Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





bitcoin

SamSam
janvier 2014 modifié dans Fiscalité Vote Up0Vote Down

Je viens de liquider mon portefeuille financier pour acheter que des bitcoin. J'ai mis du levier là dedans à 5 pour 1. Je devrais être millionnaire d'ici la fin de l'année. Vu que le bitcoin a fait une performance spectaculaire en 2013, il va surement continuer sur sa lancer.


Que pensez-vous de mon move?









































C'est une joke :p

«13

Réponses

  • 66 Réponses trié par Votes Date
  • Il me semblait aussi que t'étais pas stupide lol. :-))
  • Je devrais être millionnaire d'ici la fin de l'année

    T'as commencé milliardaire?
    :-))
  • Je fait un certificat en droit le soir et une soirée, le gars à côté de moi avait les yeux rivés sur son téléphone intelligent et ce durant toute la durée du cours. Je lui ai par la suite demandé ce qu'il avait d'intéressant à regarder et il m'a dit :















    « Je possède des bitcoins, c'est comme la bourse...















    ». Le lendemain, j'ai appris que le bitcoin avait perdu 30%...
  • Je travaille en informatique et depuis deux mois, j'entends bitcoin au moins deux fois par jour au bureau. Et pourtant, avant ça, personne, à part moi quelques fois sur l'heure du midi, ne parlait d'"investissement" au bureau. 

    C'est la nouvelle coqueluche spéculative et plus particulièrement pour les gens qui connaissent l'informatique. 

    Vous ne pouvez pas imaginer combien de fois j'ai entendu : 

    - Il n'y a pas de risque, ça ne peut pas baisser. 
    - Il faut vraiment suivre la tendance, c'est certain que ça va monter.

    Par contre, chaque fois que je demande à quelqu'un : Combien ça vaut ? Personne n'est capable de me répondre. Pourtant, ils sont tous acheteurs ! 

    J'ai essayé de m'obstiner un peu avec ces acheteurs-là, mais bon, c'est diffcile d'argumenter lorsque la seule réponse que l'on a c'est ... : je ne sais pas combien ça vaut, mais c'est certain que ça va monter... 

    Aujourd'hui, tout ce que j'essaie de dire, c'est : Ok si vous voulez en acheter, mais de grâce, ne mettez pas toutes vos économies là-dedans et diversifiez-vous avec des placements plus sages.


    @BrunoGénéreux, la même chose est arrivée à un collègue, mais au lieu d'être 30%, c'est la journée où la Chine a sorti une nouvelle et le bitcoin perdait 50% là-bas...
  • Au juste, c'est quoi un putain de bitcoin?
  • En gros, c'est une devise électronique,

    mais je t'invite à aller lire l'article sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin
  • Le premier émetteur de bitcoin doit être riche en ta. Il reçoit l'argent de sa monnaie émise et ça ne lui coûte rien vu qu'il la sort de nul part. C'est pire qu'une fraude à la ponzi. Et dire qu'il y a des arutis prèt à lui remettre de l'argent pour recevoir une monnaie virtuelle qui ne lui a rien coûté. A l'exception des attardés, qui peut être assez cave pour lui remettre de l'argent?
  • On ne s'étonnera donc pas qu'en bourse tout peu monter pour un certain temps.
  • Les bitcoins sortent des transaction en elles mêmes. À chaque fois que quelqu'un envoi un bitcoin, l’envoi doit être sanctifié par X noeuds avant d'arrivé à destination, ces noeuds sont les "mineurs" et moins il reste de bitcoins à mètre en circulation, plus il faut sanctifié de transactions avant de recevoir un bitcoin en échange de la puissance de calcul. Lorsque l'ensemble des bitcoins serons en circulation, les "mineurs" serons libre de charger le prix qui veulent pour continuer à effectuer ces mêmes sanctification. La valeur pour l'instant du bitcoin est ultra spéculative mais je la placerait au environs de 500 $, à plus long terme, il faut principalement compté deux chose, le prix de l'énergie et la quantité de transactions à sanctifié(adoption du bitcoin) et on fini par établir un prix plus réaliste.

