Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1235740

Réponses

  • J'en reviens pas comment le marché est incrédule quant aux perspectives d'Apple.  L'action est redescendue à 583... J'avoue que ce titre me fascine : une si grosse capitalisation et pourtant les analystes sont maniaco-dépressifs quand vient le temps de l'évaluer....
  • Long terme Empcod, vise trois ans minimum! :)
  • Je l'ai déjà vendu, et c'est tant pis pour moi !!

    Il me reste juste un short put, strike 470 dans six mois.  Je serais ravi d'être exercé :-)

  • Je crois bien que l'article du New York Times hier a pas aidé Apple. Elle disait que Apple ( et bcp autres cies tecnologique ) ont recours a des moyens légaux  pour diminiuer leurs impots.
  • Automne, je n'ai pas lu l'article en question mais qu'est-ce qu'il y a de mal à avoir recours à des moyens légaux pour diminuer ses impôts?
  • mai 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    http://www.01net.com/editorial/565215/apple-champion-des-exonerations-fiscales/

    http://www.nytimes.com/2012/04/29/business/apples-tax-strategy-aims-at-low-tax-states-and-nations.html?pagewanted=1&_r=2&hp

    Il y en a aucun !! Je trouverai idiot que tous le fassent sauf Apple !  L'auteur dit que Apple a sauvé 2.4B. d'impot l'an passé avec ces méthodes.

    Depuis que Apple est King les journalistes font tous pour trouver des bébittes. C'est ainsi et se le sera encore dans une décennie. Le grand Titre du NY Times on mentionne Apple et Non les cies Technologiques.

     

     

  • Ce n'est pas vraiment nouveau mais c'est l'fun de voir que ça avance...

    China Mobile, the world’s biggest telecom carrier by subscribers, said on Wednesday it is negotiating with Apple Inc. (AAPL-Q541.93-11.24-2.03%) to carry the popular iPhone in China.

    China Mobile is the only Chinese operator that does not officially carry the iPhone because its homegrown 3G technology is not supported by the chips used in current iPhone models.

    Analysts have said next-generation iPhones will likely use a Qualcomm Inc chip that would support China Mobile’s network, removing the key technology barrier for a deal.

    “We’ve been actively talking to Apple on how we can cooperate,” China Mobile Chairman Xi Guohua, who assumed the post in March, told a shareholders meeting. “I can’t give you too many details, but I’d like to repeat that both sides do hope to boost our cooperation,” Mr. Xi added after the meeting.

    He made the comments in response to a question about when China Mobile would sign a deal for the iPhone. Rivals China Unicom and China Telecom have already signed contracts with Apple.

    Mr. Xi also said China Mobile is trying to expand its services outside mainland China by offering 4G services in Hong Kong this year and is hoping to provide mobile service between the United States and China.

    However, media reports have said U.S. authorities might deny its application due to security concerns.

    “We want to become a more global company. For that to happen, we are interested in tapping other markets such as Hong Kong and the United States,” Mr. Xi said.

    “We have applied to the United States for a licence, but it’s not been rejected yet. Rather, it’s undergoing the relevant procedure. We hope the U.S. government will give us their approval soon for us to expand our services there.”

    China Mobile also said it was expanding tests of its latest generation TD-LTE mobile network. The company has completed initial testing with 850 base stations in six cities, such as Hangzhou in China’s east, and expects to complete the next phase of tests by June 2013, executives said earlier this year.

    TD-LTE refers to “time division long-term evolution” technology that allows for more voice connections, faster data speeds and easier network upgrades.

    China Mobile executives said on Wednesday the trials will be expanded to 10 cities, including Beijing, with the number of base stations increasing to more than 20,000 this year.

    There are now 72 LTE operators that have launched commercial services, including 25 networks launched so far in 2012, according to a May report by the Global mobile Suppliers Association (GSA).

    Commercial LTE services are already available in Asia in Australia, Hong Kong, India, Japan, the Philippines, Singapore and South Korea, the GSA said.

    China Mobile shares are up about 13 per cent this year, outperforming the Hang Seng Index’s rise of about 5 percent.

