Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Bank Of America (BAC)

123468

Réponses

  • 4,40$ pour le warrant A, ça dégringole de partout.
  • Suis vraiment pas un pro de BAC mais croyez-vous à un bpa supérieur à 2$ en 2018 ?
  • Suis vraiment pas un pro de BAC mais croyez-vous à un bpa supérieur à 2$ en 2018 ?
    @Automne ;Les 30 analystes prévoient 1.55 $ en 2016 et ensuite une croissance de 9-10 % pour les cinq années suivantes. Avec une hausse des taux il est certainement plausible d'anticiper plus de 1.80 $ pour 2018.
  • L'année 2015 se termine avec plusieurs signaux positifs. 

    Ratio d'efficacité à 68.6 en 2015 (88 en 2014)
    Rendement sur les actifs en forte hausse à .74 (vs .23)
    Rendement moyen sur l'équité tangible de 9.11 % (vs 2,5 %)

    L'équité tangible est maintenant à 15.62 $ (valeur comptable de 22.54 $). 

    Si les profits par action pour 2016 sont conformes à la prévision des analystes (1.55 $), on parle d'un payout ratio de moins de 13 %. Une hausse du dividende semble plausible pour 2016.
  • Le warrant est sous les 3.5$ actuellement. Il donne le droit d'acheter une action à 13.1$ en janvier 2019, soit dans exactement 3 ans. Avec le dividende à 0.05$ par trimestre, on parle de plus 0.5$ de réduction du strike, donc le droit d'acheter vers 12.5$ en 2019. Si le titre s'échange autour de 16$, on a donc un warrant A d'environ 3.5$, soit la valeur actuelle. La banque, de façon conservatrice, fait environ 1.5$ de profits par an d'ici là, donc on ajoute 4.5$, dont 0.5 sont retournés aux actionnaires en dividendes. On devrait donc avoir une valeur aux livres tangibles autour de 19-20$ en 2019. Un titre qui s'échangerait à ce moment autour de cette valeur procure un rendement autour de 50%, et environ 100% pour le warrant..ça semble crédible, non?
  • L'action à 12$ et quelques ou le warrantA sous les 4$? OU vous n'y croyez plus? Ou vous préférez la qualité d'un Wells Fargo aujourd'hui?
  • Perso l'action à ce prix protège ton capital et te procure 40% rendement avant même penser  faire un profit avec le Warrant.
  • Je vois ça comme toi aussi Automne actuellement avec le prix bas, l'échéance des warrants qui est bien moins loin dans le temps soudainement.
  • février 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    Ta question fessait allusion dans ma tête à de l'argent neuve investis. Par contre vendrais-tu tes Warrants contre l'action ?

    Le point bascule avec l'ajustement du Strike doit être autour de 18-19$ pour avantager le Warrant. ?

    Ta question me fait réfléchir sur les Warrants qu'ils me restent !
  • Haha, bonne question, je pensais aussi à de l'argent neuf pour le compte de ma blonde.

    De mon côté, j'ai des actions ordinaires et des warrants A. Avec un point de bascule autour de 18-19$, je pense qu'il n'y a pas une réponse claire, je vais probablement garder ma répartition actuelle, mais c'est à surveiller.
  • À 11.35, j'en ai repris finalement. Je ne comprends pas pourquoi cette banque est bien plus punie que l'ensemble du marché.
  • février 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai transféré mes Warrants à 3,65$ contre l'action à 11,14$.  Le temps ne sera plus un facteur maintenant.  On va finir par profiter de la hausse des taux d'intérêt un jour.
  • Pouvons-nous vraiment espérer une hausse des taux dans un avenir prévisible ?

    Le modèle d'affaires de plusieurs banques est mis à l'épreuve avec des taux si bas !

  • avril 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai transféré mes Warrants à 3,65$ contre l'action à 11,14$.  Le temps ne sera plus un facteur maintenant.  On va finir par profiter de la hausse des taux d'intérêt un jour.
    C'était la thèse de plusieurs investisseurs mais les résultats continuent d'être décevant. ROE de seulement 6 % pour 2015 et une baisse des revenus depuis 2 ans...

    Le return on assets est passé de .23 à .74 mais il reste beaucoup de travail à faire pour atteindre 1.

    Pendant ce temps les 7 gestionnaires affichés dans le proxy présentent une
    "compensation" de plus de 9 M$ CHACUN. 

    16 M $ pour le CEO. Cela peut sembler beaucoup à première vue mais c'est SEULEMENT 308
    K$ par semaine ! 








  • Quand les banques traditionnelles sont à l'étape d'investir davantage avec les Fintech.. nous pouvons nous demander si les modèles d'affaires du secteur bancaire ne sont pas en changement de paradigme. BN annonce qu'elle y consacrera 300 M$ via Lending Club. Outre la faible croissance du PND, est-ce que la plus grande présence de ces fintech pourrait commencer à expliquer pourquoi il y a une faible croissance ou une baisse des revenus des grandes banques ?

    http://affaires.lapresse.ca/economie/services-financiers/201604/15/01-4971820-la-banque-nationale-engagee-pour-300-millions-us-avec-lending-club.php

