Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Barrage capital

Aujourd'hui j'ai transféré tout mes REER chez Barrage Capital. J'ai été agréablement surpris de la rencontre. Ils m'ont recu à leur bureau de Motréal qui est un grand bureau style loft ouvert...très chic! C'était loin des bureaux de la caisse populaire lolll

La rencontre se fait avec café sur des divans luxueux...Ils sont vraiment professionnels !

Ils m'ont fait une présentation sur télé géante, ils m'ont tout expliqué en détails. Je me sentais comme un millionaire avec des conseillers boursier lolll
J'étais au petit soins et ils ont répondu à toutes mes questions même les plus farfelus...comme la possibilité de la guerre en Corée et l'impact sur la bourse.

Une présentation juste pour moi..ils m'ont traité comme si je faisais partie de la famille...ils font même des cocktails occasionnels pour leurs investisseurs...wow.

J'hésitais un peu et j'ai fais des recherches sur eux avant de me lancer. Je suis plus que rassuré !

Je voulais partager mon expérience car l'information est une source précieuse...

Je vous donnerai des nouvelles sur l'évolution de mon portefeuille...

Benoit Huot

Réponses

  • 17 Réponses trié par Votes Date
  • Moi ça fait 2 ans que je suis avec eux et je suis très satisfait par le service et bien sûr le rendement!!!
  • Moi ça fait 2 ans que je suis avec eux et je suis très satisfait par le service et bien sûr le rendement!!!
    Moi j'ai transféré progressivement mon portefeuille.  J'ai commencé il y a 4 ans avec 10% du portefeuille et à chaque année qu'ils me battent j'ajoute 5% du portefeuille.  ils ont présentement 25%... :)
  • Moi aussi je suis à 25% et je pense augmenter le pourcentage d'ici la fin de l'année...
  • Aujourd'hui j'ai transféré tout mes REER chez Barrage Capital. J'ai été agréablement surpris de la rencontre. Ils m'ont recu à leur bureau de Motréal qui est un grand bureau style loft ouvert...très chic! C'était loin des bureaux de la caisse populaire lolll

    La rencontre se fait avec café sur des divans luxueux...Ils sont vraiment professionnels !

    Ils m'ont fait une présentation sur télé géante, ils m'ont tout expliqué en détails. Je me sentais comme un millionaire avec des conseillers boursier lolll
    J'étais au petit soins et ils ont répondu à toutes mes questions même les plus farfelus...comme la possibilité de la guerre en Corée et l'impact sur la bourse.

    Une présentation juste pour moi..ils m'ont traité comme si je faisais partie de la famille...ils font même des cocktails occasionnels pour leurs investisseurs...wow.

    J'hésitais un peu et j'ai fais des recherches sur eux avant de me lancer. Je suis plus que rassuré !

    Je voulais partager mon expérience car l'information est une source précieuse...

    Je vous donnerai des nouvelles sur l'évolution de mon portefeuille...

    Benoit Huot
    Si je voulais faire l'avocat du diable, je dirais qu'avec les taux qu'ils chargent, ils peuvent bien avoir un grand loft, une télé géante, des divans luxueux et nous les montrer pour nous faire rêver. Il faut aussi se rappeler qu'à la base, les caisses étaient conçues pour faire preuve de modestie, par opposition aux banques avec leurs grandes infrastructure bling bling. Même si les caisses ne sont plus ce qu'elles ont déjà été (les oreilles d'Alphonse doivent ciller par moments), je pense qu'il est difficile de comparer une coopérative financière avec une firme privée de gestion d'actifs.;-) Loin d'être la même clientèle et les mêmes besoins!;-)

    Mais sur ce, bien content de ton partage et que tu aies aimé ton expérience. Je jongle avec l'idée de faire comme toi, je ne suis juste pas encore branché sur ma firme.;-)
  • Aujourd'hui j'ai transféré tout mes REER chez Barrage Capital. J'ai été agréablement surpris de la rencontre. Ils m'ont recu à leur bureau de Motréal qui est un grand bureau style loft ouvert...très chic! C'était loin des bureaux de la caisse populaire lolll

    La rencontre se fait avec café sur des divans luxueux...Ils sont vraiment professionnels !

    Ils m'ont fait une présentation sur télé géante, ils m'ont tout expliqué en détails. Je me sentais comme un millionaire avec des conseillers boursier lolll
    J'étais au petit soins et ils ont répondu à toutes mes questions même les plus farfelus...comme la possibilité de la guerre en Corée et l'impact sur la bourse.

    Une présentation juste pour moi..ils m'ont traité comme si je faisais partie de la famille...ils font même des cocktails occasionnels pour leurs investisseurs...wow.

    J'hésitais un peu et j'ai fais des recherches sur eux avant de me lancer. Je suis plus que rassuré !

    Je voulais partager mon expérience car l'information est une source précieuse...

    Je vous donnerai des nouvelles sur l'évolution de mon portefeuille...