    Je termine en disant que le bitcoin peux se divisé en 100 Millions donc sont prix est théoriquement très peu limité (Environ 1 M$ le bitcoin pour une valeur symbolique de 0.01$ la dernière division de bitcoin.)
  • Les bitcoins sortent des transaction en elles mêmes. À chaque fois que quelqu'un envoi un bitcoin, l’envoi doit être sanctifié par X noeuds avant d'arrivé à destination, ces noeuds sont les "mineurs" et moins il reste de bitcoins à mètre en circulation, plus il faut sanctifié de transactions avant de recevoir un bitcoin en échange de la puissance de calcul. Lorsque l'ensemble des bitcoins serons en circulation, les "mineurs" serons libre de charger le prix qui veulent pour continuer à effectuer ces mêmes sanctification. La valeur pour l'instant du bitcoin est ultra spéculative mais je la placerait au environs de 500 $, à plus long terme, il faut principalement compté deux chose, le prix de l'énergie et la quantité de transactions à sanctifié(adoption du bitcoin) et on fini par établir un prix plus réaliste.

    Je termine en disant que le bitcoin peux se divisé en 100 Millions donc sont prix est théoriquement très peu limité (Environ 1 M$ le bitcoin pour une valeur symbolique de 0.01$ la dernière division de bitcoin.)
    Il va falloir que je refasse mon BAA aux HEC Éric1212 car je ne comprends rien à ce que tu as écrit.
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down

    Même mon neveu, un «geek» de 14 ans s'y intéresse. Au réveillon de Noël, il m'a expliqué tant bien que mal (j'ai rien compris) comment il pouvait se faire un revenu en étant «trader» de bitcoins.

    Mon opinion: ça sent mauvais.

  • Les bitcoins sortent des transaction en elles mêmes. À chaque fois que quelqu'un envoi un bitcoin, l’envoi doit être sanctifié par X noeuds avant d'arrivé à destination, ces noeuds sont les "mineurs" et moins il reste de bitcoins à mètre en circulation, plus il faut sanctifié de transactions avant de recevoir un bitcoin en échange de la puissance de calcul. Lorsque l'ensemble des bitcoins serons en circulation, les "mineurs" serons libre de charger le prix qui veulent pour continuer à effectuer ces mêmes sanctification. La valeur pour l'instant du bitcoin est ultra spéculative mais je la placerait au environs de 500 $, à plus long terme, il faut principalement compté deux chose, le prix de l'énergie et la quantité de transactions à sanctifié(adoption du bitcoin) et on fini par établir un prix plus réaliste.

    Je termine en disant que le bitcoin peux se divisé en 100 Millions donc sont prix est théoriquement très peu limité (Environ 1 M$ le bitcoin pour une valeur symbolique de 0.01$ la dernière division de bitcoin.)
    Il va falloir que je refasse mon BAA aux HEC Éric1212 car je ne comprends rien à ce que tu as écrit.
    Même chose pour moi, je comprends rien. En ce qui me concerne, c'est de la spéculation pure. On parle d'une chose virtuelle, que peu ou très peu de gens comprennent, que plusieurs pensent ou croient comprendre. 

    Ca existait pas hier et ca pourrait ne plus exister demain, et puis ca changerait quoi? Rien du tout. De la plus pure spéculation. Ce sera un très bel exemple de spéculation à enseigner dans quelques années. 
  • Je crois que comme toutes les bulles, ce sera amplifié par des gens qui ne connaissent rien, mais qu'ils veulent être présent seulement pour ne pas manquer une ''opportunité'' de s'enrichir, pour ne pas se retrouver dans une situation dans laquelle leur voisin se serait enrichi, mais pas eu.
  • Les bitcoins sortent des transaction en elles mêmes. À chaque fois que quelqu'un envoi un bitcoin, l’envoi doit être sanctifié par X noeuds avant d'arrivé à destination, ces noeuds sont les "mineurs" et moins il reste de bitcoins à mètre en circulation, plus il faut sanctifié de transactions avant de recevoir un bitcoin en échange de la puissance de calcul. Lorsque l'ensemble des bitcoins serons en circulation, les "mineurs" serons libre de charger le prix qui veulent pour continuer à effectuer ces mêmes sanctification. La valeur pour l'instant du bitcoin est ultra spéculative mais je la placerait au environs de 500 $, à plus long terme, il faut principalement compté deux chose, le prix de l'énergie et la quantité de transactions à sanctifié(adoption du bitcoin) et on fini par établir un prix plus réaliste.

