Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Big Lots (BIG)

Un article intéressant sur Big Lots :


Beaucoup de free cash flows et de rachats d'actions.

Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • Wow je viens de prendre connaissance de leurs résultats sortis ce matin et je crois constater qu'ils ont racheter plus de 7% de leurs actions en... 1 TRIMESTRE. Heureusement que les rachats sont survenus car le bénéfice est en baisse, les marges sont en baisses et les cash flow dégagés par l'exploitation sont négatifs. Il ne faut pas s'affoler, on parle d'un seul trimestre. Les cash flow sont très sensibles aux augmentations d'inventaires donc rien pour crier. J'était déçu du peu de rachats d'actions des 2 derniers trimestres; disons que j'ai été servi pour celui-ci. Je suis content d'avoir embarqué massivement dans ce titre la semaine dernière en faisant un SWAP avec JNJ.
  • Depuis le début de l'année (en date du 24 août) Big Lots a racheté 9.7M d'actions soit 13% de toutes les actions en circulation à un coût global de 313M$US. Pour vous donner une simple petite idée de ce que cela représente, si la direction avait plutôt versé un dividende, on parlerait d'un dividende de 12.93% pour un peu moins de 3 trimestres...

    Je vous laisse deviner la suite de l'histoire!
  • Ce qui m'intéresse le plus dans Big Lots c'est comment elle va gérer l'acquisition de Liquidation World. Elle a payée une bouchée de pain et va chercher à revamper les magasins. Les magasins les plus rentables seront transformés en Big Lots au Canada d'ici quelques années aux dires de la direction.
  • Le nombre d'actions en circulation continue de baisser! Au 30 juillet, il y avait 71M d'actions en circulation alors qu'en ce moment il y en a 65,5M en circulation, une baisse de 7.7% en 2 mois...
  • Où tu as vu ça?

  • Et c'est normal que, selon google finance, les investisseurs institutionnels possèdent 101% des actions de l'entreprise?
  • Si je comprends bien, tu tentes de discréditer les informations de Google Finance parce qu'une autre est erronée... Par contre, si tu jette un coup d'oeil par exemple au site du TSX ou à Yahoo Finance, tu remarqueras que le nombre d'actions en circulation de BIG LOTS est bel et bien de 65.55M.

    http://tmx.quotemedia.com/quote.php?qm_symbol=BIG:US
    http://ca.finance.yahoo.com/q/ks?s=BIG

    Pour le 101%, je ne saurais te dire pourquoi...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.