Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Voitures électriques et hybrides

1356710

Réponses

  • Vous parliez un peu plus haut de TESLA, il y a une forte augmentation du stock cette année malgré leur faible situation financière.

    Dans le rapport annuel j'ai trouvé: We have a history of losses and have to deliver significant cost reductions to achieve profitability in 2013 and long-term commercial success.

    We incurred a net loss of $396.2 million for the year ended December 31, 2012. In addition, we have accumulated net losses of $1,065.6 million from our inception through December 31, 2012. We have had net losses in each quarter since our inception. Even if we are able to successfully maintain our current Model S production levels, there can be no assurance that it will be commercially successful. In order to achieve profitability in 2013 as well as long-term commercial success, we must continue to achieve our planned cost reductions and control our operational costs while producing quality Model S vehicles at volume, maintain our Model S delivery rates to match our current and anticipated Model S production capacity, maintain strong demand for Model S, and achieve our planned cost reductions and control our operational costs. Failure to do one or more of these things could prevent us from reaching profitability.

    Qu'est-ce que vous pensez de TESLA à long terme ??

  • Je pense le plus grand bien de Tesla aux points de vue technologie, ingénierie, environnement, entreprise, etc., mais je n'ai aucun intérêt pour tesla au niveau investissement! Même si Tesla est profitable depuis les deux derniers trimestres, l'action est évaluée pour une croissance exceptionnelle et un parcours sans faute. Bref, tout ce qui en fait une belle entreprise est déjà pris en compte. On en reparlera si jamais le titre s'effondre, mais pour l'instant, je ne touche pas à ça. 
  • Essence x2 pour moi (pick-up et voiture)

    Essence la prochaine c'est sur. Seule chose qui m'interesserait c'est diesel-hybride de Volvo, car au Quebec on fait des longues distances (je fais 75km one way pour aller travailler).

    J'aime la performance donc les hybrides normales sont proscrites et pour un pick-up je crois que c'est pas l'économie d'essence qu'on regarde. Un jour l'offre hybride sera intéressante mais on n'y est pas.

    Anyway, à mon avis y'a bein d'autres solution au lieu d'hybride.. dans mon cas on covoiture à 4 personnes. Et ma prochaine voiture sera un jouet, donc je ne suis pas l'écolo-grano anti voitures car j'en veux trois dans mon ménage de deux personnes :-)
  • En parlant de Tesla, Il y a une semaine j'ai croisé par hasard une Tesla S dans le stationnement de l'épicerie.  J'ai jasé avec le propriétaire et il me la fait essayer, et a deux autres amateurs aussi.  WOW, quelle voiture!.  Tu pèses sur la pédale et ca décolle pas à peu près.  Le gars a fait ma soirée, il nous a tous montré sur sa Tesla et on a parlé environ 1 heure.  Le gars avait d'autre auto de luxe et il était en amour avec sa nouvelle auto.
  • Wow, c'est rare de croiser un inconnu qui te fait essayer sa voiture! Il doit être très fier de son achat pour faire ça! Je n'en ai encore jamais vu..j'imagine qu'on ne fréquente pas les mêmes épiceries :)
  • Maxi poche dans un quartier ordinaire.
  • Maxi poche dans un quartier ordinaire.
    Je te taquinais..ça reste que j'aimerais bien en voir une!
  • Ca fait 2-3 que je vois dans la semaine dernière à Montréal et à Beloeil!

  • Un très bel article sur les voitures qui se conduisent tout seul et une vue sur l'intérieur de Google X :

  • En discutant avec des gens qui s'intéressent à acheter une voiture qui consomme peu, étant donné qu'ils habitent en appartement en ville, il semble que la voiture hybride traditionnelle non-branchable a encore un bel avenir. Le branchable au centre-ville, c'est loin d'être joué.
  • Personnellement, j'ai acheter une Toyota Yaris Berline 4 Portes 2010 en Décembre 2012 et j'ai fini de la payé en début octobre de cette année. On peux dire qu'à moins de changement radical, je ne change pas de voiture bientôt. Mais moi, tout comme la grande majorité des mes collèges mais aussi des gens que je connait, la Tesla Model S Edition P 85 est ... Dison qu'il ne faut pas que je gagne à la loto !
  • Étant donnée que c'est un peux le thread de Tesla Motors, je viens de recevoir ça : http://www.teslamotors.com/about/press/releases/tesla-revenue-expected-exceed-guidance-20-fourth-quarter
  • Oue..très bon pour Tesla, j'ai hâte de voir les chiffres au Québec.
  • janvier 2014 modifié Vote Up0Vote Down

    Intéressant de voir Toyota faire bande à part concernant les voitures électriques.  Ils préfèrent développer la voiture à hydrogène.  Je ne m'y connais pas suffisamment pour évaluer la viabilité d'une voiture à hydrogène (notamment sur le plan de la sécurité).  