    Je termine en disant que le bitcoin peux se divisé en 100 Millions donc sont prix est théoriquement très peu limité (Environ 1 M$ le bitcoin pour une valeur symbolique de 0.01$ la dernière division de bitcoin.)
    Merci, j'ai tout compris. Donc: Le premier émetteur de bitcoin doit être riche en ta. Il reçoit l'argent de sa monnaie émise et ça ne lui coûte rien vu qu'il la sort de nul part. C'est pire qu'une fraude à la ponzi. Et dire qu'il y a des arutis prèt à lui remettre de l'argent pour recevoir une monnaie virtuelle qui ne lui a rien coûté. A l'exception des attardés, qui peut être assez cave pour lui remettre de l'argent?
  • Dans le fond, c'est quoi la différence entre le Bitcoin et moi dans mon salon qui déciderait d'émettre des «PO-Coins» à qui veut bien me remettre disons une centaine de dollars US?


    Et dire qu'on entend des gens dire que c'est bien les Bitcoin parce que ce n'est contrôlé par aucune grande banque centrale... C'est justement la chose que je trouve la plus dangereuse!!! 
    :O
  • Ah et puis f...k tant pis pour eux. Ils vont se demander ensuite pourquoi l'écart riches-pauvres s'élargit.
  • Ah et puis f...k tant pis pour eux. Ils vont se demander ensuite pourquoi l'écart riches-pauvres s'élargit.
    Tu veux dire pourquoi l'écart entre les gens normaux et les abrutis s'élargit.

    Je vais t'en prendre 250 PO-Coins. 
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Vous semblez avoir de la difficulté à comprendre qu'il n'y as pas d'éméteurs, c'est le réseau en lui même qui émet les bitcoins et le réseaux c'est l'ensemble des utilisateurs.. S'il n'y a plus d'utilisateurs, il n'y as plus d'éméteur, même chose pour le premier bitcoin, il n'est pas plus riche pour autant, en tout cas, pas plus que le prix du bitcoin, on se rend même pas en petites créance avec ça... Les riches sont les mineurs qui ont décidé de garder le bitcoin lorsqu'il valais 2 $ plutôt que le vendre pour payé électricité et équipement qui lui ont été nécésaire pour miner le bitcoin...
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Vous semblez avoir de la difficulté à comprendre qu'il n'y as pas d'éméteurs, c'est le réseau en lui même qui émet les bitcoins et le réseaux c'est l'ensemble des utilisateurs.. S'il y a plus d'utilisateurs, il n'y as plus d'éméteur, même chose pour le premier bitcoin, il n'est pas plus riche pour autant, en tout cas, pas plus que le prix du bitcoin, on se rend même pas en petites créance avec ça... Les riches sont les mineurs qui ont décidé de garder le bitcoin lorsqu'il valais 2 $ plutôt que le vendre pour payé électricité et équipement qui lui ont été nécésaire pour miner le bitcoin...
    Je me souviens que mon neveu utilisait cette expression: "mineur". Mais en anglais. Il s'agit de "data mining" ou "extraction de données". Les mineurs extraient donc des bitcoins. Suit une explication tirée de "Le bitcoin pour les nuls":

    (...)

    "Les bitcoins sont fabriqués par des mineurs d’un type spécial. Encore une fois, c’est une affaire de mathématiques. Il faut résoudre une équation de plus en plus compliquée au fil du temps pour pouvoir créer un bitcoin. Il s’en crée de moins en moins. En effet, les quatre premières années, on pouvait créer 50 bitcoins toutes les 10 minutes. Depuis fin 2012, c’est seulement 25 bitcoins toutes les 10 minutes, et tous les 4 ans ce nombre sera divisé par 2.

    Ce qui fait qu’actuellement, il existe un peu plus de 11 millions de bitcoins, mais il y a une limite absolue de 21 millions qui ne sera atteint que dans plusieurs dizaines d’années.

    Bien sûr, pour les mineurs, plus leurs PC sont puissants, plus ils peuvent espérer créer de nouveaux bitcoins, les programmes pour le faire étant en libre accès sur internet ; c’est essentiellement les cartes graphiques qui font le travail. Mais de nouveaux matériels sont en train de voir le jour, dont l’unique objet sera de créer des bitcoins, et qui seront donc au moins 10 fois plus rapides pour cette tâche, que les meilleurs PC actuels."




  • Ça me fait penser que peut-être la devise elle-même trouvera son utilité, mais je doute que toute l'effervescence et la cupidité qui accompagnent son émergence produiront un jour la richesse espérée.
  • "Il faut résoudre une équation de plus en plus compliquée au fil du temps" Je n'aime pas cette façon de décrire car on ne dit pas d'ou viennes ces équations... Ces équations se sont les transactions... De plus, le nombre n'est pas divisé par 2 arbitrairement à tel jour de tel année mais bien graduellement de bitcoin en bitcoin...
  • janvier 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Cela me fait penser à la première bulle spéculative : le prix du bulbe de la tulipe en 1637. N'y a-t-il pas eu autrefois une monnaie "tulipe"?
  • Ici, à moins que je comprenne mal ce qu'est un bitcoin, on parle bien d'une monnaie n'est-ce pas? C'est pas autre chose qu'une forme de monnaie un bitcoin?

