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Polaris (PII)

Excellents résultats du T3 2017ce matin pour ce manufacturier de ski-doo, 4X4 et autres véhicules récréatifs dont le Slingshot.


Je crois que c'est un pas dans la bonne direction afin de laisser les problèmes récents derrière eux. 

Réponses

  • 1 Commenter trié par Votes Date
  • Voici un résumé de la compagnie suite au 5 à 7.

    Polaris a été fondée en 1954 au Minnesota. IPO de Polaris en 1994.

    La compagnie manufacture différents types de produits : véhicules hors routes comme des 4X4, motoneige, voiturettes de golf, moto (marque Indian et Victory) et le Slingshot.

    Le marché principal est les États-Unis avec 80% des revenus, 7% au Canada et 16% à l’international.

    La marque Polaris est très connue dans les activités de plein air et la cie vend des vêtements à son nom. L’entreprise se bat évidemment avec des nombreux compétiteurs.

    La croissance provient de deux axes : l'innovation en apportant de nouveaux produits sur le marché et les acquisitions.

    Excellent ROE de plus de 35% dans les dernières années (avec des rachats d’actions dans le passé). Bonne marge nette se situant entre 6 à 10% en moyenne. Bon FCF.

    La compagnie avait habitué ses actionnaires a des revenus qui croit de 15% à 20% annuellement. Mais, la compagnie a eu des problèmes dans les 2 dernières années avec le rappel de quelques produits, ce qui a affecté les ventes (car promotion) et les marges.

    Si la cie peut reprendre une partie de la croissance des dernières années, cela pourrait améliorer les résultats.

    Au cours du dernier trimestre se terminant au 30 sept 2017, les ventes ont augmenté de 25%, résultat d'une acquisition et de croissance organique.

    Polaris a fait l’acquisition d’une cie de Off road Jeep en 2016 pour 668 M$ ce qui a fait passer sa dette à long terme à plus de 1,1 milliards de $ (l’entreprise a pu financer cette acquisition à un taux de 1,98%). Par contre et après 9 mois en 2017, la dette à long terme a diminué de 250 M$, ce qui est très bon.

    Annoncé lors des résultats financiers, Polaris va arrêter la division de moto Victory et va allouer son capital à des endroits plus profitables.

    À 115$ l’action, l’entreprise se transige à environ 20X les profits de 2018. Ce n’est pas une aubaine mais si l’entreprise peut retrouver sa vitesse de croisière et régler ses problèmes de rappels de produits, la croissance devrait être au rendez-vous.
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