Bonjour,
Je tente de discriminer certains titres qui ont une dette trop élevée. Souvent, peut-être de façon trop simpliste, j'entends (ou je lis) qu'un ROE de 20% est très bon, sinon excellent, ainsi qu'un ROA de 10% également. Je n'ai pas d'information que l'on discrimine par secteur... Par exemple, qu'un ROA de 5% dans un certain secteur pourrait être considéré exceptionnel.
Je regarde certaines statistiques sur la Dette à long terme sur Équité et il y a une bonne disparité selon les différents secteurs, par exemple, en moyenne, le secteur des communications semble plus endetté que le secteur de la consommation discrétionnaire, etc.
Ma question, est-ce que vous comparez toujours par secteur, par exemple, une compagnie très endettée dans un secteur encore plus endetté peut ne pas être une mauvaise compagnie pour autant, par contre, est-ce que vous avez un maximum où vous vous dîtes, peu importe le secteur, que vous ne pouvez même pas considérer investir dedans (80 % de l'équité, 100% de l'équité, etc.).
Merci à l'avance.
Réponses
À moins que je sache à quoi la dette est associée. Par exemple : une marge de crédit pour financer de l'inventaire auto ou si les receivable correspondent aux prêts octroyés par la société à des utilisateurs de cartes de crédit.