Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Constellation Software (CSU)

Présentation de Carl Simard de MEDICI la semaine dernière au Canal Argent. À partir de 13min 20sec

http://argent.canoe.ca/videos/video-20130507onsinvestit

«13456713

Réponses

  • 375 Réponses trié par Votes Date
  • Po, j'ai vu la presentation et le tout etait tres bien. Ce M. Simard semble tres rigoureux dans ses analyses !
  • J'ai toujours aimé ces analyses.
  • Alors je lui ferai le message! Merci.
  • Wow une belle cie! Le prix semble pricé pour croissance mais pas trop overpriced...
  • Dans la présentation de Carl Simard j'aime bien le commentaire sur les dirigeants. Ça donne envie d'investir avec eux. (mais c'est un peu chère pour moi)
  • Voici une superbe citation de Mark Leonard lors du dernier conference call:
    «We encourage our managers to look at the two as competing activites, you can either deploy capital on acquisitions or you can deploy capital on initiatives and you should seek to get equally high rates of rerturn on both taking in account all of the factors. We have no particular preference. We think that internal initiatives are very very hard, require a degree of vision that isn’t required for acquisitions and ence, we’d love to be really good at the internal initiatives. We’re getting better and we think we do it far better than other software businesses. If I can see capital generation as good return as with acquisitions, I’d be delighted. I think you end up with stronger business when you get to choose what product you add to the portfolio and how you can sort of fill the needs of customers as opposed to when you do acquisitions which leads you to be more opportunistic and tend to leave some holes in the portfolio.»
  • Je relisais la lettre du présiden Mark Leonard et j'aime bien son emphase sur l'allocation du capital et sa préoccupation pour les actionnaires. Il est carrément dans le même bateau que les actionnaires.

    http://www.csisoftware.com/wp-content/uploads/2013/05/Presidents-Letter-Final.pdf
  • Un type extrêmement brillant, sans aucun doute. Ça se reflète dans la lecture.
  • Une nouvelle qui ne fera pas la manchette mais stratégiquement parlant, c'est une superbe nouvelle:

    Creation of Class A Preferred Shares
    The resolution authorizing and approving the amendment of the articles of the Corporation in
    order to create a new class of preferred shares, to be issuable at any time or from time to time at
    the discretion of the board of directors of the Corporation (as more particularly described in the
    Circular) was approved by the requisite number of votes cast at the Meeting.
    The number of votes cast for and against such resolution were as follows:

    Number of Votes      Percentage of Votes
    FOR 16,403,194           97.32%
    AGAINST 451,445        2.68%
    Total 16,854,639
  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Pourquoi c'est une bonne nouvelle? Est-ce pour éviter les prises de contrôle ou achats hostiles?
  • Je dirais que le titre est cher. Ils peuvent ainsi vendre leurs preferred à un prix supérieur à leur valeur. 
    Et si on en croit l'explication de serge à la question que je posais ici : http://www.berichcorp.com/analyse-de-faiveley-partie-ii/#comments
    C'est symptomatique d'une très bonne allocation du capital.

  • octobre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Mais pourquoi n'arriverait-il pas au même résultat sans une deuxième classe d'action? Je ne comprend toujours pas l'avantage d'une deuxième classe d'actions si ce n'est que pour le contrôle de la cie. Y a t-il d'autres avantages stratégiques?
  • Constellation est allé au-dessus de 200 pour la première fois aujourd'hui.

    Un Palabin du software?
  • Pourquoi c'est une bonne nouvelle? Est-ce pour éviter les prises de contrôle ou achats hostiles?
    Non, c'est pour accéder à du capital à un coût pas trop élevé pour réaliser de grosses acquisitions, ce que Mark Leonard a dit qu'il était prêt à faire si l'occasion se présentait.

  • novembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Ok j'avais mal traduit il s'agit d'actions privilégiées. Je comprends. C'est fou ce que je peux être lent des fois... :">
  • J'veux pas dire que je vous l'avais dit mais disons que je vous l'avais dit! ;-)
  • J'aime beaucoup le ton de cette lettre. Tout à fait transparent comme approche.
  • Même si j'en suis actionnaire depuis un bon bout de temps, c'est pas ma suggestion pour le portefeuille du forum car il me semble que le titre est tout de même assez cher Po. Quel est ton estimé du BPA pour 2014?
  • Je n'ai aucun estimé de BPA. La compagnie ne s'évalue tout simplement pas sur les BPA. Et je n'ai aucune cible sur un an pour quelque entreprise que ce soit. Je pense que l'entreprise peut doubler sa valeur intrinsèque sur 5 ans et je pense que la valeur intrinsèque de l'entreprise excède actuellement son cours boursier. Voilà!
  • L'annonce d'aujourd'hui est une confirmation d'une vérité souvent exprimée ici: si le titre d'une compagnie extraordinaire se transige parfois à des multiples élevés, il faut y penser longtemps avant de prendre son profit, car les dirigeants d'une telle compagnie ont souvent le don de nous surprendre en annonçant des décisions d'affaire de nature à créer encore plus de valeur pour les actionnaires.
  • Sur 5 ans c'est mon préféré. J'adore les messages aux actionnaires de Mark Leonard.
  • M. Leonard est la définition même du mot candide. Avec lui, pas de vantardise inutile. Il sait rester humble malgré les succès. Parler moi de ça.
  • sylsyl
    décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Est-ce que quelqu'un aurait accès à rapport de recherche qui parle de la dernière acquisition de Constellation ? étant donné qu'elle est majeure, j'aimerais bien entendre ce que les analystes en pensent. Pouvez-vous la sauver dans Dropbox ?
  • 40 % de la dette est du Deferred revenue et la rentabilité excellente... beau modèle d'affaires. 
  • Float and Moat… Quand c'est tes clients qui paient un an d'avance et chargent 0% d'intérêts qui financent tes acquisitions, ça devient une business magnifique!
  • J'ai lu la lettre de Mark Leonard et, même s'il se moque de moi et mes collègues avec ses remarques sur les "steely eyed developers", je dois admettre que sa façon de gérer une entreprise de logiciels est très rationnelle.

    J'ai pris une position dans le titre.

  • Oui et le nombre d'actions qui n'augmente pas malgré toutes ces acquisitions .. entreprise très intéressante en effet. Je crois que je vais m'offrir la lecture des rapports annuels après avoir lu le livre de Munger :)
  • Résultats nets sous le consensus, mais la croissance est formidable. Si l'action baisse pour la peine demain, je pense ajouter à ma position.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.