Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Paladin Labs (TSX, PLB)

Résultats du Q4 annoncés ce matin.

Voici le résumé pour FY2011:

Revenus en hausse de 11% à 141,5M$
Cash & Cash equivalent maintenant à 239M$ ou 11,46$ par action.
Le titre se transige à 13,86x les profits FY2011 après déduction de l’encaisse.
Le ROA de 2010 était de 10.6% (ou 21.1% si on exclut le trésor de guerre).
Pour 2011, le ROA est de 12.6% (ou 31,5% si on exclut le trésor de guerre).
Les EPS de 2011 ont augmenté de 57,8% à 2,43$.
Les chiffres sont bruts, je n'ai pas filtré la non-récurrence...
«1

Réponses

  • 43 Réponses trié par Votes Date
  • février 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Une analyse de Desjardins:


    L'extrait le plus intéressant de l'analyse selon moi :

    Paladin indicated that it has been very active in screening potential M&A opportunities, but has noted that the valuations for potentially desirable targets in emerging  market regions such as Latin America have become expensive as of late, and that the firm prefers to remain careful and judicious with respect to pricing. While management reiterated that it remains highly interested in exploiting potential opportunities in emerging markets, we believe that it remains very difficult to anticipate the overall timing of such an endeavour. For the Canadian market, the company has also affirmed, as we had suspected, that the market for  in-licensing attractive pharma products has become more competitive in recent periods, as participants (including big pharma) are increasingly active in seeking growth opportunities given emerging patent cliffs and waning R&D pipelines. 
  • la plupart des analystes prennent pour du cash le «worst-case guidance» que Mark Beaudet a donné quant aux ventes et dérivent de cette façon les earnings pour la prochaine année. Je pense qu'un deal pourrait rapidement changer la donne et comme l'entreprise a son fusil à éléphant chargé, j'ai confiance que la société pourra croitre encore de 15% l'an prochain. Le plus gros risque demeure tout de même que la direction accepte de payer trop cher pour une acquisition mais voyant la façon dont ils sont sortis de l'enchère sur Afexa, je ne crois pas que ça va arriver.
  • Paladin Announces Strategic Partnership with Litha
    and Merging of South African Pharmaceutical Businesses

    http://at.marketwire.com/accesstracking/AccessTrackingLogServlet?docid=0767796001&sourceType=1http://www.ccnmatthews.com/logos2/plb.gif

    MONTREAL, CANADA -- (Marketwire) -- 02/21/12 -- Paladin Labs Inc. (TSX:PLB)
    ("Paladin") today announced that it has entered into a strategic partnership
    whereby Paladin will accelerate its buy-out of the remaining 55.01% of
    Pharmaplan (Pty) Limited ("Pharmaplan") and merge the Pharmaplan business with
    the pharma division of Litha Healthcare Group Limited. (JSE:LHG) ("Litha") ("the
    transaction").

    This represents the most significant strategic corporate expansion initiative
    to date for Paladin and is a decisive move to build critical mass and
    competitive differentiation in the South African pharmaceutical market which is
    currently valued at over $3.3 billion (25.3 billion South African Rand ("ZAR")),
    an increase of 10% over 2010(1).

    "This strategic partnership with Litha creates a stronger and more
    diversified commercial platform from which to extend our footprint in
    Sub-Saharan Africa," said Mark Beaudet, interim President and Chief Executive
    Officer of Paladin Labs Inc. "The combination creates a locally empowered
    business with the commercial breadth to be a leader in the rapidly growing
    African healthcare markets of interest to us. Our combined focus on business
    development, sales and marketing and broad healthcare interests via
    pharmaceuticals, vaccines and medical devices will make us a formidable
    competitor for the long run on the African continent."

  • février 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Oui cette acquisition graduelle de Pharmaplan était déjà prévu mais ils ont devancé le rachat des parts par l'autre actionnaire.
    Est-ce qu'ils devancent le tout parce qu'ils ne trouvent pas d'autres éléphants sur leur terrain de chasse? C'est une possibilité...

    BTW, le marché en Afrique croit très très rapidement!
  • Une présentation de Litha Healthcare qui date de déjà un an mais donne une idée du rythme de croissance de l'entreprise: http://www.lithahealthcare.co.za/images/stories/presentations/Dec.pdf

  • L'acquisition augmenterait le EBITDA de 25M$ par an. C'est plus de 20% de croissance annuelle... maintenant, reste a voir la quantite de goodwill a amortir, s'ils ont paye trop cher ca va freiner les marges et la croissance de la ligne du bas.
  • Beau profit pour le trimestre.  Bon achat po.
  • T'écouteras les questions/réponses du conference call, tu vas rire! J'ai jamais vu un management dire autant rien aux analystes que ceux de Paladin Labs... Une chance qu'ils ont un beau modèle d'affaires!
  • Je ne sais pas si le CEO a retrouvé complètement la santé après son accident de vélo?
  • Son accident remonte à août 2011 et il n'est revenu que sur le board jusqu'à maintenant donc mon guess c'est que c'est un gros accident et que ça pourrait être très long.

