Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1252628303140

Réponses

  • Je suis nostalgique de l'été dernier ou on pouvait l'acheter à qqch comme 6 fois les profits ex cash.
    Merci à Carl Icahn :)
  • Je suis nostalgique de l'été dernier ou on pouvait l'acheter à qqch comme 6 fois les profits ex cash.
    Merci à Carl Icahn :)
    Pour ma part j'ai pas acheter ni vendu depuis la mort de Steve Jobs.
    J'avais une cible de 750$ autrefois...12 X C/B + Cash. Je me rapelle que toi ci PO tu jouais dans cette Zone comme cible. Evalues-tu ce titre à 12 X C/B + Cash ?

     
  • Je pense que l'entreprise mérite une certaine décote ex-cash dans son évaluation par rapport au marché en raison de sa prévisibilité à long terme qui est plus faible mais 12x les profits m'apparait encore bas.
  • On ne parle plus beaucoup d'Apple, mais le titre a bien fait cette année, et surtout la compagnie est très bien positionnée actuellement.

    Bien hâte à la semaine prochaine pour voir les nouveaux iPhone avec de plus grands écrans, une possible iWatch, un nouvel OS, de possibles paiements mobiles avec Mastercard, Visa et American Express en combinaison avec le NFC et le touchID! Puis plus tard on aura des révisions de la ligne d'iPad également. Les 2-3 prochaines trimestres pourraient être très gros chez Apple.
  • Jony Ive s'adjoint un copain designer de renom:


    Je ne suis pas près d'enterrer cette entreprise, il semble avoir embauché beaucoup de personnel de qualité dans la dernière année, bien hâte de voir où tout ça nous mènera.
  • En ayant récemment testé un produit Apple pour la première fois de ma vie (ne riez pas) et l'avoir comparé à des produits concurrents, je dois avouer que je regrette presque d'avoir vendu mes actions. Les produits concurrents sont limite indignes d'une commercialisation pour le moment : je ne sais pas si le retard va pouvoir être facilement refait par la concurrence.
  • C'était quoi un Ipad ?
  • Oui, un iPad. D'ailleurs, j'ai même fini par prendre un mini.
  • En ayant récemment testé un produit Apple pour la première fois de ma vie (ne riez pas) et l'avoir comparé à des produits concurrents, je dois avouer que je regrette presque d'avoir vendu mes actions. Les produits concurrents sont limite indignes d'une commercialisation pour le moment : je ne sais pas si le retard va pouvoir être facilement refait par la concurrence.
    Qu'as-tu trouvé de si extraordinaire?

    Personnellement je trouve ça comme les autres tablettes sauf pour la finition qui est plus haut de gamme.
  • J'ai trouvé extraordinaire le fait d'avoir enfin un périphérique qui fonctionne sans parasiter l'expérience utilisateur. A titre d'exemple tout bête, c'est le seul support sur lequel je peux ouvrir un rapport annuel sans qu'on me demande quoi que ce soit (confirmation de téléchargement, problème de blocage de cookies, ou je ne sais quoi d'autre). Ça peut avoir l'air anodin, mais c'est ce type de détails qui fait que je considère l'iPad comme un produit fini et commercialisable pour un utilisateur "normal", et c'est à ce jour le seul produit que j'ai testé en informatique que je considère réellement pensé pour l'utilisateur.

  • Je ne suis pas près d'enterrer cette entreprise, il semble avoir embauché beaucoup de personnel de qualité dans la dernière année, bien hâte de voir où tout ça nous mènera.
    Voici une liste de ce nouveau personnel engagé durant la dernière année (la liste n'est certainement pas complète), mais ces gens proviennent de plusieurs milieux intéressants, Nike, Tag Heuer, Visa pour ne nommer que ceux là...


  • Alors, vous en pensez quoi?

    Les téléphones devraient se vendre très bien, ils réussiront à mon avis à augmenter le prix de vente moyen. On verra bien. Notamment le 100$ de plus pour passer non pas de 16GB à 32GB, mais à 64GB, fera que plusieurs ne prendront sûrement pas le moins cher.

    Pour la montre, finalement, elle existe, et ils avaient réussi à ce qu'il n'y ait pas de fuite sur internet! Ça doit bien être parce qu'elle n'est pas vraiment prête et n'est donc pas produite en Chine. Il ne doit y avoir que quelques exemplaires au fin fond des labos d'Apple. Pour le produit en soi, c'est joli, comme ils nous ont habitué, ça pourrait fonctionner, dure à dire, mais si ça marche, ça sera payant, car ils pourraient réussir à faire de belles marges avec bien des possibilités de vendre plus cher que le prix de départ de 349$. L'idée de 3 thèmes me semble bonne (Watch, Watch Sport, Watch Edition). Et il reste à voir si ça permettra à Apple d'aller chercher de nouveaux clients pour le iPhone parce qu'ils voudront la montre, et que les deux seront indissociables.
  • Je pense plus qu'on aura des clients actuels qui dépenserons plus en produits apple avec la watch. Ce sera super avec la Domotique dans le futur et avec le Apple TV maintenant.

