Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Question sur les dividendes admissibles.

novembre 2013 modifié dans Fiscalité Vote Up0Vote Down
Question d'ordre générale: Un contribuable dont le taux marginal d'imposition est de 45% (25% au provincial et 20% au fédéral) reçoit, en 2011, un dividende admissible de 1000$. Quel sera le montant net d'impôts afférents reçu par le contribuable?

Majoration du dividende de 41% pour 2011, crédit d'impôt pour dividende de 11,9% au Québec et 16,5% en 2011 au Fédéral. Pouvez-vous m'aider s.v.p.?

Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • novembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Question d'ordre générale: Un contribuable dont le taux marginal d'imposition est de 45% (25% au provincial et 20% au fédéral) reçoit, en 2011, un dividende admissible de 1000$. Quel sera le montant net d'impôts afférents reçu par le contribuable?

    Majoration du dividende de 41% pour 2011, crédit d'impôt pour dividende de 11,9% au Québec et 16,5% en 2011 au Fédéral. Pouvez-vous m'aider s.v.p.?


  • J'ai déjà fais un petit tableau que j'ai mis à jour pour toi. Je ne garanti pas l'exactitude mais ça devrait être ça :

    image

  • Question d'ordre générale: Un contribuable dont le taux marginal d'imposition est de 45% (25% au provincial et 20% au fédéral) reçoit, en 2011, un dividende admissible de 1000$. Quel sera le montant net d'impôts afférents reçu par le contribuable?

    Majoration du dividende de 41% pour 2011, crédit d'impôt pour dividende de 11,9% au Québec et 16,5% en 2011 au Fédéral. Pouvez-vous m'aider s.v.p.?

    J'ai exactement la même question, avec quelques différences. 
    Mais je n'arrive pas à voir la réponse.



  • J'ai déjà fais un petit tableau que j'ai mis à jour pour toi. Je ne garanti pas l'exactitude mais ça devrait être ça :

    image

  • Pas grand chose à comprendre dans ce fil de discussion.... On efface et on recommence après la question de CharlesLemay ?
  • J,aurais bien aimé mettre la main sur ce tableau en fait avoir ce ficher Excell car je me pose la même question
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.