Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Hypothèque VS Propriétés !

février 2014 modifié dans Fiscalité Vote Up0Vote Down
J'en avait légèrement parlé lors de la rencontre mais c'est une question qui me chamaille... Est-il mieux d'investir dans l'hypothèque d'une propriété ou dans la propriété elle même ?

Au niveau hypothèque, il sagit des banques mais vous commencer à me connaitre, c'est pas mon genre... je regarde donc de très près MCAN Mortgage Corporation (TSE:MKP), MCAN ont récemment (décembre 2013) racheter Xceed et devrait donc offrir une bonne croissance des profits en 2014. Ce sont des hypothèque à cours terme, dans mes recherches je n'est rien vue de plus grand que 5 ans. Les profits tourne au alentours de 1.50 $, le cours à 13 $, et des profits qui augmente en période de crise économique !!! Mais rebaisse en période grasse...

Au niveau Propriété, il y a htt.p qu'on as parler sur ce forum ou encore Artis Real Estate Investment Trust qui vient tout juste d'être recommandé par Desjardins via cet article : https://www.disnat.com/fr/knowledge/articles/stocks/2014/02-14.aspx#title1

Donc lequel est mieux ? Être propriétaire de titres de créances lié à une propriété ou de la propriété elle même ? J'aurait tendance à prendre les titres de créances mais mon éducation parentale me pousserait à prendre la propriété... Ou encore 2 petites positions mais chez Disnat c'est pas génial les petites positions.

Vous, quel est votre relation vis à vis ces deux produits ?

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • février 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    La meilleure COMPAGNIE apres avoir fait une analyse complete et que tu sois certain de ta decision. Concernant ta premiere question ... Parfois la reponse peut etre aucun des deux ! Cela depend de la propriete :) ... et c'est le travail de l'excellent president de la compagnie que tu choisiras de decider et d'allouer le capital.... apres tout, c'est pour cela que tu le paies, non ? ;) Moi j'aime bien l'historique de WFC
  • La meilleure COMPAGNIE apres avoir fait une analyse complete et que tu sois certain de ta decision. Concernant ta premiere question ... Parfois la reponse peut etre aucun des deux ! Cela depend de la propriete :) ... et c'est le travail de l'excellent president de la compagnie que tu choisiras de decider et d'allouer le capital.... apres tout, c'est pour cela que tu le paies, non ? ;) Moi j'aime bien l'historique de WFC
    Ton choix se dirige également vers le marché de l'hypothèque, plus particulièrement, bancaire... donc?

    Sinon, bonne intervention, je +1 :)
  • février 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Lol, oui les 2 mais j'essai d'eviter les actifs surevalue :) ma vision est que tes bons gestionnaires/allocateurs de capital font et feront des choix logiques. Pour une petite compagnie nous devons tenter de trouver ces qualites et pour une grande cie comme WFC... et bien esperer que les dirigeants continueront dans le meme sens et que l'historique des + 100 dernieres annes continuera encore longtemps ! Le ROE est maintenant de pres de 14 % et il a encore de la place pour une hausse ...

  • En fait, pour MKP, le marché n'as pratiquement pas réagi au rachat de Xceed alors qu'il sagit d'un bon bond au niveau l'offre et de la clientèle... Sinon, MCAN as une capitalisation boursière de 260 M$, possède une liquidité de 180 M$ et gère pour plus de 2.8 G$ de prêts en 2012(début 2013). En fait, en 2011, elle en gérait pratiquement 4 G$...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.