    On se rappelle que Toyota était passé pour un hurluberlu à l'époque en étant le premier à proposer la voiture hybride.  On connait le succès qui en est découlé.  C'est intriguant de les voir faire cavalier seul encore une fois.  Les sceptiques (dont je suis) seront-ils à nouveau confondus ?
  • Très sceptique quant à l'hydrogène. Seule application de l'hydrogène est le stockage d'énergie à mon avis lorsqu'il y a une production variable de renouvelable plus grande que la demande, et qu'on doit le stocker sous toutes les formes possibles. J'aimerais mieux voir Toyota mettre beaucoup plus d'énergie à rendre ces modèles branchables.
  • @jfmorissette, j'avais pas pensé à ça mais c'est trop vrais ! Hydro Québec devrait utiliser cette technique, elle utilise une Usine de fabrication d'Hydrogène en été afin de sauvegarder les surplus et en hiver une Usine thermique à l'hydrogène pour reconvertir en électricité... Le surplus sur 5-10 ans, tu l'exporte. ;)
  • En même temps un des gros problèmes de l'électrique c'est le temps de recharge et l'autonomie.  Si on pouvait changer manuellement les batteries vides par des pleines en quelques minutes (comme pour les bonbonnes de propane au dépanneur), alors l'irritant principal de l'autonomie disparaitrait et le modèle économique de la station-service pourrait se perpétuer.
  • Eric, au Québec pas besoin, on a d'énorme réservoirs pour stocker de l'énergie..et on exporte déjà au max de notre capacité de transit environ.

    Bon point pour la recharge. Moi ce que je verrais bien, c'est l'électrique avec différentes batteries à court terme, quand tu vas loin, tu loues une plus grosse batterie, sinon tu n'as jamais besoin de tant d'autonomie. 90% des besoins sont remplies avec l'autonomie d'une Leaf par exemple.
  • Pour les amateurs de Tesla, le réseau de recharge rapide s'en vient au Québec dès cette année:

  • Le gars qui tient le blogue roulezelectrique.com a eu un accident avec sa Tesla:

    http://roulezelectrique.com/accident-avec-ma-tesla-s-35-000-de-dommages/

    Vraiment intéressant de voir comment cette compagnie suit le dossier. Sur le même site, vous verrez l'histoire d'un gars qui aura un taxi Tesla à Québec aussi. La révolution électrique est en marché, et Tesla montre un souci du détails et une attitude pro active que l'on aimerait voir plus souvent chez des grandes enteprises.
  • Pour ceux qui s'intéressent aux véhicules électriques et qui aimeraient en voir plus de modèles au Québec, une pétition sur le site de l'Assemblée nationale pour faire pression pour obtenir une loi Carb-Zero similaire à la Californie et à d'autres états américains afin que les manufacturiers aient un quota à respecter et nous proposent les modèles ici en quantité suffisante:


    Je sais que vous êtes tous capitalistes à l'os, et que ça va contre vos principes de libre-marché, mais en même temps les manufacturiers écoulent possiblement moins de modèles que la demande, car les consommateurs ne les voient pas et il n'y en a pas en nombre suffisant, ils sont tous réservés pour la Californie :)
  • On est pas tous libre Marché ;)  J'adore la Gestion de l'offre !
  • Pour ceux qui s'intéressent aux véhicules électriques et qui aimeraient en voir plus de modèles au Québec, une pétition sur le site de l'Assemblée nationale pour faire pression pour obtenir une loi Carb-Zero similaire à la Californie et à d'autres états américains afin que les manufacturiers aient un quota à respecter et nous proposent les modèles ici en quantité suffisante:


    Je sais que vous êtes tous capitalistes à l'os, et que ça va contre vos principes de libre-marché, mais en même temps les manufacturiers écoulent possiblement moins de modèles que la demande, car les consommateurs ne les voient pas et il n'y en a pas en nombre suffisant, ils sont tous réservés pour la Californie :)
    Signé ;)
  • Haha jf c'est drôle que tu post ça car j'ai signé cette pétition pas plus tard qu'hier !

    Cela dit je ne vois pas d'incohérence d'être pro libre-marché tout en étant réaliste que la recherche du profit doit être balisée par des lois qui protègent le bien public !!
  • Haha jf c'est drôle que tu post ça car j'ai signé cette pétition pas plus tard qu'hier !

    Cela dit je ne vois pas d'incohérence d'être pro libre-marché tout en étant réaliste que la recherche du profit doit être balisée par des lois qui protègent le bien public !!
    Effectivement, le libre marché c'est surtout jamais empêché de nouveau joueur de faire leur entré sur un marché, d'en favoriser un plus qu'un autre par la force de l'état.

    Mais tant que les règles sont les mêmes pour tous le monde et que tous peuvent participer, il peut avoir beaucoup beaucoup de règle et être 100% libre marché (par exemple on peut très bien avoir un monde avec des endroits ou les terrasses ne peuvent faire de bruit passé 23:00 en semaine et être en parfait libre marché).
  • Intéressants points de vue messieurs, merci. Et n'oubliez pas d'aller signer, augmentation de l'offre = consommateur gagnant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.