aujourd'hui 1.83$ et il semble que la compagnie ne sera pas capable de rembourser la dette énorme qu'elle a sur les bras pendant qu'elle ne fait presque pas d'argent avec une flotte vieillissante!  

Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • août 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    Meilleur coup : achat de Equinox Minerals en 2005 à 0.50$ (chanceux puisque je me fiais à des recommendations de gestionnaires de fonds à l'époque, et que le prix du cuivre a presque décuplé depuis).  Mon premier (et mon seul à ce jour) ten-bagger.

    Pire coup : me fier à des recommendations de gestionnaire de fonds pour acheter W&P Stewart en 2006, la compagnie a subi la déroute pour être rachetée pour une bouchée de pain (perte > 90%).

    Dans les deux cas, c'était purement de la chance ou de la malchance.  Maintenant que je prends mes propres décisions je n'ai plus d'excuse :-)


  • Mon meilleur : probablement Home Capital Group acheté à 7$ en 2001 et 18$ en 2009.

    Mon pire : A mes débuts à la Bourse (autour de 1999-2000), j'ai acheté une petite société québécoise appelée Saco Smartvision. Ils avaient une technologie prometteuse d'écran vidéo LED (c'est eux qui ont fait le fameux écran vidéo du Nasdaq à Time Square). J'ai payé 3$ et la compagnie à carrément fait faillite ! Je crois avoir vendu autour de 15 cennes. 
  • Mon Pire:
    American Capital Strategies (ACAS): Un investissement fait à mes débuts un peu avant la crise financière. J'ai acheté à environ 40$US et vendu à environ 20-25$US.

    Mon Meilleur:
    Ça doit être Richelieu ou MTY. J'ai acheté RCH il y a 3 ans environ à 14$ (je l'ai toujours) et j'ai acheté MTY à 8.50$ il y a peut-être 2 ans.
  • Mon meilleur Coup: Sans aucun doute MTY Food payé 1.20$, Mon ordre à 0.99$ n'ayant jamais passé j'étais trop Radin payé 1$ le cours où le titre s'échangeait. Deux semaines plus tard j'acceptais payer 1.20$. Merci à ''Cougar '' de Simplement la Bourse de m'avoir fait connaitre ce titre. À l'époque MTY venait de se Refocuser dans l'alimentation vennant d'avoir dilapidé du Cash dans la Mode informatique début 2000 environ. Je l'avais acheté comme titre de Valeur et Non de croissance. A l'époque MTY une grande part du titre était lié à son Cash Net. Le titre fesait environ 0.06 bpa et 3 Miilions de Cash. MTY avait environ 15 Millions d'actions en circulation. C'était avant la dilution survenu avec l'achat de Sushi Shop je crois.

     

    Mon Pire: A mes premiers $$ investis j'ai achetés 2 minières  Ste-Genevieve et Mimiska. Ca c'était mon diplome de Novice et de spéculation !!

  • Automne : possèdes-tu encore tes MTY? As-tu rajouté à ta position ou vendu partiellement depuis? peu importe, toutes mes félicitations!
  • août 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    J'en ai accumulé avec les années à un peu près tous les prix entre 1.20 et 10$. J'en ai meme racheté à 14$ il y a qques mois. Par contre j'ai revendu pour m'aventurer dans Apple. MTY c'est autour 25% mon portefeuille. Ca c'est un autre sujet discussion...IL y a aussi couche Tard j'ai acheté il y a des années à 10$ que je possède toujours.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.