Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Courtier pour quelques transactions aux US (dans RÉER)

Bonjour à tous, j'ai peut-être croisé certains d'entre vous, en octobre, au 5 @ 9 de ce fond montréalais que plusieurs sur le forum semblent apprécier. Anyway. C'est mon premier message sur le forum. Et, n'étant pas né au Québec, je me demande - tout simplement - avec quel courtier aller pour quelques transactions par an aux États-Unis (dans un RÉER) :
  • Ça vaut-tu vraiment la peine de regarder du côté de Interactive Brokers?
  • Ou est-ce qu'un « courtier traditionnel » comme Disnat fait bien la job?
Merci d'avance pour vos lumières.

Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • Salut et bienvenue

    Moi je fais toutes mes transactions (Canada et US) avec TD Waterhouse et aucun problème. Je ne vois pas quel problème tu pourrais avoir avec Disnat
  • Je sais que chez Disnat, tu peux avoir un compte reer en devises US. Donc tu n'as pas de conversion lorsque tu vends un titre US = tu obtiens du comptant US.
  • Disnat offre des comptes en USD, mais n'offre pas de DRIP (réinvestissement de dividende) Je trouve ca un peu dommage, mais en même temps je ne connais pas de broker canadien qui l'offre.

    Surveille surtout les frais, montants minimums, etc. Certains broker sont intéressant pour les transactions ETF sans commission (IB en fait partie je crois)
  • Rbc ont des comptes bi-devise.
  • Merci à tous pour vos conseils. Mario, je ne m'attends pas à avoir de problème avec Disnat. Mais je posais la question surtout par rapport aux coûts (de transaction et/ou de tenue de compte). Merci.
  • La différence entre disnat, rbc et tous les autres c'est que chez RBC tu as un compte bi-devise (pas de frais de taux de change).  Dans les autres, tu as 2 comptes (USD/CAD) et tu dois transférer ton argent d'un compte à l'autre (délais) pour transiger ou sinon payer les frais de change à l'achat et la vente.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.