Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Réponses

  • 26 Réponses trié par Votes Date
  • juillet 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Une autre lecture, qui date de mai 2013 mais qui donne une bonne présentation générale de la compagnie :


    On constate que la rentabilité de la compagnie ne dépend pas exclusivement du Brent-WTI spread
  • On a aussi 5$ par action pour leur par dans HEP
  • HollyFrontier Corp. (HFC) declares $0.30/share quarterly dividend, in line with previous
    Forward yield 2.67% Payable Dec. 27; for shareholders of record Dec . 6; ex-div Dec. 4 .

    Additionally, the board declares special dividend of $0.50/share, payable Dec. 16; for shareholders of record Nov . 29; ex-div Nov .27  .
  • novembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Cette cie me semble carrément sous-évaluée compte tenu de sa croissance. Dommage que je ne connaisse pas le secteur. Y a t-il des actionnaires de cette cie qui connaissent le secteur sur ce forum.
  • PErsonnellement je ne connais pas beaucoup le secteur mais je lis beaucoup ces temps ci puisque je suis actionnaire de Philipp's 66 et de HFC.
  • Je me suis rapidement penché sur la valeur, que je ne connaissais pas. Le dernier rapport annuel (celui de 2012) précise des coûts de production avoisinant en moyenne 98 USD, en baisse par rapport à l'année précédente. Chapeau à la direction pour cette baisse. Mais connaissez-vous la moyenne du secteur ? Car ca me semble quand même assez élevé. Que se passerait-il en cas de baisse du prix du pétrole sous 98 USD. Vous ne l'envisagez pas ?
  • @valeurbourse: Ils raffinent. Donc si le prix du brut baisse, leur coût aussi. C'est juste une question de délais pour que l'inventaire s'écoule. Il est certain que 10% de 150 c'est mieux que 10% de 90 mais ça reste rentable.
  • Voilà ce que c'est de lire les rapports annuels le soir dans son lit, à moitié endormi...
    Merci GP. Le dossier semble intéressant.
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Ce que je n'aime pas avec ce titre, c'est qu'ils ont l'air très dépendant du spread WTI-Brent. Beaucoup plus que Valero ou Philipps 66.

    La levée des restrictions sur le pétrole iranien pourrait éliminer complètement le spread et une bonne partie des profits de HFC. Selon moi, c'est une possibilité très réelle car les négociations sur le nucléaire n'ont jamais été aussi constructives, le nouveau président iranien est beaucoup plus modéré et Obama veut probablement finir son mandat en grand pacifiste ayant normalisé les relations avec l'Iran (à l'image de Clinton avec Arafat et Rabin).

    http://www.fool.com/investing/general/2013/12/03/more-bad-news-for-refiners.aspx#.Ur4ajbR2_EU

    Bref, ça me fait un peu trop penser à mon investissement raté dans Kronos Worldwide... un PE super attrayant mais des profits qui partent en fumé en raison d'une conjoncture qui peut changer en l'espace de quelques mois...

  • Une grosse vente d'initié :

    Rose Michael E who is Director at HollyFrontier sold 22,198 shares
    at $46.98 on Dec. 20, 2013. Following this transaction, the Director
    owned 15,959 shares meaning that the stake was reduced by 58.18% with
    the 22,198-share transaction.
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Ce que je n'aime pas avec ce titre, c'est qu'ils ont l'air très dépendant du spread WTI-Brent. Beaucoup plus que Valero ou Philipps 66
    Je suis assez d'accord avec ce constat. Je pense que PSX est le moins pure play des raffineurs et mérite un multiple de valo plus élevé. Cela dit, si quelqu'un veut shorter le WTI à la suite de la politique d'indépendance énergétique (suicidaire ou court-termiste ?) aux US, je pense qu'il est peut être mieux loti avec HFC qu'avec PSX. Un raffineur ne mérite clairement pas un gros multiple de ses profits haut de cycle, mais va savoir où est le haut du cycle...
  • Je suis daccord avec vous mais le spread est assez élevé présentement et leur raffinerie qui était arrêtée sera de retour en 2014. Je pense qu'à long terme PSX est peut-être mieux (je suis actionnaire) mais en 2014 je mise sur HFC
  • Les résultats sont sortis ce matin et ils sont de loin supérieurs aux attentes des fameux analystes.
    • HollyFrontier (HFC): Q4 EPS of $0.31 beats by $0.11.
    • Revenue of $4.83B (-6.2% Y/Y) beats by $1.1B.

    J'ai regardé un peu plus en détail et leurs raffineries qui reviennent en opération en 2014 étaient à 70% de leur capacité en 2013 avec un WTI/Brent spread beaucoup plus bas. En 2014, je m'attends à une marge de 15$ par baril (au lieu de 11$) ainsi qu'une augmentation de volume de 10%. C'est mon scénario de base. Une augmentation de volume plus que ça ou une meilleure marge de raffinage serait un beau plus.

    Ça nous donnerait donc le niveau de 2012 avec une marge inférieure mais tout de même une marge 100% plus haute entre 2 et 2.5 milliards.
  • Selon le conference call,

    410 000 barrel par jour.
    15$ de marge opérationnelle depuis mi-décembre.
    Extrapole 2.24Millards de operating margin.