    Benoit Huot
    Si je voulais faire l'avocat du diable, je dirais qu'avec les taux qu'ils chargent, ils peuvent bien avoir un grand loft, une télé géante, des divans luxueux et nous les montrer pour nous faire rêver. Il faut aussi se rappeler qu'à la base, les caisses étaient conçues pour faire preuve de modestie, par opposition aux banques avec leurs grandes infrastructure bling bling. Même si les caisses ne sont plus ce qu'elles ont déjà été (les oreilles d'Alphonse doivent ciller par moments), je pense qu'il est difficile de comparer une coopérative financière avec une firme privée de gestion d'actifs.;-) Loin d'être la même clientèle et les mêmes besoins!;-)

    Mais sur ce, bien content de ton partage et que tu aies aimé ton expérience. Je jongle avec l'idée de faire comme toi, je ne suis juste pas encore branché sur ma firme.;-)
    L'intérieur de leur bureau et leur accueil est super mais il faut se rappeler qu'ils sont au 3e étage au dessus d'un magasin de meuble sur St-Laurent.  Loin d'un bureau style Merill Lynch !
    Les toilettes sont même pas dans leurs bureau et son pas climatisés! hahaha

    Anyway.  Je me fous qu'ils fassent du profit, tant qu'ils m'en font faire plus que si je le gérais moi même...C'est le principe de tout investissement non?
  • J'en suis entièrement d'accord avec toi!!! Payer des frais gestion en fonction de la performance du fond est tout à fait normal!!! J'aime mieux payer par exemple 6% de frais et faire 25% que de payer 1% de frais et faire 5% de rendement!!!
  • Je serais curieux de savoir quel niveau de risque est pris pour générer ce rendement et si le fond est performant par rapport au niveau de risque qui est pris.
  • Cela dépend de la définition que tu accorde au mot "risque", je crois.

    À mon humble avis, ceux qui pratiquent la value investing prennent un risque minimum, sur le moyen/long terme.
  • Cela dépend de la définition que tu accorde au mot "risque", je crois.

    À mon humble avis, ceux qui pratiquent la value investing prennent un risque minimum, sur le moyen/long terme.
    Disons que l'on s'accorde que la mesure de risque n'est pas le beta, la volatilité, etc., mais bien comme tu le sous-entends, la probabilité d'une perte permanente, comment compares-tu la performance entre deux entités (fonds, personnes, firmes, etc.) qui pratiquent le value-investing? 
  • Je serais curieux de savoir quel niveau de risque est pris pour générer ce rendement et si le fond est performant par rapport au niveau de risque qui est pris.
    Le risque est ''moyen''. Ils investissent dans des compagnies sérieuses qu'ils évaluent avec analyse. Personnellement je n'aurais pas le temps pour accomplir tout le travail qu'ils font avant d'investir...Au début je voulais faire du Value Investing par moi-même...mais je suis obligé de conclure que leur méthode et leurs connaissances font que mon placement est en meilleur sécurité...

    Le rendement est excellent depuis l'ouverture de leur fond contrairement à Desjardins...La décision n'a pas été difficile à prendre.
    Je serais curieux de savoir quel niveau de risque est pris pour générer ce rendement et si le fond est performant par rapport au niveau de risque qui est pris.
    Je serais curieux de savoir quel niveau de risque est pris pour générer ce rendement et si le fond est performant par rapport au niveau de risque qui est pris.

  • J'en suis entièrement d'accord avec toi!!! Payer des frais gestion en fonction de la performance du fond est tout à fait normal!!! J'aime mieux payer par exemple 6% de frais et faire 25% que de payer 1% de frais et faire 5% de rendement!!!
    Oui je suis d'accord...j'aime mieux payer des frais de gestion en fonction du rendement...Desjardins me chargeait 2,67% en frais de gestion peu importe le rendement...qui était franchement en dessous de tout les gestionnaires de fond performant. En payant des frais en fonction de la performance...ils ont tout intérêt à travailler fort pour faire fructifier le fond...


  • Moi ça fait 2 ans que je suis avec eux et je suis très satisfait par le service et bien sûr le rendement!!!
    Si j'avais une fortune à gérer, j'aurais peut-être donné seulement un pourcentage...mais comme mon portefeuille est petit et que je me qualifiais à peine...(76 000$) alors que l'entrée est à 75 000$ J'ai du y aller ''ALL IN''.
    J'ai beaucoup analysé les différentes firmes et selon ma capacité d'entrée j'ai conclue que la firme Barrage était la meilleur pour moi. Je suis très à l'aise avec ma décision et mes recherches m'ont rassurées. Leur niveau de risque est bien ''moyen'' ;-)

    Moi j'ai transféré progressivement mon portefeuille.  J'ai commencé il y a 4 ans avec 10% du portefeuille et à chaque année qu'ils me battent j'ajoute 5% du portefeuille.  ils ont présentement 25%... :)

  • Leur choix de titres semble très concentré. Ce qui leur permet de s'écarter plus facilement de leurs indices de référence. Quand leurs gros titres vont bien, le rendement devient spectaculaire. Mais la moindre erreur peut aussi coûter très cher. Dans ce sens ce fonds m'apparaît, non seulement à plus grand risque de volatilité, rien de grave en soi si on ne vend pas, mais aussi à plus grand risque.
  • Cela dépend de la définition que tu accorde au mot "risque", je crois.

    À mon humble avis, ceux qui pratiquent la value investing prennent un risque minimum, sur le moyen/long terme.
    Disons que l'on s'accorde que la mesure de risque n'est pas le beta, la volatilité, etc., mais bien comme tu le sous-entends, la probabilité d'une perte permanente, comment compares-tu la performance entre deux entités (fonds, personnes, firmes, etc.) qui pratiquent le value-investing? 



    Par l'historique principalement. Pas seulement les rendements, mais aussi les choix d'investissements passés / les raisons qui soutenaient ces choix. Avec ces données, on peut voir si la firme/personnes respecte bien en tout temps sa philosophie d'investissement.
  • Parmi les membres du forum, serons-nous nombreux/nombreuses chez Barrage le 19 octobre?
  • Malheureusement je suis en voyage, J'aurais aimé participé étant actionnaire avec depuis presque leur début.. .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.