Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





High Arctic Energy (HWO.TO)

Je vous présente un titre de l'infâme secteur "oil&gas" que je trouve intéressant : High Arctic Energy. Le titre a baissé comme le reste du secteur mais comporte un profil de risque beaucoup moins élevé que ses comparables selon moi.

Contrairement à ce que son nom indique, la société n'a rien à voir avec le forage en zone polaire !!! C'est même plutôt le contraire, 70% des ses revenus proviennent de forage en Papouasie Nouvelle-Guinée (PNG) !!! Premier point positif : un nom de compagnie "pas rapport" qui plairait bien à Peter Lynch.

Le 30% restant de ses revenus provient de différents services qu'elle procure aux pétrolières canadiennes : le snubbing (pousser des tuyaux dans les puits) et les services de nitrogène (le lien avec l'arctique ?)

Les activités en PNG sont basées sur des contrats garantis jusqu'en juin 2016 avec deux grandes pétrolières : Oil Search Limited (12 milliards de capitalisation) et InterOil (3 milliards de capitalisation). Deux nouvelles plateformes de forage en PNG entreront en activité en 2015 et ajouteront 60 millions US de revenus aux 165 millions Can que fait présentement la société. 

La société n'a pas dette et possède près de 46 millions de cash. Elle verse un dividende de 5% à son cours actuel (3,90$)

image



  



 
  1. Qu'en pensez-vous ?18 votes
    1. Super intéressant. J'en achète demain matin !
        0.00%
    2. Assez intéressant pour creuser un peu l'histoire.
      44.44%
    3. Je me tiens loin du "oil&gas"
      44.44%
    4. Du forage en Papaousie, c'est vraiment n'importe quoi !
      11.11%

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.