Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

BrunoGenereux

À propos…

Pseudo
BrunoGenereux
Inscrit
Visites
5,259
Activité
Statuts
Member

Réponses

  • Salut Lucas, Merci pour ton commentaire. La plupart des gens qui consultent pour obtenir ce diagnostic vont le recevoir à la fin de leur consultation. Donc, ce n'était pas un choc pour moi. D'autant plus que je ne vois pas ça comme étant quelques…
    dans Les aspergers Commentaire de BrunoGenereux 21 Sep
  • @Coqueta Quant à moi, faire cette comparaison ne veut rien dire de précis pour le futur. Il faut savoir que du début des années 80 jusqu'à tout récemment, il y a eu un marché haussier important dans le domaine des obligations en raison de la bais…
  • Je suis absolument d'accord avec @philrancourt. De plus, j'ajouterais deux autres gestionnaires à la liste: Medici et Tonus. Barrage, Cote 100, Giverny, Medici et Tonus se ressemblent tous à certains points, mais ils sont aussi tous différents à c…
  • Un planificateur financier peut sans doute donner des conseils de planification financière et expliquer les rudiments des placements. Le problème c'est que la majorité des gens qui débute vont rencontrer un planificateur financier dans une succur…
  • @MarioP On va peut-être se croiser sans le savoir puisque moi aussi je serai au Mont-Tremblant au cours des prochaines jours...
    dans Cominar CUF.UN Commentaire de BrunoGenereux 24 Aug
  • J'ai bien aimé la soirée. Concernant l'entreprise dont j'ai parlé, si Phil ne veut pas la révéler, je vais donner un indice. C'est une entreprise de l'Ontario qui a fait une acquisition importante au Québec l'an dernier...
  • Une hausse du salaire minimum va avoir un impact sur des coûts de GDI, mais ce sera la même chose pour leurs compétiteurs. Une partie sera sans doute refilée aux clients. Il y aura probablement une période d'ajustement. Il y a toujours des coûts de…
  • Je suis intéressé d'autant plus que j'aime l'idée d'amener une idée d'investissement. Merci
  • GDI est possiblement l'un des titres les moins chère que je connaisse dans le marché actuel avec un rendement des FCF prévus de près de 9%.
  • La vente de matelas en ligne est actuellement à stade très marginal, soit 2 ou 3% maximum au Canada. Toutefois, en visitant le site de Wayfair, je me dis que les ventes de meubles (incluant les matelas) pourraient être faites de plus en plus sur i…
  • Plus de deux ans après le IPO, je suis maintenant actionnaire de Cara. Les ventes de magasins comparables sont en chute depuis quelques trimestres et cela a pesé sur le titre, mais ça semble vouloir de stabiliser. L'évaluation reste très attrayante …
    dans Cara (CAO) Commentaire de BrunoGenereux 4 Aug
  • Bonjour ajemon, Je suis toujours actionnaire. Je suis bien d'accord avec vous que les résultats étaient dans leur ensemble assez intéressants. Le marché semble ne pas apprécier le ralentissement de la croissance des ventes de magasins comparables. …
  • Je suis actionnaire depuis deux ans, sans que ce soit une position importante. J'ai une petite position, car je crois qu'il ne fait aucun sens d'acheter un terrain dans un cimetière. Je ne veux pas ''parler de religion'', mais je crois qu'au fil du …
  • @ajemon Il faut toujours garder à l'esprit que la valeur des parts de Cominar peut être moins élevée dans le futur qu'aujourd'hui et qu'ils peuvent diminuer le niveau de leurs distributions. Dans ce cas, le rendement total serait inférieur à 10%.
    dans Cominar CUF.UN Commentaire de BrunoGenereux 12 May
  • @Jeff In the case of Canada, a REIT does not pay business tax as long as its taxable income is distributed to unit holders. http://business.financialpost.com/fp-comment/are-reits-the-next-tax-target Une réduction de leur distribution à un certain ni…