    Pour moi la grande nouvelle est le apple pay. Je sais pas combien sera la part de apple dans les commissions sur paiement mais lorsque ce sera en place partout je vois pas pourquoi Apple partirait pas la 'banque apple' avec tout le cash qu'ils ont et leur mode de paiement sur cellulaire ce sera magique comme rendement et on aura encore un plus gros float!

    J'ai racheté aujourd'hui je crois vraiment que d'ici un an ce sera très rentable comme innovations...
  • Alors, vous en pensez quoi?
    En ce qui a trait à l'iPhone (6 et 6 plus), disons que les annonces de ce produit commencent à drôlement se ressembler... Un développeur de jeu pour montrer la puissance de la machine et on montre des photos pour montrer la nouvelle caméra. Ce n'est pas un reproche, niveau hardware, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent montrer de plus. 

    Dans l'ensemble, deux bons téléphones, bien hâte de voir les applications avec les HomeKit et HealthKit qui vont sortir. Le 6 plus semble avoir une durée de vite assez augmentée par rapport au 6, évidemment, il est plus gros, mais c'est impressionnant.

    La nouveauté qui m'intéresse le plus sur le nouveau iPhone est évidemment le ApplePay (les fans d'Android, oui, je suis au courant que ça existe sur la plateforme de Google depuis un bout déjà, par contre, pas vu beaucoup de gens l'utiliser). Je crois que la force d'Apple avec le ApplePay sera de faire adopter cette technologie plus vite que son compétiteur Google a pu le faire. Nous avons seulement les détails pour les USA présentement, mais j'ai bien hâte de voir la pénétration de cette technologie au Canada.

    La présentation du iPhone était beaucoup 'rushée', maintenant on comprend pourquoi, donc, il y a plusieurs features présentées seulement sur le site.

    Maintenant l'AppleWatch... La première chose que j'aimerais dire et vous faire remarquer c'est : "Avez-vous remarqué la réaction de Tim Cook ?". Sa nervosité avant le "one more thing..." et les deux bras dans les airs suite à l'annonce, on voyait qu'il venait de réaliser quelque chose, ou c'est moi qui le remarque de cette façon.

    J'ai déjà écrit sur ce forum que j'étais sceptique face à cette catégorie de produits... Est-ce que je le suis encore? Disons simplement qu'Apple m'a réellement impressionné aujourd'hui. Le fait qu'Apple rend très "customizable"
    son produit avec les différentes couleurs, les différents types de bracelet... Apple ne vise pas seulement les fans de techno ici... et c'est une très chose.

    AppleWatch n'est pas seulement iOS sur le poignet, c'est un nouvel interface et une nouvelle façon d'interagir avec son device (le fait d'utiliser la roulette est tellement simple... mais tellement efficace) démontre qu'Apple a toujours un léger "edge" sur son compétiteur.

    Pourquoi je ne suis pas tout à fait convaincu dans ce cas ?... Apple n'a pas dévoilé la durée de vie de la pile... détail quand même important pour ce type de produit, mais dans l'ensemble, je suis vraiment impressionné.



  • @jfmorissette: le prix de vente est plus élevé mais le bill of materials est plus cher aussi donc on pourrait aussi bien voir des marges un peu sous pression... On verra!

    J'ai vraiment aimé la nouvelle de ApplePay. Je pense que le déploiement va être massif et je trouve que c'est excellent pour leverager l'immense masse d'utilisateurs que l'entreprise s'est forgée au fil des ans. La business des paiements offre d'excellents rendements sur les capitaux.
  • Vous avez tous raison, Apple Pay se peut-être ce qui fera finalement adopter le paiement électronique à grande échelle, bien hâte de voir ça.

    Avis personnel: je trouve que le iPhone 6+ a l'air beaucoup trop gros, ça vous intéresse une phablet? Depuis le temps que Apple décrie les gros téléphones, c'est quand même ironique! Mais leur petite passe-passe pour réduire la portion d'écran utilisable pour utiliser rapidement à une main est quand même assez intéressante!
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Il est toujours pertinent ce blogueur au sujet d'Apple

    http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/2014/09/keynote-follow-up-.html

    Il s'est rarement trompé sur les chiffres et le potentiel de l'action. Il voit la possibilité d'un titre qui pourrait doubler dans le meilleur des cas ! Je vais garder toutes mes actions pour un petit bout encore. Il reste encore de la valeur à créer chez Apple. Je serai curieux de voir les conditions qu'ils ont pu se négocier avec les Grands émetteurs de cartes de crédit.
  • Avis personnel: je trouve que le iPhone 6+ a l'air beaucoup trop gros, ça vous intéresse une phablet? Depuis le temps que Apple décrie les gros téléphones, c'est quand même ironique! Mais leur petite passe-passe pour réduire la portion d'écran utilisable pour utiliser rapidement à une main est quand même assez intéressante!
    Je suis du même avis, 5.5 pouces, je trouve ça vraiment très gros. J'ai bien hâte de voir les deux modèles et de les prendre en main. 