    The carrier said subscribers in March rose to 667.20 million, more than twice the population of the United States, including 59.56 million 3G subscribers.
  • 667.20 millions !!  Le jour où ils annonceront un deal ca devrait booster les 2 titres.
  • Ouin, ça fait longtemps que j'attends China Mobile..ce serait bien qu'il soit un client de lancement du IPhone5! 
  • Entrevue avec Tim Cook :


    Très intéressant, ils ont de supers produits qui s'en viennent selon lui!
  • On espère pour tous les actionnaires du groupe. En même temps, j'ai rarement entendu un CEO d'une tech dire : "ce qu'on va faire, c'est vraiment super nul !" :-) 

  • Je sais bien! Mais j'aime bien l'attitude de Cook jusqu'à maintenant..c'est loin d'être simple de diriger une entreprise de cette taille.
  • Greenlight Capital — David Einhorn — Q1, 2012 Letter

    http://www.docstoc.com/docs/121857831/GLQ1

    Dans sa dernière lettre il fait, entre autres, l'éloge de Apple.  Pour les intéressés.

    Au dernier 5 à 7 nous avons admiré la recherche de Einhorn et la conviction nécessaire pour shorter un titre. C'est fascinant de voir qu'il est short sur St. Joe depuis 5 ans...

  • Toujours bon de savoir ce que pensent ceux qui ne pensent pas comme nous:
    http://seekingalpha.com/article/624181-7-things-that-can-hurt-apple
  • Merci PO pour cet article, lequel adresse effectivement des inquiétudes pertinentes par rapport à Apple.

    Pour reprendre certains points :

    1-De moins en moins de subventions peut-être, mais ça reste le téléphone que les gens veulent, et de plus en plus d'opérateurs l'offrent.

    2-Windows 7 a été un grand succès, mais les ventes de Mac augmentent toujours plus..alors même si Windows 8 est un grand succès même du côté des tablettes, je crois que le marché des tablettes en soi croit déjà remarquablement..et un peu de compétition ne fera pas de mal! En même temps, on parle de Office sur Ipad pour bientôt, donc les gens ne sentiront peut-être pas le besoin de se tourner vers un OS Microsoft en plus.

    3-Probablement effectivement de moins en moins de surprises dans les téléphones intelligents..ça reste qu'ils n'ont pas encore tout le marché..alors une bonne portion de ces conversions vers les téléphones intelligents ira quand même à Apple.

    4-C'est le lot de toutes les compagnies..rien à dire ici.

    5- À ce que je vois autour de moi, ça ne semble pas encore le cas :) Ça reste vrai..mais personne de sensée ne s'attend à une croissance infinie..il faut rester vigilant, mais je crois encore pouvoir profiter de la vague Apple aujourd'hui.

    6-Probablement vrai aux USA, peut-être pas encore dans les pays en développements toutefois.

    7-Et alors, le nouveau Ipad n'y est pas encore vendu, ils en voudront aussi :) Et s'il y avait un deal avec ChinaMobile?

    Bref, de bons points, mais pas d'inquiétude encore à court-moyen terme de mon côté.
  • Tu arrives à des conclusions similaires aux miennes JF. Démolir aussi facilement les contre arguments a souvent l'effet d'améliorer mes convictions sur un titre...
  • En réalité, c'est tellement dur de prévoir quoi que ce soit : la plupart des analystes professionnels se trompent plus de 93% des fois aux US, et je n'ai aucune raison de me croire meilleur qu'eux.

    Mon argument contre le fait de continuer à détenir ce titre ou reprendre uen position dans mon portefeuille est qu'il s'échange à pres de 40 fois son bénéfice moyen sur 5 ans (en enlevant le cash, sinon, c'est 46). Ce ratio est très tolérable si la croissance démentielle d'Apple va continuer au même rythme que dans le passé pendant au moins deux ans, mais je ne suis pas prêt à porter ce risque là dans mon portefeuille.

