Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Constellation Software (CSU)

2456713

Réponses

  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    C'était quoi le consensus?
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Il y a peut-être confusion ici. Je voyais un consensus de 2.50$ pour le dernier trimestre et je lis un résultat de 2$. Mais pas sûr que le consensus était sur le net... PO à l'aide! LOL
  • Une autre perle de Mark Leonard:

    Constellation’s President, Mark Leonard, said, “With the acquisition of Total Specific Solutions in
    December 2013, Constellation is financing long-term assets with significant amounts of short-term debt.
    During the course of the next few months or quarters we plan to address this situation by raising longer-
    term capital.

    We also anticipate making further acquisitions. If we are fortunate and gather up another 20-30 small
    vertical market software businesses during 2014, then it is likely that much of our free cash flow from
    operations will be consumed. A recession or regional economic crisis may also create investment
    opportunities for Constellation. Such opportunities tend to be larger and more infrequent than our
    average investment, but often occur when raising capital is difficult. Under either of the above
    scenarios, we would not hesitate to reduce or even eliminate the current quarterly dividend.

    Our sense is that our shareholders have confidence in Constellation's ability to deploy capital at attractive
    rates of return, and that the majority of them would support the elimination of the dividend if other
    attractive sources of capital are not readily available. Accordingly, Constellation shareholders should be
    aware that future dividends will be contingent upon both the Company’s financial performance and the
    acquisition opportunities that we pursue.”
  • Il y a peut-être confusion ici. Je voyais un consensus de 2.50$ pour le dernier trimestre et je lis un résultat de 2$. Mais pas sûr que le consensus était sur le net... PO à l'aide! LOL
    J'ignore quel est le consensus. Les résultats sont excellents et n'incluent pas encore l'acquisition de Total Specific Solutions.
  • Ces résultats sont effectivement excellents.
  • C'est effectivement une perle PO. Notre CEO est culotté.
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    On dirat que le consensus, c'est que c'est en feu! :-D
  • avril 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Tres bon article P-O. Une vision a long terme de maximiser le rendement de l'equite.
  • «Sometimes the higher churn is because the clients’ switching costs are low. Sometimes the higher churn is because lots of new potential clients are being created, and old ones are going bankrupt and merging. If it is the latter, these software businesses may be very attractive. If it is the former, then the software businesses are likely to be unpleasant, requiring tremendous effort to stay in much the same place. When we analyse the attrition and customer acquisition economics at the individual business unit level, the jury is still out on whether our high churn businesses are as attractive as our low churn businesses.» - Mark Leonard
  • J'ai réussi à en racheter ce matin à 237, je ne comprenais pas trop la baisse après les résultats. 

    Apparamment, c'était sous ce que les analystes voulaient, mais bon... M. Market en a décidé autrement aujourd'hui finalement  !
  • juin 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je crois savoir que j'ai un ami qui aimera les résultats d'hier :) Ventes + 54 %...Les profits nets sont légèrement en baisse surtout à cause d'amortissements largement supérieur pour le trimestre. BAIIA ajusté encore à 16 %. Le rapport annuel est de nouveau très intéressant à lire.
  • juin 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Il n'y a pas eu de résultats hier. Les prochains résultats sont prévus fin juillet/début août.
    Ceci étant dit, les derniers résultats étaient bien bons comme toujours.
  • juin 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je faisais référence au trimestre ajouté en ligne hier soir, 13 juin
  • Ce sont les mêmes documents que ceux publiés en fin mars mais en français.
  • francais = vendredi 13 juin en soirée ... Enfin merci P-O je viens d'en prendre connaissance en détail ! Toujours pas actionnaire malheureusement mais je trouve que le contenu que cette entreprise diffuse dans les annuels est vraiment instructif sur sa stratégie d'affaires.
  • Oui surtout la lettre de Leonard et la notice annuelle. Je t'invite également à écouter les appels conferences.
  • CSU perd 5.64$ ce soir  probablement associé au financement de 100 m. (débenture  7"4%) ou chaque actionnaire recevra un droit de souscription donnant droit d'acheter cette débenture.Je ne suis pas sur de bien comprendre cette situation? 
  • Normal qu'il y ait une baisse. À court terme le marché n'aime pas voir que la société prend de la dette. Personnellement, ça ne me dérange pas, car j'ai confiance que la direction va utiliser cet argent judicieusement au profit des actionnaires. Qui sait, je pourrais même acheter de ces obligations. Le rendement est excellent et en tant qu'actionnaire j'obtiens même une escompte à 5%.
  • C'est quand même bien que CSU tourne le dos aux banquiers et remette l'équivalent de la commission de 5% aux actionnaires qui exerceront leur droit.

    Un floating rate annuel avec un spread de 6.5% sur le consumer price index sur une entreprise que j'estime très prévisible et solide... C'est quand même excellent comme titre à revenu fixe! Ils ne font rien comme les autres ces gens là!
  • Original mais pas vraiment orienté pour les petits investisseurs. Un investissement de 10 000$ en action te donne droit d'acheter 200$ de débenture pour 190$... Un rabais de 10$ !!!
  • Si ca marche, ils vont probablement en émettre d'autres au fil du temps. Ca semble un test run.

    Aussi, si les debentures sont sur un exchange, tu devrais pouvoir aller en acheter plus sur le secondary market (bien que sans le rabais de 5%).
  • CSU n'a jamais émis d'action pour son financement.Il est logique que ce soit une débenture non convertible afin
    d'éviter la dilution.
    J'ai écris à la cie. pour savoir s'il y aura un marché (pas encore de réponse.)
    Le moment de l'émission est très stratégique à l'aube d'une hausse des t.i.
    La débenture est un 'reset' ce qui est attrayant(IPC + 6.5%)
    Si j'ai bien compris le premier rachat possible : pas avant 31 mars 2020 sauf si la cie en décide autrement. 
    Considérant tout ceci et que je possède seulement 50 actions hors-réer,je préfère  investir mon 500$ ds. les actions de CSU 
  • Polangevin vous écrivez : ',que ce sont les même documents que ceux publiés en fin mars mais en francais'
    pouvez-vous me dire ou je peux les retrouvez?
  • Sur le SEDAR (www.sedar.com)
  • Encore des bons résultats pour le 3ième trimestre:
    - Revenue +33%
    - Profit net +44%
    - Cash flow +15%
    - Dividende 1$
    - 4 acquisitions dans ce trimestre
    - 367 millions en crédit disponible

    Ils annoncent également un changement au conseil avec l'arrivé de Mcfeeters, ancien CFO de Open Text.
  • J'ai bien aimé son commentaire dans le communiqué de presse:

    «Brian has been involved in the shaping of Constellation from its earliest days, over 20 years ago.  Few can bide their time and choose their spots as well as Brian. He’s a master of the clear, well phrased argument that summarizes an issue and dislodges intransigent debaters without offense. In the pre-IPO era of the corporation, Brian helped us walk the sometimes evasive line between serving our private equity shareholders and serving our broader constituencies.  I know we won’t be as wise a board without him, but I hope we’ll make him proud of our efforts, by acting as he would.» said Constellation founder Mark Leonard.
  • Sacré Mark, à cause de lui et sa gang mon bêta ou mon tata c'est selon :-)) devient de plus en plus grand du fait que mon portefeuille devient de plus en plus concentré.
  • Ok, lequel de vous a commencé a acheter aujourd'hui? ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.