    dans Cominar CUF.UN Commentaire de BrunoGenereux 12 May
  • On verra bien. Les fonds qu'il gère ont très mal performé relativement au S&P 500 au cours des dernières années. Il espère donc possiblement une mauvaise performance du marché dans lequel ses fonds auraient de bonnes performances relatives. C'es…
  • Les jeunes rentiers font un arbitrage dans l'allocation du temps et de la consommation que l'on peut expliqué à l'aide d'une transaction de type long-short. Ils vendent à découvert la trop grande consommation dont ils considèrent que la valeur intri…
  • Les pères fondateurs des États-Unis ont dit qu'il fallait que chacun ait droit à la recherche du bonheur. Si les jeunes rentiers jugent que leur bonheur sera comblé par une vie sans travail concret dans la société, c'est libre à eux de viser cet obj…
  • @philrancourt Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, mais comme plusieurs j'en ai entendu les grandes lignes. Toutefois, je crois que ce livre est probablement moins pertinent pour comprendre le présent. Aussi, le Royaume-Uni qui est le bastion des…
  • Personnellement, j'aurais un certain malaise à être un jeune rentier, je ne suis pas croyant, mais j'aime les valeurs du calvinisme qui valorise la modestie et le travail, je trouve ça structurant et constructif. Donc peu importe la taille de mon pa…
  • Je suis intéressé.
  • Je trouve que le message de jfmorissette est admirable et rempli d'humilité. Le portefeuille de la lettre financière Cote 100 était encore actionnaire de Home Capital Group le mois dernier. J'ai donc hâte de lire leurs commentaires sur Home Capital…
  • Deux firmes de gestion privée qui sont situées dans la même ville étaient actionnaire de HCG pour leurs clients; l'une a déjà vendu au cours de l'hiver et l'autre était toujours actionnaire en date du 31 mars. Cette dernière a dû faire face à la mus…
  • @Kicking_Tires Lorsqu'on est jeune, on a peut-être tendance à être un peu arrogant, mais on devient plus sage en vieillissant... Sa stratégie peut possiblement encore bien fonctionner dans le futur, mais je me demande s'il va toujours y avoir autan…
  • Je suis d'accord avec Pierre-Olivier. De plus, l'étude débute avec des données des années 60 et à cette époque on avait un marché boursier totalement différent de celui d'aujourd'hui à plusieurs niveaux. On pourrait donc s'interroger sur la pertinen…
  • J'étais déjà au courant pour les premiers 850 000$. Cependant, ça reste une goutte d'eau pour les gains en capital beaucoup plus important dont dans bien des cas le coût de base peut être presque nul. Bien sûr que les entrepreneurs à succès ne von…
    dans Gain en capital Commentaire de BrunoGenereux 23 Mar
  • @Sam Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est préférable que le taux d'inclusion des gains en capitaux restent bas. Premièrement, plus la période de détention est longue, plus l'inflation vient augmenter l'appréciation en dollars courants. Ai…
    dans Gain en capital Commentaire de BrunoGenereux 23 Mar
  • Les deux plus importantes dépenses des gens sont habituellement la voiture et la maison. Je crois que pour devenir riche, ce sont les deux dépenses qu'il faut chercher à gérer de manière optimale. Ça va avoir un impact beaucoup plus important que de…
  • Je suis parfaitement d’accord avec Philippe.  Ma philosophie personnelle rejoint l’approche de McSween qui ne vise pas la simplicité volontaire, ni la retraite à 40 ans, mais plutôt une optimisation de la répartition des dépenses.   Je crois cependa…
  • Tant qu'à faire des placements discutables moralement, j'aime mieux les casinos! Surtout ceux qui ont un mélange de présence en Asie et aux États-Unis comme Wynn, Sands ou MGM. Ce sont de véritables oligopoles, surtout dans les marchés asiatiques de…