    Je m'attends donc à un rendement semblable à 2011 soit un EPS près de 6$ pour 2014.
    On est donc à un P/E de 8.

    De plus, si on se fie aux chiffres publiés pour janvier on a une marge supérieure à 15$, bien supérieure soit près de 20$.

    Je pense augmenter ma position.
  • Le dividende est augmenté à 0.32$ au trimestre. On devrait inclure les dividendes dans les rendements ça aiderait nos chouchous
  • Le dividende est augmenté à 0.32$ au trimestre. On devrait inclure les dividendes dans les rendements ça aiderait nos chouchous
    Bien sur qu'Il faut les inclurent...
  • Shares of refining companies came in under pressure after the U.S. Commerce Department opened the door to more U.S. oil exports as long as the crude is lightly processed, tempering the impact of a law that’s banned most overseas petroleum shipments for the past four decades. Bloomberg reported that the department widened its definition of what’s traditionally been considered a refined product eligible for shipping to customers abroad. That means more of the oil being pumped from U.S. shale formations may be eligible for export after being run through small-scale processing units.

    Refiners may see their profits drop if they are forced to pay higher prices to compete with international buyers for U.S. crude.


    HFC -6.7%
    PSX -3.53%

    Dure matinée...
  • HollyFrontier beats by $0.91, beats on revenue

    • HollyFrontier (NYSE:HFC): Q4 EPS of $1.13 beats by $0.91.
    • Revenue of $4.28B (-11.4% Y/Y) beats by $810M.
    • Press Release
  • Wow... J'ai reçu un erratum!

    CORRECTION: Breaking: HFC Earnings

    HollyFrontier
    misses by $0.10, beats on revenue
    • 7:03
    AM

    Jignesh
    Mehta
    , SA News Editor

    • HollyFrontier (NYSE:HFC): Q4 EPS of $0.12 misses by
      $0.10.
    • Revenue of $4.28B (-11.4% Y/Y) beats
      by $810M.
    • Press
      Release
  • DALLAS--()--HollyFrontier Corporation (NYSE:HFC) (“HollyFrontier” or the “Company”) today reported first quarter net income attributable to HollyFrontier stockholders of $226.9 million or $1.16 per diluted share for the quarter ended March 31, 2015, compared to $152.1 million or $0.76 per diluted share for the quarter ended March 31, 2014.

  • Mine de rien, HFC est revenu à son "52W low" dernièrement suite à l'écart du WTI/BRENT qui est réduit.  Une belle compagnie pas de dette qui fait des profits et qui est en bas de cycle (à mon avis).  Je suis tout à fait à l'aise d'être propriétaire de cette belle compagnie.  Je pense augmenter ma position.  Quelqu'un pourrait me décourager svp?
  • Je trouve ça pas mal compliqué de prévoir les profits des raffineurs. D'un côté, tu as le prix du pétrole qui est un intrant pour eux. De l'autre, tu as le prix de l'essence qu'ils vendent... les profits sont foutus si le prix du pétrole remonte plus vite que celui de l'essence... du moins, c'est ma compréhension...

    Avec un producteur de pétrole, tu sais que les profits vont monter en tandem avec les prix du brut, c'est plus simple comme modèle.

    Aussi, les raisonnements sur l'écart Brent/WTI ne tiennent plus vraiment depuis la levée de l'interdiction aux compagnies US d'exporter leur pétrole.

    Pas mal compliqué tout ça : je passe comme diraient les dragons.  
  • Nov 1 (Reuters) - HollyFrontier Corp

    * HollyFrontier Corporation reports quarterly results

    * Q3 earnings per share $1.14 excluding items

    * Quarterly earnings per share $1.53

    * Q3 earnings per share view $0.89 -- Thomson Reuters I/B/E/S

    * HollyFrontier Corp - ‍For current quarter, crude oil charges averaged 454,790 barrels per day ("bpd") compared to 443,560 bpd for Q3 of 2016​

    * HollyFrontier Corp qtrly sales and other revenue $3.72 billion versus $2.85 billion

    * Q3 revenue view $3.24 billion -- Thomson Reuters I/B/E/S

    * HollyFrontier Corp - ‍At September 30, 2017, consolidated debt was $2,236.5 million​

    * HollyFrontier - ‍Debt, exclusive of Holly Energy Partners' debt, which is nonrecourse to co, was $991.4 million at September 30​ Source text for Eikon: Further company coverage:

  • Ça fait longtemps que je vous parle de HFC avec son dividende intéressant.

    Très bon quart mais je trouve que le marché a réagit trop fort.  Le prix de l'action à 40$ est un peu élevé selon mon opinion dans la situation actuelle de risques.  On aura pas 1.14$ de profit à chaque trimestre.  Je conserve 1/3 de ma position et j'ai liquidé le 2/3 ce matin.

    On est encore à un P/E raisonnable (en dessous de 15) mais il y a tout de même beaucoup de risques avec le pétrole et les règles pour les crédits verts aux USA. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.