    Comme je disais, un des aspects intéressants est la durée de vie qui semble être supérieure sur ce modèle.


    image
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    On dira ce qu'on voudra, ça semble un beau produit:  https://www.apple.com/ca/watch/films/#film-design

    Et avec la popularité des montres pour s'entraîner en ce moment, il pourrait aller chercher tout ce marché.

    En fait, ce qui est le plus intéressant avec cette montre, ce sont les configurations multiples qui pourraient leur permettre avec le même produit d'aller chercher plusieurs marchés différents, en ciblant différents publics, que ce soit un simple objet mode, un outil d'entraînement, une montre luxueuse, un assistant personnel complémentaire au téléphone, etc. Ça pourrait, comme avec les tablettes, être un marché dont personne ne voit l'utilité a priori, et dont plus personne ne peut se passer maintenant.
  • Quelle évaluation donnez-vous au titre l'an prochain ?

    Pour ma part. C/B 12 X bpa 7$ + cash/action 26$ = 110$

  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Automne, pour quelle raison accordes-tu un multiple de 12x les BPA? Pourquoi pas 10x? Pourquoi pas 14x?
  • lol @ montre luxueuse, faut pas exagérer!!

    le ApplePay a du potentiel juste pour faire adopter la masse, mais serieusement tu peux deja avec CIBC et Rogers, ou RBC et Bell, etc. Ca marche partout ou y'a les paywave et cie. personnellement je trouve quasiment ca plus simple de sortir ma carte qu'un cellulaire pour payer.

    Je trouve les prix vraiment exhorbitants, que ca soit la montre 349$ ou les cellulasires qui montent jusqu'à $1100 USD...
  • Quelle évaluation donnez-vous au titre l'an prochain ?

    Pour ma part. C/B 12 X bpa 7$ + cash/action 26$ = 110$

    A cause de son Market Cap je trouve que passé 12 c'est audacieux. Et depuis suis actionnaire de Apple le titre a flirté avec cette évaluation rarement. Moindre que 10 X BPA c'est pas accordé d'importance à la qualité des profits et de la marque Apple. Dans le passé récent lorsque Apple avait une croissance incroyable le titre n'a jamais eu un cours boursier copiant sa croissance. Sachant que cette croissance est impossible maintenant je verrai mal lui accorder un BPA plus élevé.

    C'est vraiment une évaluation personnelle. Quelle est la tienne PO ?
  • Je trouve les prix vraiment exhorbitants, que ca soit la montre 349$ ou les cellulasires qui montent jusqu'à $1100 USD...
    Je suis d'accord avec toi pour le prix du téléphone, par contre, je ne pense quand même pas qu'il va se vendre beaucoup de 6 Plus 128GO unlocked...

    Pour ce qui est du prix de la montre, évidemment 349$ est le prix d'entrée, on peut donc s'attendre au modèle de base avec un bracelet de plastique, mais tout de même, personnellement et sachant que c'est un produit Apple, je m'attendais à un prix un peu plus élevé que ça (399 ou encore 449), donc pour moi de voir le prix débuter à 349 est une belle surprise.
  • Quelle évaluation donnez-vous au titre l'an prochain ?

    Pour ma part. C/B 12 X bpa 7$ + cash/action 26$ = 110$

    A cause de son Market Cap je trouve que passé 12 c'est audacieux. Et depuis suis actionnaire de Apple le titre a flirté avec cette évaluation rarement. Moindre que 10 X BPA c'est pas accordé d'importance à la qualité des profits et de la marque Apple. Dans le passé récent lorsque Apple avait une croissance incroyable le titre n'a jamais eu un cours boursier copiant sa croissance. Sachant que cette croissance est impossible maintenant je verrai mal lui accorder un BPA plus élevé.

    C'est vraiment une évaluation personnelle. Quelle est la tienne PO ?
    Je crois que 14-15 fois les profits ex cash est réaliste et raisonnable.

  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Avec un C/B 15, on serait à 130$. Ca laisserait un beau rendement pour l'année à venir, surtout que les occasions actuellement se font assez rare.

    Qui sait avec le paiement s'ils pourront pas créer un autre Business.
  • Automne, je n'ai aucun prix cible ceci dit. Je pense que le titre devrait se transiger dans ces eaux. À savoir si ça va arriver dans un an, je n'en sais rien...
  • septembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    beaucoup trop gros,

    Pas vraiment, vu l'arrivé des montres ou lunettes, la prochaine version de la montre sera probablement utilisable sans téléphone comme la compétition, ce qui fait que si tu as besoin de ton téléphone ça va devenir souvent pour bien plus que pour recevoir/envoyer des textos/appels potentiels.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.