  • Et en quoi les bénéfices d'il y a 5 ans sont encore "relevants"? Les produits ne sont plus du tout les mêmes et l'écosystème aussi...
  • Je ne dis pas qu'ils sont relevant. Je  dis simplement qu'il faut que la croissance continue et que je n'ai aucune raison de savoir mieux que tous si cela peut ou non être le cas. Qui me dit que dans 2-3 ans les produits et l'écosystème Apple seront relevant et les bénéfices actuels a fortiori ? Si je veux préserver mon capital (et dieu sait si c'est le cas !), je dois me baser sur des peojections extrêmement conservatrices, ce que je fais en considérant les faits passés, sans tenir compte de l'avenir.

    Je ne cherche pas à faire de prévisions, et je ne shorte pas Apple non plus (je ne suis pas complètement fou ! Juste un peu :-)) : je dis que je ne suis pas prêt à porter ce risque, et échange avec vous un point de vue sur cette idée d'investissement.

  • Tu as tout à fait droit à tes idées. Je trouvais simplement que l'argument que l'entreprise est trop chère sur la base de ses profits des 5 dernières années n'est pas pertinent parce que le modèle d'affaires a évolué beaucoup depuis...
  • Tu as tout à fait droit à tes idées. Je trouvais simplement que l'argument que l'entreprise est trop chère sur la base de ses profits des 5 dernières années n'est pas pertinent parce que le modèle d'affaires a évolué beaucoup depuis...


    Sergio est un investisseur Value pur et je le respecte énormément parce qu'il s'établie une règle qu'il ne dévit pas et réussi à investissir seulement là où il l'a décidé.

    L'investissement dans Apple basé sur un côté "bon entreprise à un prix raisonnable" est très valable mais d'un coté "value" il ne l'est pas.  Je suis beaucoup plus value mais j'ai dévié dans le cas de Apple parce que j'aime trop ses produits.  On verra si je me trompe! :)

  • Et tu as tout à fait le droit de le penser bien entendu ! Il est vrai que les Apps créent un écosystème et sont une innovation dans le modèle d'affaires par rapport à des lancements successifs de "simples" produits, je le reconnais bien volontiers.  

    En toute honnêteté, Il est pour moi extrêmement tentant d'être euphorique sur Apple, mais je me l'interdis en inhibant mes émotions à cause de plusieurs erreurs de ce type de la part de plusieurs camarades investisseurs. C'est pourquoi je n'aime pas évaluer une société en me fondant sur des "peak earnings", mais sur un historique passé de plusieurs années. Le passé offre souvent une plus grande marge de sécurité que l'avenir pour l'investisseur sans talent particulier (-> ce qui est tout à fait mon cas). Il est tout à fait envisageable que tu sois un bien meilleur analyste que moi dans ce secteur, et dans tant d'autres, et que tu aies raison. D'ailleurs, pour être tout à fait clair, je te souhaite d'avoir raison et de faire plein de sous avec Apple !

  • Merci pour le mot gentil GroupePretoria. J'essaierai de continuer et progresser dans ce schéma contrarien / value

  • Apple va-t-elle vraiment tenter de compétitioner Google dans la pub ?

  • Petite nouvelle reliée à tous les fabricants de tablettes


    Les ventes de livres électroniques ont représenté un total de 282,3 millions de dollars au premier trimestre 2012 (+28,1% en un an), selon les chiffres publiés par l'Association of American Publishers.
    C'est la première fois qu'ils dépassent, en valeur, les ventes de livres reliés (229,6 millions, +3%).
    Les livres de poche demeurent le secteur le plus lucratif avec des revenus de 299,8 millions, mais en forte baisse (-11%).
    Une autre statistique confirme la tendance puisque, sur l'année 2011, les exportations de livres américains se sont élevées à 357 millions (+7%), la part du livre électronique demeurant certes minoritaire avec 21,5 millions en recettes mais en hausse de 333% sur un an.
    Toutes ces données proviennent de 1189 éditeurs et n'incluent pas les livres pour enfants.
  • Ce qui me fait peur dans tout ça c'est que le iPad mini vole des parts de marché au iPad normal et que le iPad mini ait de moins bonnes marges de profits... Entk, on verra...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.