Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Yum China Holdings (YUMC)

Je démarre ce fil sur Yum China Holdings qui me semble une opportunité intéressante. 

Voici la présentation que Bruno Généreux nous a fait lorsqu'il a sélectionné le titre pour son portefeuille :

En novembre dernier, Yum Brands a fait l’essaimage de sa filiale chinoise qui compte plus de 7 300 restaurants. Yum China détient l’exclusivité des droits pour les bannières KFC (PFK au Québec) et Pizza Hut en Chine en plus de Taco Bell; mais il n’y a pas de restaurants Taco Bell pour l’instant en Chine. Ils versent des redevances de 3% sur leurs ventes à Yum Brands (NYSE-YUM). Ils sont aussi propriétaires de deux autres bannières de moindre importance que Yum avait élaboré spécifiquement pour la Chine. L’objectif de Yum China est de continuer de développer KFC et Pizza Hut en Chine. À long terme, ils croient être en mesure de tripler le nombre de restaurants. L’entreprise n’a actuellement pas de dette et le titre se transige à environ 25 fois les FCF ce qui est loin d’être une aubaine, mais je crois que ça demeure intéressant en raison du potentiel de croissance. Bien que l’économie et la devise chinoise peuvent être très volatiles, à long terme de plus en plus de Chinois vont s’occidentaliser et vont vivre dans les villes et je crois que ce titre reste l’une des meilleures façons de profiter de cette tendance. 

Et voici le vidéo de l'équipe qui a présenté Yum China lors de la compétition de Bill Ackman. Ce sont eux qui ont remporté la compétition (merci à François Fournier pour l'avoir posté sur le fil de Dollarama) :


Ça commence vers 1:33:00

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6801&v=c7oNyIO0Qow&start=5619

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.