Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





David’s Tea (DTEA)

David’s Tea va aller en bourse. Avec les évaluations des chaînes de restaurants qui sont venus en bourse récemment comme El Polo LoCo et Shake Shack, je crois que je vais m'en tenir loin. Ce type de commerce semble assez risqué avec toute la compétition qu'il y a déjà sur le marché, mais la croissance de David's Tea demeure impressionnante. Personnellement, je bois du thé à la maison, mais j'en ai jamais acheté chez David's Tea.

  1. Avez-vous un intérêt pour David's Tea?16 votes
    1. oui
      56.25%
    2. non
      43.75%
«134567

Réponses

  • 187 Réponses trié par Votes Date
  • David's Tea c'est le Starbuck du thé pour emporter. 
  • Suis pas un buveur de thé mais c'est assez évident que de plus en plus de consommateurs sont intéressés.
    C'est certainement à suivre.
  • avril 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @BrunoGenereux as tu une date pour l'IPO ?
  • @Lucas

    Le prix d'émission n'a pas encore été déterminé. Ils vont aller en marketing et prendre les intérêts des acheteurs, ils vont par la suite déterminer un prix d'émission puis annoncer aux acheteurs leur allocation finale puis l'action devrait commencer à transiger la journée que l'émission va régler. 
  • avril 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @Lucas David's Tea et Starbuck ont 2 modèles d'affaire complètement différent... Et starbuck est d'un certain point de vue déjà leur principale concurrent


  • Si David Tea veut lever 75M$, c'est donc dire que ce sera une small cap. Si sa cap boursière se situe sous les 250M$, je serais intéressé à investir. Tout dépend le % d'actions que l'entreprise est prête à laisser aller pour 75M$. 

    Je vois très bien cette entreprise valoir aux alentours de 10G$ dans 10 ou 15 ans. Les magasins sont épurés, leur réputation est excellente et le marché du thé est en croissance en Amérique. Je ne suis pas un amateur de thé mais c'est la seule boutique à laquelle je pense quand je pense au thé. Sans oublier que le thé est la 2e boisson la plus consommée à travers le monde après l'eau. 

    On aurait tous aimé avoir acheté des actions lors de l'IPO de Coca-Cola, Walmart ou Microsoft. Peut-être que dans 15 ans, on pourra ajouter David's Tea. 
  • avril 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @GuillaumeA Chez Starbuck tu consommes sur place ou tu prends pour emporter pour le boulot. Chez David's Tea tu achètes pour te préparer un thé à la maison. Tu as raison ce sont deux modèles d'affaires complètement différents. Je les compare simplement à cause que tout les deux vendent un breuvage infusé à des prix ridiculement élevés justifiés par une image de marque solide.

    Starbuck vend une très faible partie de son chiffre d'affaire en café en grain pour la maison. De plus, sache que le thé et le café sont des boissons associés à des moments différents de la journée. Ils ne sont donc pas en compétition directe. J'irais même jusqu'à dire que ces produits sont complémentaires. Le jour que Starbuck me convertira au café fashion, je boirai également de thé fashion. 

    Un élément qui me fait apprécier DTEA est qu'ils sont extrêmement populaires au près des femmes. Je suis, comme 99% des membres du forum, un homme. Un homme qui ne payerait jamais 5$ pour un thé. Il est donc difficile pour nous, d'apprécier le potentiel de cette compagnie. J'achète cependant à chaque année une boite cadeau de leurs produits dans un contexte du temps des fêtes ou encore fête des mères. Je vise juste à chaque fois. En achetant les tasses, les théières en plus des boîtes dégustations, c'est près de 75$ qui y passe à chaque fois. Le tout bonifié d'un line-up de 20 minutes. J'aimerais bien connaître le coût de revient de ces marchandises. Je pense à des marges sur coûts variables astronomiques.

    Il ne faut pas sous-estimés la capacité des femmes à dépenser pour ce genre de produit et encore moins notre capacité à dépenser pour leur faire plaisir. Je prédit que les magasins David's Tea pousseront comme des champignons dans les grandes villes américaines d'ici quelques temps.
  • @Lucas

    Le rêve de toute entreprise qui a une clientèle principalement féminine:


    De la publicité gratuite qui vaut des millions, voir des milliards.
  • avril 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Quelqu'un a un lien pour des rapports de gestion et/ou financier ? je trouve rien
  • Voici leur prospectus:
    http://www.streetinsider.com/IPOs/DAVIDsTEA+(DTEA)+Files+$75M+IPO/10434129.html

    Mais, je suis incapable d'en trouver un en format PDF.
  • avril 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai regardé les états financiers du prospectus et c'est assez impressionnant. 50% de marge brute et les SGA qui croissent plus lentement que les ventes. Ajouter à ça l'achalandage que je peux constater et l'exellence du service et ça me semble une valeur sure pour plusieurs années de croissance. Ça fait longtemps que j'ai pas eu envie d'investir dans une IPO. Le prix sera élevé mais il faudrait quelque chose d'épouvantable pour que ça na m'intéresse pas à long terme.
  • Je sens beaucoup d'enthousiasme par rapport à cette compagnie. J'espère que le prix des actions sera raisonnable.
  • Prix raisonnable et IPO vont rarement ensembles.
  • quelqu'un connait le % des actions qui sont offert pour 75M$ recherchés?