    D'après M. Donville, c'est Mark Beaudet qui est le «dealmaker» mais je n'ai jamais cherché à valider le tout. Depuis l'accident, ils ont signé quelques ententes sur de nouveaux médicaments, ils ont fait l'acquisition de 45% de Litha en Afrique du Sud et ils ont acheté Ativa Pharma au Mexique (un premier petit pas en Amérique Latine comme ils mentionnaient depuis longtemps).

    Mme Shakia qui est la CFO a affirmé il n'y a pas si longtemps qu'ils avaient vu les évaluation reculer un peu en Amérique Latine.
  • L'entreprise a maintenant 27% de sa capitalisation boursière en cash (12,64$ de cash par action). Vient d'annoncer la mise sur pied d'un programme de rachat d'actions. De bonnes choses arrivent quand on a autant de cash et aussi peu de dettes...
  • La belle histoire semble se poursuivre.

    En 2012, nomination de Jonathan Ross Goodman au poste de président du conseil d'administration de Paladin.

    Je suppose donc qu'il s'est rétabli de son gros accident de vélo.
  • Non pas vraiment car s'il était rétabli, il serait de retour comme CEO. Comme j'ai dit précédemment, on ne part pas pendant deux ans pour un "medical leave" sans être assez sérieusement blessé. La direction actuelle a quand même continué à croitre en l'absence de Goodman...
  • Les résultats ont été bons mais le titre écope depuis. Est-ce qu'il y a quelques choses qui m'échappent ou est-ce l'humeur de M. Le marché?

    http://finance.yahoo.com/news/correction-la-source-laboratoires-paladin-144600949.html
  • Ça ne prend pas grand chose pour faire bouger le titre, le volume est très faible...
  • août 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    EBITDA en hausse de 32% ce matin.
    Toujours 12$ de cash par action et pratiquement aucune dette.
    Demande d'approbation pour un médicament aux USA.
    Est en train de compléter tranquillement pas vite sa percée en Amérique Latine.
    Paladin devient une entreprise internationale...
  • Content et déçu à la fois. Content du gain important à court terme mais j'espère que la transaction va échouer car je fondais beaucoup d'espoir à long terme sur PLB. Mais bon, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras et il y aura du champagne en fin de semaine. :-)
  • novembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est toujours dommage de voir une entreprise qu'on aime et admire quitter les marchés publics. À partir d'aujourd'hui, celui qui achète des actions de PLB investit en fait dans Endo et il faut évaluer Endo pour avoir une idée du potentiel futur. Donc un peu comme iSmile, je suis content et déçu à la fois.
  • Vous perdez une chance d'avoir un 100 baggers ;-) mais félicitations pour ce bel investissement. Il faut croire que c'était vraiment sous-évalué comme titre...
  • Oui sous-évalué et j'en avais rajouté il n'y a pas si longtemps et j'en étais "plein". J'étais actionnaire depuis 2011 et c'est un bagger mais comme tu dis Phil j'ai le sentiment d'être privé d'un gros potentiel. :-(
  • Bravo Ismile, tu dois avoir réalisé tout un rendement depuis 2011 :)
  • Vous gardez vos actions pour obtenir la distribution qu'ils feront aux actionnaires à la vente, ou vous vendez et passez à autre chose?

    Et quelqu'un connaît un peu Endo? C'est intéressant ou pas? 

    Peu importe, bravo pour ce bel investissement, moi les pharmaceutiques et biotechs et compagnie, je me suis déjà brûlé, avec Labopharm dans mes débuts insouciants, donc j'ai tendance à éviter, mais ça ne regarde que moi!
  • novembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Bravo Ismile, tu dois avoir réalisé tout un rendement depuis 2011 :)
    En fait j'ai vérifié et c'est le 20 août 2010 que j'ai acheté mes premières actions au prix de 26,80. Ce qui fait que c'est presqu'un 4-baggers!

    Sauf que comme je n'ai pas le talent de Buffet ça ne représentait que 3% de mon portefeuille le 20 août 2010.

    Par contre j'en avais rajouter pas mal le 23 octobre dernier. J'ai été chanceux.

    @Jf : J'ai vendu @ 94$ -;)
  • Quel distribution feront-ils a leurs actionnaire lors de la vente? De toute facon, ceux qui vendent comme iSmile, dans quoi vous mettez votre profit?

  • PLB en hausse de 6% encore aujoud'hui. Y a t-il quelque chose que j'ai pas compris?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.