    J'ai jamais entendu dire d'une opération de change que c'était un "investissement". On peut spéculer sur une monnaie mais pas investir. Y'a t'il déjà quelqu'un qui à dit qu'il avait investi dans le $us par exemple? Parce que ca s'appelle "Bitcoin", les choses seraient différentes? 

    De toute facon, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui croient que d'acheter des bitcoins seraient un investissement? 
  • Après, il faut voir, miner 1 bitcoin peux te coûter des centaines de dollars tendit que faire poussé une tulipe.. heu...
  • Ici, à moins que je comprenne mal ce qu'est un bitcoin, on parle bien d'une monnaie n'est-ce pas? C'est pas autre chose qu'une forme de monnaie un bitcoin?

    J'ai jamais entendu dire d'une opération de change que c'était un "investissement". On peut spéculer sur une monnaie mais pas investir. Y'a t'il déjà quelqu'un qui à dit qu'il avait investi dans le $us par exemple? Parce que ca s'appelle "Bitcoin", les choses seraient différentes? 

    De toute facon, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui croient que d'acheter des bitcoins seraient un investissement? 
    Hmm... Forex...
  • Ici, à moins que je comprenne mal ce qu'est un bitcoin, on parle bien d'une monnaie n'est-ce pas? C'est pas autre chose qu'une forme de monnaie un bitcoin?

    J'ai jamais entendu dire d'une opération de change que c'était un "investissement". On peut spéculer sur une monnaie mais pas investir. Y'a t'il déjà quelqu'un qui à dit qu'il avait investi dans le $us par exemple? Parce que ca s'appelle "Bitcoin", les choses seraient différentes? 

    De toute facon, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui croient que d'acheter des bitcoins seraient un investissement? 
    Hmm... Forex...

    Forex????  Tu veux dire quoi? 
  • Ici, à moins que je comprenne mal ce qu'est un bitcoin, on parle bien d'une monnaie n'est-ce pas? C'est pas autre chose qu'une forme de monnaie un bitcoin?

    J'ai jamais entendu dire d'une opération de change que c'était un "investissement". On peut spéculer sur une monnaie mais pas investir. Y'a t'il déjà quelqu'un qui à dit qu'il avait investi dans le $us par exemple? Parce que ca s'appelle "Bitcoin", les choses seraient différentes? 

    De toute facon, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui croient que d'acheter des bitcoins seraient un investissement? 
    Hmm... Forex...

    Forex????  Tu veux dire quoi? 
    Je veux dire que des centaines de milliers de personnes "investissent" dans les devises... C'est un marché comme les bourses ou encore les marchés obligataires... Et généralement, on appel ce marché Le Forex. http://fr.wikipedia.org/wiki/Forex
  • Hum. Je crois avoir lu tout et n'importe quoi sur cette file :-). Je m'explique.
    Le système ne profite en particulier à personne, il n'y a pas de redevance à payer à un quelconque gourou. C'est seulement celui qui émet un bit coin qui en est le propriétaire. Et cela ne lui a coûté que l'amortissement de son matériel informatique et l'électricité (ce qui revient cher, malgré tout).
    Ensuite, le bit coin correspond quand-même à un besoin économique, créé par notre monde numérique. Autrefois, on ne payait que de la main à la main. Maintenant il y a les ordinateurs, grâce auxquels on peut effectuer des virements de chez soi. Le problème est que d'une part ces virements sont payants, et d'autre part, ils prennent du temps (plusieurs jours). Le bit coin résout ces problèmes (les virements sont gratuits et instantanés).
    Enfin, cette monnaie n'est pas contrôlée par un état. Elle est universelle (si toutefois elle est reconnue).

    Il y a donc derrière les bit coins un véritable intérêt économique. Mais ce qui me gêne, c'est que personne n'est capable donner une valeur raisonnable d'un bit coin. Une première idée serait de se baser sur le coût d'émission, mais d'une part, celui-ci ne cesse de progresser, et d'autre part, c'est me semble-t-il contraire aux fondements théoriques de la monnaie.

    Finalement, nous sommes bien dans une bulle du bit coin, qui n'a aucune conséquence sur l'économie. Mais peut-être n'en sommes-nous qu'au début ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.