Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Performance Sports Group (psg.to)

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ce site

J'aimerais connaitre votre opinion sur le titre Performance Sports Group.

Suite a la baisse importante de 21,86$ à 3,59$ j'ai commencé a m'intéressé a cette entreprise.

Le titre a remonté depuis son creux et est maintenant à 4.45$ 

 Selon mes lectures du rapport annuel de la compagnie, le titre me semble intéressant avec des marques de commerces importantes comme Bauer, une croissance importante des ventes, des projets d'acquisition etc.... Il semble que la baisse soit attribué je crois au taux de change et la faillite d'un client important bien qu'aucun client ne représente plus de 10% des ventes de l'entreprise.

Sagard Capital Partners, L.P. a investie massivement dans cette entreprise et détient maintenant 17% des actions et Paul Desmarais III sera sur le conseil d'administration en octobre prochain. L'investissement a été fait en avril et mai.Est-ce que quelqu'un s'est aussi intéressé a ce titre?Merci a vous



Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • J'ai jeté un coup d'œil rapide et c'est un bon premier post de ta part.

    Que s'est-il passé l'an passé pour que la compagnie réduise de 90% ses bénéfices?

    Quelle est cette perte de 4.13$ par action au dernier trimestre?  Une mauvaise dette de 19 millions + 145 millions de write-off!  Ils en ont encore pour 220M d'intangibles...

    Est-ce que ça va continuer?  Est-ce que la compagnie va pouvoir revenir profitable?  c'est une grande question à laquelle je ne sais pas répondre précisément.  Alors souvent je vais me tourner vers le bilan pour me protéger.  Dans le cas présent, on a aucune protection au bilan.  Ratio debt/actif est près de 1 pour 1. 

    Je passe.

  • Un autre petit commentaire. 

    Ils ont encore 200M de comptes à recevoir. Combien sont de la mauvaise créance?

    Pourquoi n'ont-ils pas racheté d'actions à 2$ ?

    J'ai pas trop confiance au management actuel.  Ils ne me semble pas de très bons allocateurs de capital.  Est-ce que le management va changer?

  • Je vais regarder ça. L'arrivé d'un Desmarais sur le CA me donne confiance que l'allocation du capital devrait s'améliorer. Ils n'ont pas l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres.
  • Encore un point. Leur marché de baseball/softball va mal et leurs gros clients de hockey sont en difficulté financière...
  • "Ils ont laissé le renard dans le poulailler"

    Graeme Roustan, ancien président de PSG, n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il commente le fait que Power a un siège sur le conseil de la compagnie. Il y voit un problème de gouvernance du fait que Power est aussi actionnaire dans Adidas, lequel détient CCM. Power peut ainsi avoir accès à de l'information confidentielle des 2 côtés: "Si CCM connait la stratégie de Bauer pour les prochaines années, ils peuvent les amener en faillite". Roustan n'en est pas à sa première critique, il avait aussi dénoncé la mauvaise stratégie de PSG d'ouvrir des magasins de détails, ce qui était loin de plaire aux détaillants qui y voyaient une compétition directe. On dirait que ce n'est pas juste sur la glace que sa joue dure dans les coins.....
  • Bonjour,

    Je détiens des actions de TSE:PSG et puisqu'ils ont été délistées, qu'est-ce qui va se passer?  Je crois que je peux quand même essayer de les vendres mais sans savoir la valeur réelle à moins de me fier à l'action amériaine PSGLQ.  Est-ce que je devrais attendre et espérer que soit relister sur le TSE si il y a rachat ou est-ce que je peux vendre? Je crois bien que je risque de perdre pas mal si j'ai pas déjà tout perdu.

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.