Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Peter Simons

http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episode.aspx?id=152

Une entrevue des francs tireurs que je viens d'écouter. 
Peter Simons est un dirigeant propriétaire extraordinaire qui comprend qu'une entreprise fait partie de la société. Sa philosophie est incroyable et la société gagnerait à avoir plus de dirigeants comme lui. Il explique les conséquences mondiales de toujours chercher à payer moins d'impôts et utiliser des sweat shops pour sauver sur les coûts. Je partage entièrement son point de vue. Pas bête son idée que le wifi devrait être gratuit afin de donner accès aux pauvres à la plus grande bibliothèque mondiale.

Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • février 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Tu me rappelles un article que j'avais lu sur le sujet :


    Moi je vois surtout de l'opportunisme et de l'hypocrisie là-dedans. À chacun de se faire une tête, mais je n'enlève rien à l'homme d'affaire.

    Edit : Ça me rappelle un certain PKQ, qui selon moi est toute qu'un homme d'affaire, mais à qui je me donne tout les droits de ne pas aimer.
  • Mexx, Les Ailes de la Mode, Jacob ont fermé et Le Château ainsi que toutes les bannières de Reitmans vont mal. Pendant ce temps Simons prend de l'expansion. Je serais surpris de connaître l'évolution des ventes et des profits de Simons au cours des dernières années. 

    Je partage avec lui sa vision du rôle de l'architecture pour la société, peu de gens en parle.

    Il me semble être le PDG rêvé de tout investisseur ayant une vision à long terme. 
  • Un discours citoyen responsable. 
  • @Bruno : Je ne suis pas certain que ce ne soit pas le type de PDG recherché. Son discours de citoyen responsable (merci snowball) attire beaucoup de clients. Ce n'est peut-être pas pour rien que Simons est en expansion alors que Mexx, Les Ailes, Jacob, Target, Parasuco et bientôt le château ferment leurs portes. Il est un attrait marketting gratuit à ne pas négligé. 

    Personnellement, je ne suis pas certain que je souhaite que mes compagnies fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter l'impôt qui se traduira ultimement par une hausse de mes impôts et ceux des autres travailleurs qui n'ont pas ma chance de posséder des actions pour en bénéficier. 

    Je ne suis pas certain non-plus que j'aime que mes entreprises donnent des contrats de fabrications dans des ateliers où les conditions de travail sont misérables. Comment se sont sentis les actionnaires de Loblaws quand une usine de misère du Bangladesh s'est effondrée et a tué plus de 400 honêtes citoyens qui tentaient simplement de gagner leur vie du mieux qu'ils le peuvaient? On ne parle pas d'une catastrophe naturelle mais bien d'un manque d'entretien pour sauver des coûts. 
  • En temps que citoyen responsable j'aimerais bien qu'il aille publique afin de partager la richesse avec ses clients aussi actionnaires.  :P
  • Etre à sa place, je ne voudrais pas faire de IPO. Quel serait son intérêt à recevoir une pression de performance des marchés financiers et pourquoi voudrait-il partager les profits? Je n'ai pas l'impression que Peter Simmons veut faire croître son entreprise rapidement. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.