Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Article bi-mensuelle de François Rochon dans the Gazette

Pour ceux comme moi qui êtes un fan de François Rochon, vous pouvez lire son article bimensuel dans du journal gazette. 


François nous partage constamment ses idées d'investissement qui sont, pour la plupart, des entreprises extraordinaires. Grâce, à une de ses lettres en début d'année, j'ai fait l'acquisition de Buffalo Wild Wings qui me fait penser à Chipotle Mexican Grill à un multiple plus raisonnable et surtout avec une direction qui sait gérer le capital des actionnaires.

Réponses

  • 14 Réponses trié par Votes Date
  • Salut Sam,

    Si tu es un fan de Buffalo Wild Wings, tu dois comme moi être très enthousiasme du partenariat annoncé avec pizzarev. http://www.pizzarev.com/

    Je rêverais de pouvoir investir directement dans cette compagnie: Une pizza  croûte mince avec les garnitures de ton choix cuite dans un super four en 3 minutes... super concept avec seulement 3 restos.  Méchant potentiel de croissance. 

    L'équipe de BWLD a vraiment déniché le bon coup pour maintenir la croissance future.
  • Je suis bien content de trouver d'autres fans de BWLD sur ce forum, je croyais être le seul.
  • C'est un achat au prix actuel selon vous ?
  • avril 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Si j'en avais pas, j'en achèterais là, là.
  • Quel est leur run rate d'ouverture de nouveaux restaurants annuellement et les ventes comparables ressemblent à quoi?
  • avril 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Juste une petite note à propos de BWLD et Francois Rochon. Il faut pas prendre pour acquis que en date d'aujourd'hui BWLD représente une grosse portion de son portefeuille. Mon petit doigt me dit qu'il a diminué sa position il y a quelques temps.

    Pour BWLD de mémoire c'est Objectif d'augmenter annuellement 15% Nbre de Restos , 20% de Vente et 20% Bpa. On peut dire que les bottines ont suivis les babines depuis les dernières années.

    Les ventes comparable sont habituellement positives. Entre 0 et 7%.

    Je crois qu'ils vont ouvrir prochainement au Canada si c'est pas déjà Fait !
  • 15% de nouveaux resto par année à long terme, c'est très rare. On ne voit pas ça souvent! Mais ça aide certainement à comprendre pourquoi cette société s'échange à 24 fois les profits prévus.

    15% de croissance organique
    admettons 4-5% de ventes comparables
    et ça c'est sans compter le levier opérationnel que tu vas chercher en augmentant le nombre de magasins.

    Je dirais que la clé dans une thèse d'investissement pour BWLD serait de voir s'ils peuvent encore longtemps continuer d'ouvrir des restos à un rythme aussi soutenu. Si c'est le cas, le titre n'est pas aussi cher qu'il le semble.
  • Juste une petite note à propos de BWLD et Francois Rochon. Il faut pas prendre pour acquis que en date d'aujourd'hui BWLD représente une grosse portion de son portefeuille. Mon petit doigt me dit qu'il a diminué sa position il y a quelques temps.

    Pour BWLD de mémoire c'est Objectif d'augmenter annuellement 15% Nbre de Restos , 20% de Vente et 20% Bpa. On peut dire que les bottines ont suivis les babines depuis les dernières années.

    Les ventes comparable sont habituellement positives. Entre 0 et 7%.

    Je crois qu'ils vont ouvrir prochainement au Canada si c'est pas déjà Fait !
    Le premier, je crois, au Canada a été ouvert à Oshawa le 16 mai 2011.
  • 15% de nouveaux resto par année à long terme, c'est très rare. On ne voit pas ça souvent! Mais ça aide certainement à comprendre pourquoi cette société s'échange à 24 fois les profits prévus.

    15% de croissance organique
    admettons 4-5% de ventes comparables
    et ça c'est sans compter le levier opérationnel que tu vas chercher en augmentant le nombre de magasins.

    Je dirais que la clé dans une thèse d'investissement pour BWLD serait de voir s'ils peuvent encore longtemps continuer d'ouvrir des restos à un rythme aussi soutenu. Si c'est le cas, le titre n'est pas aussi cher qu'il le semble.
    Ils croient que le marché américain peut recevoir 1700 BWLD. Si ma mémoire est bonne, ils en ont actuellement 750 et prévoient en ouvrir 100 cette année.

    Les ventes comparables sont en hausses d'environ 6%. 

    Ce que j'aime de ce concept de restaurant est qu'il est orienté sur le sport. Et le sport, les Américains en mangent. Parmis les 20 émissions de tv avec les cotes d'écoutes les plus élevées durant l'automne 2012, 19 étaient des matchs de la NFL. Seul le défilé de la thanks giving était parvenu à se hisser 17e. En ce moment, c'est le march madness suivi de la saison de la MLB. 
  • Pour les intéressés, voici le document d'un condenscé rapide de l'entreprise qui fait un très bon résumés des différents rapports de la société. 

  • Merci Sam ! Finalement nos mémoires était pas pire :)

    BWLD est rendu déjà à 900 Restos pour 3$ Bpa. Avec la capacité de doubler les restos et admettons de tripler les Bpa on aurait un Titre à terme autour de 135$  ( 15 X 9$ Bpa ).

    C'est trop cher pour moi à 87$.
  • J'aime bien la lettre de cette semaine sur les retailers.  


    Michael Kors est un titre que je viens d'insérer dans mon radar. 
  • Un du genre que j'ai en portefeuille c'est Fossil - (FOLS).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.