Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Jason Donville sur BNN ce soir (lundi 19h)

Donville est selon moi l'un des stockpickers les plus intéressant sur BNN. C'est surtout parce qu'il s'intéresse aux petites et moyennes capitalisations, des catégories peu suivies par la plupart des autres gestionnaires. Il est toujours intéressant à écouter...

Réponses

  • 10 Réponses trié par Votes Date
  • J'ai pas CNN, dommage! Est-ce que ça vaut la peine CNN pour le contenu financier? Moi je n'ai que CNBC...
  • octobre 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est BNN (Businesss News Network), pas CNN. J'ai aussi CNBC et je trouve BNN 100 fois mieux. C'est une station canadienne basée à Toronto. Les émissions de stockpicking comme Market Call focus principalement sur le marché canadien.
  • D'accord avec toi Philippe pour la qualité du réseau BNN et sur les analyses de Jason Donville. Pour ceux qui ne sont pas abonnés, vous pouvez visionner les émissions sur le site http://www.bnn.ca/Shows/Market-Call-Tonight.aspx

    Jason Donville et Eric Nuttall sont mes deux panélistes favoris.

     

  • Ok merci et désolé pour l'erreur... On s'entend que CNN n'a rien à voir là dedans! ;-)
  • Bnn.fm existe a la radio?
  • Je suis maintenant abonné. J'ai changé Musique Plus pour BNN. Je vais devenir un peu moins stupide! ;-)
  • @GroupePretoria :  je ne pense pas...

    @timevalue : En effet,  Eric Nutall est très "sharp", j'aime bien aussi Benj Gallander

    Finalement, Donville a vendu ses MTY. Il n'a rien contre la compagnie mais il ne veut pas de titre a 15 fois les profits quand on peut en trouver des tonnes à moins de 10 de PE.

    Il a encore confiance dans Boyd Group.

    Ses top picks : Carfinco, Constellation Software et CGI

    Je trouve que Carfinco est une idée assez intéressante. Quelqu'un l'a étudié ?
  • Je ne connait rien de ces picks.

     

    Je l'appuis sur MTY! :)

  • Pour Carfinco, il y a quelques flags jaunes qui font que je pousserai pas plus loin.

    1. Les profits ont monté extraordinairement (doublé) l'an passé.  Pourquoi?  à valider.  Si ca redescend aux profits average 5 ans, risque de perte énorme du titre (50%).  Si l'augmentation est là pour rester, le titre est cheap en rapport aux profits (P/E 7-8)
    2. Niveau de dette très élevé comparé à l'équité (ratio de 3).
    3. Industrie du prêt automobile : Je connais rien ladedans...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.