Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Joyeuses fêtes!

Bonjour à tous en ce 24 décembre 2013. Je souhaite à tous les visiteurs de ce forum un très joyeux Noël.

Il reste encore quelques jours avant de faire le bilan de cette année et de faire nos voeux pour la prochaine. J'en profite tout de même pour vous remercier de vos contributions. J'apprécie la lecture de commentaires intelligents et constructifs et je dois dire que je suis bien servi ici.

Passez du bon temps auprès des êtres qui vous sont le plus cher.

Sincèrement,

Marc Fortier

P.S. - Je m'en voudrais de ne pas donner l'accolade à Philippe pour avoir mis en ligne ce site web et le maintenir bien vivant. Excellent travail Phil!

Réponses

  • 19 Réponses trié par Votes Date
  • décembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour Marc,

    de très joyeuses fêtes à toi aussi et à tous les lecteurs et contributeurs du forum!
    Ça a été un plaisir de se rencontrer à Québec au cours de l'année.
  • Merci Marc !

    Je voudrais aussi souhaiter joyeuses fêtes à tous !

    Merci de votre participation, c'est ce qui fait du forum un bel outil d'apprentissage collectif.
  • Joyeuses Fêtes les investisseurs !

    Sans vous je ne pourrai pas offrir d'aussi gros cadeau à Noel !!

    Merci à tous ceux qui ajoute du contenu à ce site et à Phil qui rend tous ca possible !

    Un Gros Merci particulier à Snowball pour m'avoir fait découvrir Biosyent, PO pour Apple il y a qques années, Patofthepig pour Couche-Tard  il y a une décennie ( À l'époque les Magasin USA c'était des Big Foot ) et Sergio pour BAC et AIG !!  Aujourd'hui je regarde mon portefeuille et il est grandement inspiré de ce Forum :)

    Donc Merci encore Phil de m'avoir permis de m'enrichir c'est vraiment apprécié ton implication BÉNÉVOLE !

    Passer du bon temps avec vos proches les jours à venir !!
  • Plusieurs d'entre vous doivent être à se mettre beau pour Fêter la nouvelle année à l'heure actuel. J'en profite pour vous souhaiter beaucoup de prospirité encore en 2014 avec la santé pour en profiter !

    Que serait tous ca sans bonheur....Alors je vous en souhaite beaucoup aussi :)

    Conduisez Prudemment !

    A cette heure Sergio va bientot défoncer la nouvelle année :)
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je vous souhaite à tous une très belle année 2014. Et je suis le premier à faire un commentaire cette année! Nana nana na. :-))
  • Bonne année à vous tous !

    Que 2014 vous apporte ce que vous en attendez, et qu'elle soit encore meilleure que 2013 sur tous les plans !

  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonne année 2014 à tous, que 2014 surpasse vos prévisions !
  • Bonne année 2014 à tous !
  • Que 2014 soit une année de bonheur pour vous tous!
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonne année 2014 les amis!
    Au plan boursier, 2013 a été extraordinaire. Il serait difficile d'avoir mieux cette année. Espérons simplement poursuivre sur une bonne lancée et -- surtout -- conserver la santé.
  • Bonne année tout le monde, je vous souhaite beaucoup d'orangeade.
  • Je souhaite au Forum au moins une Femme pour 2014 !
  • Effectivement, l'apport d'une femme au forum serait indeniablement interessant mais de trouver une femme dont le hobby est la bourse et, par surcroit adepte de l'approche value c'est tres rare et plus difficile que de trouver des nets-nets!
  • janvier 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Faudrait mettre une petite annonce sur Kijiji :-))

    Recherchons Femme adepte de l'investissement boursier ayant une aproche compatible avec le forum "Entrepreneurboursier"
  • Bonne et fructueuse année Messieurs

    Je lève ma main,et je ne suis certainement pas la seule femme à vous suivre en cachette.
    À vous suivre oui, mais vous comprendre, c'est une autre histoire!!!!

    L'approche value je n'ai rien contre, c'est elle qui en a contre moi...

    Et j'ai pourtant fait l'effort d'étudier "Fondement de la comptabilité financière"
    Je me suis rendu au chapitre 5 :
    "Par exemple, avant d'analyser les états financiers de deux entreprises qui utilisent des méthodes comptables différentes, on doit convertir les états de l'une en utilisant les méthodes adaptées par l'autre pour pouvoir les comparer. Autrement, le lecteur se retrouve dans la situation d'une personne qui comparerait des distances en kilomètres avec des distances en milles sans les convertir dans une échelle commune." 

    Déjà de décrypter un état financier demande une certaine habileté, bref, j'ai fermé ce livre fait mon deuil de cette approche.
     
    Oui vous pouvez mettre votre petite annonce dans Kijiji, car je ne suis pas la candidate idéale que vous rechercher.
    Je vais quand même continuer de vous suivre assidûment.

    Au plaisir Messieurs





  • @DF1

    Il y a aussi, comme moi, des investisseurs de croissance sur le forum et pas seulement des chercheurs de valeur net-net. Même si je suis diplômé des HEC en comptabilité, je ne crois pas qu'il faille en connaître autant en comptabilité pour être un bon (bonne) investisseur.

    Au cas où vous ne l'auriez pas lu, je vous recommande le livre de Peter Lynch traduit en français : "Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse..."

    Et les livres de Bernard Mooney aussi.
  • Bonne année 2014 à tous! Santé, bonheur et de bons investissements.

    En termes de rendements, l’année 2013 a été une année exceptionnelle; il serait irréaliste d’espérer
    les mêmes rendements en 2014. 

  • Bonne année 2014 à tout le monde, bien du bonheur et tout ce que vous souhaitez, pas seulement en bourse!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.