Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





humour à la Mooney

Bernard m'a bien fait rire ce matin. 


«The market hates uncertainty» Le marché hait l’incertitude. Ouais…dites-moi, qui aime l’incertitude? Et pensez-vous que c’est plus vrai aujourd’hui que l’an passé, le mois passé? La vérité c’est que les investisseurs (le marché) se font croire à certains moments qu’il n’y a pas d’incertude. Mais c’est de la merde.

«La demande plus faible et l’offre plus élevée expliquent les plus bas prix pétroliers.» Ouais…économie 101! Mais qu’est-ce que cela vous dit sur les perspectives? Zéro!

«Le retour de la volatilité est un très mauvais signe.» Si c’était aussi facile! Mais encore là, cela ne donne aucune information quant au futur boursier.

«Je recommande la prudence.» J’aimerais bien rétorquer à cet expert : «Quand recommandez-vous l’imprudence?»

«Le S&P 500 doit rester au-dessus du niveau de 1950 pour éviter d’autres baisses». C’est logique : autrement dit, si la Bourse baisse, elle baissera et si elle monte, elle ne baissera pas. C’est certain qu’il faut un doctorat en finance pour lancer un si puissant message…

«1

Réponses

  • 39 Réponses trié par Votes Date
  • Excellent effectivement! C'est pour ce genre de perles que j'aime lire ses billets!
  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    «Le S&P 500 doit rester au-dessus du niveau de 1950 pour éviter d’autres baisses»

     Moi aussi, je souhaite fortement que le s&p 500 demeure au dessus de son niveau de 1950 !?! Non, sérieux, il y a vraiment un "expert" qui a dit ça ?

    On dirait vraiment que les pires niaiseries sur la Bourse s'écrivent lors des baisses, mais peut-être que je suis moins attentif lors des hausses...

    Mon commentaire préféré : "C'est un marché ou il faut être sélectif" Zut, moi qui ai toujours préféré choisir un peu n'importe quel titre au hasard...
  • "Vendez si ça descend en bas du support et racheter lorsqu'il reviendra au-dessus de sa résistance". Il me font rire, -10% c'est une correction mais -20% un marché baissier. Toute une définition! @-)
  • Le marché est à un niveau technique très, très critique. il peut donc, à ce stade-ci, remonter, aller tester sa résistance et la briser ou encore, défoncer son support. Possible toutefois que pendant un certain temps, le marché évolue de côté.

    Je vous aurai prévenu.

    Pour une évaluation gratuite de vote portefeuille, n'hésitez pas à me contacter ...
  • M.Marché est vraiment bipolaire! \m/
  • Bravo à ceux qui ont acheté hier matn. 
  • octobre 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Ça va vraiment bien à la Bourse pour moi dans les deux derniers jours. Pensez-vous que nous sommes au début d'un bull market ? 
    B-)
  • Je pense que selon la courbe historique des deux derniers jours je pourrai prendre ma retraite dans 34 jours et 6heures...
  • Pour ma part, ça va moi bien que toi, je prend ma retraite d'ici juin.

    :D
  • octobre 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    :O
    C'est pas une vrai retraite, je vais plutôt juste m'occuper de gérer mes placements et ceux de quelques proches.  Mais fini le travail pour quelqu'un d'autre.

    Et c'est drole l'émoticone que tu as mis parce que c'est exactement la face que font les gens à qui je l'ai dit en personne!

  • Je veux pas faire l'oiseau de malheur, mais octobre et novembre ne sont pas encore fini. J'attendrais encore un peu avant de planifier ma retraite. LOL

    Pat, tu es sérieux? Tu vas rien faire d'autre que gérer tes placements et ceux de tes proches?

  • Oui c'est sérieux, j'ai prit ma décision la semaine passé.  Ça faisait un petit bout de temps que j'y réfléchissais.

  • Cool!  Content pour toi!
  • Félicitations Pat. Une grosse décision de prise mais je suis sûr que tu ne le regretteras pas.  :-)
  • Oui c'est sérieux, j'ai prit ma décision la semaine passé.  Ça faisait un petit bout de temps que j'y réfléchissais.

    Content pour toi Pat si c'est ce que tu voulais!

    Qu'est-ce qui a finalement été l'élément déclencheur?
  • Merci.  L'élément déclencheur est que mon père prend sa retraite et ont as eu une bonne discussion sur où s'en va son entreprise.  Je lui ai dit que j'étais pas prêt à m'impliquer d'avantage, alors je lui ai dit que moi aussi je me retirerai, que je voulais pas travailler avec d'autres gens.  Je manque cruellement de temps pour tout faire ce que je veux .  Alors suite à notre discussion je me suis mis à calculer mes affaires de long en large et j'en ai conclu que j'ai suffisamment d'argent pour me retirer à 40 ans, que je suis sur de pas rater mon coup.

    Alors à partir de là c'est tout naturel que je ne fasse que de l'investissement.  J'ai besoin d'une fraction du rendement que j'ai eu depuis mes début en bourse en 2001 pour continuer à m'enrichir même si j'ai plus aucun autre source de revenus.  Alors + de temps et - de chose que j'aime pas = bourse seulement. 
  • Faut dire aussi que ca fait réfléchir un gars quand tu fais ton salaire annuel en 1 mois.  J'en suis venu à réfléchir à ce que je voulais vraiment faire dans la vie et j'ai la liberté maintenant de prendre cette décision.
  • octobre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Félicitation Pat. 