    11M$ de profit sur une capitalisation de 75M$ serait trop beau pour être vrai. Moi je m'attend à ce qu'entre 20 et 25% des actions soient vendues pour 75M$. Si le % est plus élevé que ça, je serai un acheteur. 
  • L'année passée la compagnie a fait 12,8 millions. à 30x les profits ça donne une capitalisation de 385M$. pour 75M$ on aurait environ 20% de la compagnie. C'est ce que je m'attend. Mais je ne suis pas bon en prédiction :(
  • Je vous invite à comparer globalement http://www.teavana.com/ à David's tea, une entreprise acquise par Starbuck pour 620m en 2012
  • À 30 X profit , un commerce en expansion et des ventes comparables de 11% ça me ferait réfléchir sur l'opportunité.
  • @Lucas

    Le rêve de toute entreprise qui a une clientèle principalement féminine:


    De la publicité gratuite qui vaut des millions, voir des milliards.
    Ma conjointe m'est arrivé du travail hier en me posant la question : Allons-nous acheter des actions de "David's Tea"?

    Pourtant elle est supposée ne rien y connaître...

    Ça m'a fait penser à ce que décrivait Peter Lynch au sujet de sa femme versus quelques uns de ses investissements.
  • Je n'investis jamais dans les IPOs, mais je reconnais qu'il arrive que ce soit de fantastiques opportunités.

    Dans le cas de David's Tea, ça semble vraiment prometteur. Je connais beaucoup de monde qui sont des buveurs de thé et je sais qu'il y a tout un rituel derrière ça. Une compagnie qui exploite bien la demande pourrait voir ses ventes exploser pendant des années et des années.

    Il y a là matière à réflexion...

  • Une chose qui m'attire de David's tea c'est la simplicité du concept Les magasin sont super épuré. tu peux pas te tromper beaucoup. tant qu'il garde cette simplicité c'est facile à dupliquer.
  • Il y en a un sur la rue Saint-Jean, à Québec. Je vais aller le visiter cette semaine.
  • C'est une superbe entreprise. Ma seule crainte soit que l'IPO et le pricing soit superieur a plus de 50 fois les profits.
  • Le truc c'est de prendre une petite position de départ et de le regarder aller. Enfin, c'est ce que je pense faire...
  • avril 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Personnellement, j'aime bien David's Tea en tant que client. Ils ont du thé et accessoires pour tous les goûts. Je consomme de leur produit et je trouve que ça fait de très beaux cadeaux. De plus, le service est vraiment très bon.

    Je suis reste surpris de voir à quel point les gens boivent du thé, peu importe l'âge. On peut le voir aussi lorsqu'on va en magasin, la clientèle est vraiment large. 

    Ce que j'aime moins c'est quand un modèle d'affaires commence à 's'éparpiller'. La nouvelle annonce de l'entreprise de faire des produits de beauté à base de thé me laisse perplexe.

    Je n'ai jamais acheté un IPO, ni un titre après tout juste après un IPO, mais celui-ci m'intéresse. Je vais faire mes devoirs avant de faire quoique ce soit.
  • Quelqu'un a des nouvelles de l'IPO? De mémoire c'est supposé être cette semaine mais DTEA n'est plus dans la liste sur le site de TD Waterhouse et n'est pas non plus dans l'historique des IPO. Une recherche avec Google n'a rien trouvé de récent.
  • @MarioP

    Moi aussi, je suis incapable de trouver plus d'informations. TD affiche seulement les nouvelles émissions pour lesquels ils sont membre du syndicat et ce n'est pas le cas pour celui-ci. En plus, c'est un IPO qui est fait sur le marché américain, c'est donc pratiquement impossible pour les résidents canadiens d'y avoir accès, je sais que BMO est membre du syndicat, mais j'ignore s'ils l'offrent à leurs clients canadiens.
  • Au début avril DTEA était dans la liste de IPO disponible sur TD Waterhouse. 
  • DTEA n'a jamais été dans les IPO de ScotiaItrade. Je regarde à toutes les semaines. 
  • L'AMF a accepté le placement, il pourra donc être distribué au Québec. Pour un IPO qui est hot, c'est pratiquement impossible de recevoir une bonne allocation ou même une allocation partielle si ton courtier n'est pas membre du syndicat. Selon le préliminaire, BMO est le seul courtier canadien qui est membre du syndicat. Dans tous les IPOs, c'est deux fois plus payant pour le syndicat de vendre à des acheteurs institutionnels qu'à des clients au détail et les réseaux de détail des membres du syndicat passent avant les autres. Avec l'appétit pour les IPOs qui a eut récemment, je crois que ceux qui ont un intérêt vont probablement devoir se résigner à l'acheter dans le marché secondaire et ce probablement à forte prime.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.