Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Visa (V)

Acquisition de Visa Europe par Visa. Le deal comprend 16 G$ principalement financé avec de la dette et le reste en action pour un total de 23,4 G$


"Visa Europe processes about 18 billion transactions annually, which will add to the roughly 71 billion in transactions Visa processed for the year ended Sept. 30."

 "The deal is widely expected to benefit both Visa and rival MasterCard Inc. by raising the rates that financial institutions pay for network transactions."

- Visa et Mastercard ne détiennent pas les dettes adossées aux transactions, comparativement à Amex.
- Visa détient le plus grand réseau de paiement électronique au monde.
- Visa n'avait pas de dette avant cette transaction. La compagnie a généré 6,3 G$ de profit pour le dernier exercice 2014-2015.

J'avais commencé à regarder le titre il y a deux ans et je le trouvait cher. Aujourd'hui j'ai décider de prendre position. Je pense que cette compagnie a encore beaucoup de croissance devant elle, je la trouve très solide et peu risquée. J'aime le fait que le consommateur se sente maintenant obligé d'utiliser la carte de crédit, à cause des ristournes. Cette ristourne est directement chargée au commerçant par la suite, à même le prix de la transaction. Visa charge également à toutes les banques utilisants son réseau.

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • Visa est une entreprise exceptionnelle en effet ! Qu'est-ce qui a fait pencher ton choix vers Visa plutôt que Mastercard par exemple ?
  • novembre 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    J'avais un léger avantage au niveau du fondamental de Mastercard, très mince cependant. Il y a par contre plus de cartes Visa en circulation et ceux-ci détiennent de plus grandes parts de marché. La transaction résultant de l'acquisition de Visa Europe a fait pencher la balance en faveur du titre Visa.

    @snowball Merci pour l'article. Peut-être que le titre est cher présentement, c'est difficile à dire. Ce que je sais par contre c'est que les compagnies de cartes de crédits et particulièrement Visa ne sont pas là pour disparaître, quelles ont encore beaucoup de croissance devant elles et font des acquisitions stratégiques dans le domaine du paiement numérique. Si des baisses substantielles venaient qu'à se produire, il me fera plaisir de réitéré mon achat. Et toi, crois-tu que le titre est cher en ce moment ?
  • Ce n'est pas un titre que j'ai étudié en détail donc je ne pourrais affirmer que cette entreprise à la rentabilité exceptionnelle est trop chère. Personnellement je dois voir des catalyseurs majeurs avant de payer un p/E beaucoup plus élevé que le taux de croissance annuel à venir. Dans le cas de Visa, le taux de croissance estimé des profits par les 29 analystes qui suivent le titre est de 16.

    Toutefois, certains experts pensent que les dépenses des consommateurs augmenteront globalement d'environ 50 % au cours des 10 prochaines années et que le % des ventes qui n'est pas réalisé en argent passera graduellement de 40 % à 60 %. Un investisseur intéressé par Visa ou Mastercard devrait porter attention à ce type de tendance pour valider la croissance "organique" à venir. 

    En général je ne suis pas un fan des données macro pour choisir mes titres mais dans ce cas-ci... Visa est tellement imposante qu'elle EST (reflète) l'économie LOL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.