    As-tu pensé à t'ouvrir un site web avec abonnement dans lequel se trouverait tes analyses et suggestions de titres ? ;-)
  • Je serais le premier à m'abonner. :-)
  •  
    Félicitation Pat. 

    As-tu pensé à t'ouvrir un site web avec abonnement dans lequel se trouverait tes analyses et suggestions de titres ? ;-)
    On est priviligié car je crois qu'il est assez transparent sur ton forum à propos de ces investissements. Il suffit de regarder les discussions dans lesquels il est actif :)
  • Félicitation Pat. 

    As-tu pensé à t'ouvrir un site web avec abonnement dans lequel se trouverait tes analyses et suggestions de titres ? ;-)
    Oui, ca va s'appeler l'Investisseur Québécois, ou IQ pour faire plus court.  Et mon slogan est déjà choisi: Avec IQ on investit avec intelligence!


    Dans les faits j'ai pas assez d'inspiration
    pour alimenter un site web. Je le prend pour un compliment.  Et comme Automne dit, je pense que j'ai déjà dit tous mes investissements.  Et avec le temps j'ai quand même fait beaucoup d'erreurs.
  • Et avec plus de temps on espère que tu seras encore plus actif sur ce forum car tes analyses et commentaires sont très appréciés. Et ce que j'aime c'est que bien que je ne t'aille pas à la hauteur de la cheville côté investissement, le style de cies avec lesquelles je suis à l'aise est semblable au style de cies dans lesquelles tu investis.
  • Je suis vraiment content pour toi Pat ! Je suis certain que tu sauras bien utiliser ce nouveau temps disponible pour toi et ta famille.
  •  Et ce que j'aime c'est que bien que je ne t'aille pas à la hauteur de la cheville côté investissement, le style de cies avec lesquelles je suis à l'aise est semblable au style de cies dans lesquelles tu investis.
    Je suis sur que tu as de bon rendements à long terme.  J'avais déjà remarqué qu'on avaient des similitudes dans le style d'investissement.  Quand tu as poster sur Winmark ca ma pas mal interessé.  J'en ai pas acheté mais je la surveille.  En parlant de style d'investissement, je copie un courriel que je viens d'envoyer à snowball:

    Mon approche est pas très défini mais je pourrais
    dire que j’aime bien  les compagnies:

     

    -avec un beau bilan

    -en croissance

    -pas trop chère

    -avec un bon management qui possède une bonne
    part de l’entreprise ou encore dirigé par le fondateur

    -avec une bonne gestion des capitaux

    -avec un avantage compétitifs préférablement
    durable

    -petite ou moyenne capitalisation (même si
    présentement j’ai pas trop de petite cap en portefeuille)

    -préférablement facile à comprendre

    -plus ce que j’oublie ...

     

    Je n’aime pas vendre et acheter donc je garde mes
    compagnies looooongtemps. Ca à l’avantage de pas déclencher des gains en
    capitaux.  Fiscalement je m’arrange le mieux possible pour pas payer
    d’impôt (gestion des gains et perte et gestion des cotisations REER et intérêt sur marge)

     

    Souvent je rajoute à mes positions existante sur
    faiblesse. Comme PRAA j’ai pas pu résister la semaine passé dans le 54$.  J’aime
    pas avoir un portefeuille trop éparpillé, déjà que j’ai environ 13 positions,
    c’est beaucoup pour moi.

     

    J’aime pas les titres pas marginable ou
    marginable à 50%.  Gestion du risque oblige.  En parlant de gestion de risque,
    j’aime qu’un titre ai un volume suffisant pour que je puisse vendre ou acheter
    sans débalancer le marché à ce moment là.

     

    Il faut que les positions que je prends puisse
    faire la différence.  Donc acheter 10 000 actions à 1$ j’ai de la misère avec
    ca.

     

    Et aussi j’oubliais, les règles sont faites pour
    être transgressées.  Donc parfois j’ai une position qui fit pas nécessairement
    avec ce que j’ai énoncé.

     

    Alors pour résumé, je suis plus du style
    croissance à prix raisonnable, mais des achats “deep value” ça me déplaît pas de
    temps à autres, ni parfois des entreprises qui croissent plus vite et sont plus
    chères.  C’est vraiment du cas par cas.
  • J’aime pas les titres pas marginable ou

    marginable à 50%.  Gestion du risque oblige.  En parlant de gestion de risque,

    j’aime qu’un titre ai un volume suffisant pour que je puisse vendre ou acheter

    sans débalancer le marché à ce moment là.

    - See more at: http://forum.entrepreneurboursier.com/index.php?p=/discussion/593/humour-a-la-mooney#Item_27
    J’aime pas les titres pas marginable ou

    marginable à 50%.  Gestion du risque oblige.  En parlant de gestion de risque,

    j’aime qu’un titre ai un volume suffisant pour que je puisse vendre ou acheter

    sans débalancer le marché à ce moment là.

    - See more at: http://forum.entrepreneurboursier.com/index.php?p=/discussion/593/humour-a-la-mooney#Item_27
    j'aime pas les titres pas marginable ou
    marginable à 50%.  Gestion du risque oblige.  En parlant de gestion de risque,
    j’aime qu’un titre ai un volume suffisant pour que je puisse vendre ou acheter
    sans débalancer le marché à ce moment là.

     

    Je sais pas de quoi tu parles !! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.