Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Pas facile la Bourse : Green Mountain Coffee Roasters

Octobre 2010 : Bernard Mooney qualifie Green Mountain Coffee Roasters de désastre :


Mars 2011 : Bernard Mooney change d'idée, Green Mountain est un titre payant pour les investisseurs :


Mai 2012 : Ben finalement, Mooney avait raison dans son premier blogue :



Vous comprenez maintenant pourquoi je n'écris plus de blogues 

:-(

Réponses

  • 16 Réponses trié par Votes Date
  • Ça démontre seulement que les choses changent et qu'on ne peut malheureusement pas demeure passif en bourse (à moins de se contenter du rendement d'un indice).

    C'est une bonne nouvelle, car ca veut dire que ceux qui y consacreront bcp d'efforts pourront être récompensés.

  • David Einhorn avait sonné l'alarme sur Green Mountain Coffee Roaster.  Il s'intéresse maintenant à Herbalife et l'action chute sans autre forme de procès...  Parlez-moi de ça un gars qui peut faire droper un stock comme une roche juste en posant des questions... C'est une machine à imprimer de l'argent, même pas besoin d'avoir raison !!!

     

    http://blogs.wsj.com/marketbeat/2012/05/03/david-einhorns-hat-trick-herbalife-green-mountain-the-fed/

     

  • Je sais de quoi tu parles, car j'avais du Herbalife. J'ai vendu avec un excellent profit tout de même, mais avec regret. La raison: je ne voulais pas être pris au centre de la souque à la corde entre bulls et bears. Ça risque de durer longtemps et mon expérience me dit que dans un cas semblable l'abstention est la meilleure stratégie.
  • T'as bien fait, on sait quand ça commence mais jamais quand ça fini...

    C'est comme la saga SNC Lavallin.

  • Bien dit. C'est en plein ce que j'ai pensė. Tout de même , je déteste perdre un espace de profit semblable sur une histoire aussi abracadabrante.
  • Pas de rapport avec la bourse : David Einhorn vient de finir 3e au tournois de poker "Big One For One Drop".  Le buy-in était $1 million, 48 joueurs inscrits.  Il vient de monter d'un autre cran dans mon estime...
  • À quel point un joueur de poker qui a du succès peut reproduire ce succès dans plusieurs tournois?
    J'ai tenance à croire que la composante chance est plus importante au poker qu'elle ne peut l'être à la bourse par exemple. Est-ce que je suis dans le champ?
  • Oui la composante chance est élevée sur un seul tournoi, comme elle peut l'être sur un seul stock pick dans un portefeuille.  Sur le long terme un bon joueur sortira du lot.  Einhorn a fini 18th au main event du WSOP en 2006 (deep field).  Ce n'est donc pas un événement isolé.  

    Le tournoi Big One for One Drop est moins deep mais tu peux être sur que les 48 joueurs qui sont prêts à mettre 1 millions de $ pour se mesurer aux meilleurs sont tous d'excellents joueurs !!
  • ...Ou sont tous extrêmement riche au point ou 1M$ de + ou de - change pas grand chose! ;)
  • Je pense que David Einhorn est un excellent analyste et je ne suis pas surpris qu'il sache bien jouer au poker en regardant les cartes. Buffett est aussi un très bon joueur aux cartes d'ailleurs. Les compétences pour jouer au bridge, au poker ou même au tarot duplicaté sont très similaires à celles de l'investissement.

    Au poker, on joue intelligemment quand on a les plus grandes chances de gagner, en bourse, on prend position intelligemment quand on a les plus grandes chances de gagner, n'est-ce pas ? C'est toute l'histoire de l'asymétrie du risk/reward :-). Pas étonnant que les meilleurs joueurs de poker se couchent si souvent et que les meilleurs gérants prennent de grosses positions si peu souvent...

  • Pour mettre les choses à l'échelle, au Poker a moyenne limites (game SNG de 10-20$) très peu de joueurs réussisent à maintenir un ROI supérieur à 10% sur le long terme. Et plus les limites montent, plus le ROI diminue par les lois d'élimination naturelle des plus faibles.

    Il est facile de battre ce rendment sur le capital à la bourse en mettant énormément moins de temps. Il est possible de faire l'analyse d'un investissement dans le temps de jouer une seule partie de Poker mais avec l'opportunité d'ensuite laisser les dirigeant jouer les autres games et empocher le rendement.
  • Pour avoir pratiquer les deux je peux confirmer que pour gagner un tournoi de poker tu n'as pas le choix de gagner plusieurs mains par Bluff en profitant de ta position, de la valeur de ton tapis etc... Combien de tournoi j'ai perdu avec ce que je nomme une main perdante. Une main ou tu as 80% des chances de remporter mais que tu perds tous sur la ''river''.

    Je confirme que c'est BEAUCOUP moins d'effort faire 10K à bourse. Si j'aurai consacré tous les heures à la finance versus le poker je serai bien plus riche. Et je fais parti du 10% des joueurs qui ont pas perdu $$ au poker.

    Définitivement le poker c'est un Jeu !! Pour en vivre il faut avoir des commanditaires selon moi. Question Talent faut pas exagérer non plus, les gagnants des séries mondiales des dernières années sont quasi mineur. C'est ma preuve que la chance a une trop grande influence.  Au poker avec des probabilités de 80% tu es ALL IN.  

  • ...Ou sont tous extrêmement riche au point ou 1M$ de + ou de - change pas grand chose! ;)
    Je te l'accorde :-)  Mais il faut aussi qu'ils ait 3 jours consécutifs à consacrer au tournoi, ce qui pour ces ultra-riches représente probablement un sacrifice plus grand que le million de dollar :-)  Faut être un sérieux amateur pour participer a un tournoi qui dure plusieurs jours.
  • février 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Partenariat entre Coca-Cola et GMCR.  Le titre prend 35% en after...

    David Einhorn doit manger ses bas en ce moment !  Il est short sur le titre.
  • février 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Shorter une entreprise avec un bilan solide, c'est quelque chose de très périlleux... elle a bien souvent le temps de se retourner face aux difficultés et surprendre.
    Et même quand on a raison sur toute la ligne, on peut se faire très mal pendant des années ! Je n'ai jamais compris cette envie de shorter chez les HF.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.