  • En tant qu'investisseur qui s'intéresse aux REITs, les changements technologiques dans l'industrie financière m'interpellent, car à long terme ils pourraient avoir un impact sur la demande de locaux pour des succursales bancaires, mais à quel degré? Peut-on envisager un monde sans succursales bancaires d'ici une ou deux décennies? C'est dur à prévoir. J'avais discuté un peu de la situation des banques canadiennes; entre autres des fintechs l'automne dernier: http://forum.entrepreneurboursier.com/index.php?p=/discussion/724/banque-nationale-na#latest
  • avril 2016 modifié Vote Up0Vote Down
    En tant qu'investisseur qui s'intéresse aux REITs, les changements technologiques dans l'industrie financière m'interpellent, car à long terme ils pourraient avoir un impact sur la demande de locaux pour des succursales bancaires, mais à quel degré? Peut-on envisager un monde sans succursales bancaires d'ici une ou deux décennies? C'est dur à prévoir. J'avais discuté un peu de la situation des banques canadiennes; entre autres des fintechs l'automne dernier: http://forum.entrepreneurboursier.com/index.php?p=/discussion/724/banque-nationale-na#latest
    @ Bruno Si la Banque Nationale "achète" de la croissance avec des rendements comme cela :
    https://www.lendingclub.com/info/demand-and-credit-profile.action


    C'est certainement pas bon signe. Le contexte défavorable pour les grandes banques se poursuit : Bas taux d'intérêts, exigence de niveau de capital plus élevé, concurrence plus vive dans les créneaux en hausse, faible croissance économique...

    La réduction du nombre de pieds carrés dans les succursales est possiblement une tendance lourde, WFC teste d'ailleurs depuis quelques années des TRES petites succursales polyvalentes.


  • À 11.35, j'en ai repris finalement. Je ne comprends pas pourquoi cette banque est bien plus punie que l'ensemble du marché.
    Finalement en date d'aujourd'hui on a été beaucoup plus récompensé par le choix d'action versus le Warrant.

    Avoir conservé mes Warrants à 3,65$ j'aurai fait 14% versus 35% l'action.

    C'est à se demander si le Warrant devient pas plus intéresser que l'action !
  • BAC approche maintenant de 20 $, forte hausse depuis le Brexit .. incroyable ce que quelques semaines peuvent faire dans l'évaluation d'une compagnie, n'est-ce pas ?

    Quelques éléments récents :

    Citigroup analyst William Katz said the “Trump trifecta” that is helping fuel the bank sector’s postelection blast off was expectations of: 1) A “less intense” regulatory environment, including the repeal, roll back or delay of impending regulations; 2) Potential for lower corporate taxes; and 3) “Curve steepening,” which is when longer-term Treasury yields rise more than shorter-term yields.
  • Encore une fois, la patience est récompensée. C'est comme mon bon vieux DCI, une industrielle que j'ai en portefeuille depuis longtemps. L'action a repris du poil de la bête depuis le début de l'année.

  • Les analystes haussent les prévisions du taux de croissance des profits pour le secteur. Dans le cas de BAC la prévision de croissance annuelle est maintenant de 11 % pour les 5 prochaines années, 1.67 $ de BPA pour l'an prochain. Bien surtout dans le contexte où le rendement des actifs demeure en progression. 
  • avril 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai passé quelques heures à prendre connaissance des résultats 2016 et je considère que la compagnie est enfin de retour au seuil de la respectabilité côté rendement du capital. Le TBV est maintenant à 10 % et ROA est maintenant de .82. 

    Intéressant de comparer aussi avec 2006, la meilleure année avec 21 MM$ de profits (4.58 $ EPS). Bien que la compagnie a généré 18 MM$ de profits en 2016, la dilution liée à la dernière crise fait en sorte que le EPS fut de 1.50 $.

    Le Consumer Banking, Merrill, le global banking et le global markets offrent une diversification de la contribution aux profits. Le global banking a contribué 6 MM$ aux profits cette année, presque autant que le CB à 7 MM$. 

    Pour ceux qui s'intéressent aux pertes sur le crédit, je vous suggère de regarder la page 99 du rapport annuel pour apprécier la progression depuis 2012. 

    La prévision moyenne de EPS des 29 analystes est maintenant de 2.14 $  pour l'an prochain.


    Le meilleur pour la fin, page 48 du proxy. Combien de rémunération pour les 5 dirigeants ?

    63 M$. Oui 63 millions incluant 6 M$ de bonus pour le COO !
  • ça va être bon pour mes warrants! :)
  • juin 2017 modifié Vote Up0Vote Down
    Concernant la hausse du dividende... Je préfèrerais que la compagnie dispose d'opportunités de croissance pour investir son capital à haut taux de rendement mais bon nous devrons nous résigner à recevoir ce + 60 % de dividende à partir du troisième trimestre... il y a pire comme enjeu  

    Chose certaine nous avons d'autres bonnes idées d'investissement pour notre capital préférables à suggérer des compensations supplémentaires ! 

    The board also approved an estimated $900 million in repurchases to offset shares awarded under equity-based compensation plans during the same period.
  • Buffett utilise ses "preferred shares" pour convertir ses warrants en action, car celui lui rapportera plus en dividendes : http://www.cnbc.com/2017/06/30/warren-buffett-just-made-a-quick-12-billion-on-bank-of-america.html
  • janvier 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Les actions ordinaires nous ont aussi généré un bon % de rendement depuis l'été 2016, le titre passant de moins de 13 $ à plus de 31 $ ... plus dividendes. 

    Le passage du temps aide à mettre les choses en perspective... je me souviens comme si c'était hier de 2009 quand nous achetions autour de 8 $ mais que le titre avait continué de descendre jusqu'à autour de 5-6 $... hé oui pour ceux qui n'ont pas connu un marché baissier les cours des titres ne montaient pas de 20 % par année pendant cette période :)

    BAC devrait poursuivre sa progression. Elle devrait être la banque qui profitera le plus des hausses de taux à venir car elle est celle ayant la plus importante base de dépôt aux US. De plus, nous savons que la base de dépôt augmente.

    À suivre mercredi


  • Les 27 analystes prévoient une moyenne de 2.86 $ de BPA pour 2019, au prix actuel de 32.28 $ c'est autour de 11 X les profits. Pas si cher surtout si la croissance anticipée de 15 % par année se réalisait pour les 5 prochaines années...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.