Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Présentation + 3 titre que j'aime

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai 22 ans et je viens de rivière du loup. J'ai commencer à investir depuis bientôt 1 ans. Je suis un spéculateur qui investit principalement dans les commodité. Aujourd'hui je vais vous présenter mes 3 titres préférés.

1. Fission uranium (FCU.to)
FCU est une compagnie d'exploration d'uranium dans la région d'Athabasca en Saskatchewan. Cette région à un potentiel énorme pour l'uranium. La concentration y est 20x plus élevé que partout sur terre. Le but de FCU est d'explorer et de faire prendre de la valeur aux projets pour ensuite vendre. La région est favorable au mines d'uranium, Cameco (CCO.to) est déjà en opération et plusieurs autres compagnies sont en explorations. Ce qui est vraiment exceptionnel avec FCU sont les résultats de l'estimation de ressource. 76.6M lbs uranium indicated; 25.9 lbs uranium inferred. Plus de la moitié des ressources sont considérés comme "high grade" et peut être miné à faible coût (open pit). La compagnie continue d'explorer cet hiver. Le PEA est dû pour l'été 2015. La compagnie à assez d'argent pour continuer à explorer. Selon moi, il y aura beaucoup d'intérêt pour le projet avant le PEA pour mettre la mains sur le projet à moindre coût.

- Présentation : http://fissionuranium.com/investors/presentations/

- Uranium 2015 : http://www.miningfeeds.com/2015/01/05/rob-peers-uranium-to-continue-its-rally-into-2015/

- Chine : https://ca.finance.yahoo.com/news/china-general-nuclear-uranium-unit-looking-invest-canada-071148953--finance.html

2. Victoria Gold (VIT.v)
VIT est une futur mine situé dans le yukon. La compagnie à présentement 2,3M oz d'or prouvé et probable. Ils n'ont pas de dette et 21 millions en argent. VIT n'est pas pressé de construire la mine avec le prix de l'or actuellement. Ils explorent pour augmenter leur ressource et ainsi leur valeur. Ils possèdent les permis pour la construction et PEA. En 2015, ils attendent seulement leur licences pour l'eau. Leur coût de maintien est à 729$/oz. Le PEA est fait en fonction d'un prix de l'or à 1325$/oz. Bonne équipe, bonne juridiction et énorme potentiel si le prix de l'or continue de monter.

- Présentation : http://www.vitgoldcorp.com/i/pdf/ppt/presentation.pdf

- Dollar US : http://www.project-syndicate.org/commentary/strong-dollar-downside-risks-by-barry-eichengreen-2015-01

- Guerre monnaie :

- L'or : http://www.marketwatch.com/story/market-doomsayer-marc-faber-gold-will-rally-30-in-2015-2015-01-13

3. Input Capital (INP.v)
INP est une compagnie financière qui œuvre dans le domaine de l'agriculture, spécifiquement pour les producteurs de canola dans les prairies. L'entreprise offre du financement aux producteurs, sous forme de contrat, contre une partie de leurs récoltes. Les contrats sont en moyenne de 7 ans. Plusieurs producteurs se tourne vers cette alternative puisqu'il est difficile d'obtenir du financement dans ce domaine. L'entreprise s'engage, avec le producteur, à rendre sa terre le plus productive possible avec l'aide d'un agronome. INP est en constante expansion, ils ont présentement des contrats pour 59,8 millions avec 42 fermier. L'équipe a beaucoup d'expérience dans le domaine agricole et réussissent à donner un bon rendement au investisseur depuis plusieurs années. L'entreprise n'a pas de dette et 25% des actions sont détenu par l'équipe de direction. Selon moi, c'est une excellent façon d'investir dans les céréales. Sachant qu'il aura 9 milliard de personnes sur terre en 2050 !

- Agriculture : http://www.economist.com/news/finance-and-economics/21637379-hardy-investors-are-seeking-way-grow-their-money-barbarians-farm-gate

- Canola : http://www.grainews.ca/2015/01/13/ten-year-goal-aims-for-dramatic-increase-in-canola-yields/

Réponses

  • 22 Réponses trié par Votes Date
  • Bienvenu sur le forum; pourquoi est-ce que tu te considères comme un spéculateur plutôt qu'un investisseur?

    Dorénavant, je ne serai plus seul qui considère l'or comme étant la forme ultime de monnaie!
  • Parce que je place mon argent en essayant de prédire le prix futur des commodités. Je regarde beaucoup les cycle boursier + analyse technique.
  • Moi je trouve que ce n'est pas de la spéculation que d'affirmer qu'à long terme le prix de l'or augmente par rapport à tous les monnaies-papiers, le contraire serait quasi-impossible, surtout dans l'environnement monétaire qui prévaut actuellement.

    Pour ce qui est de l'analyse technique, le nom du forum le dit, c'est l'entrepreneur boursier. Quand on investis comme un entrepreneur, c'est impossible de trouver utile l'analyse technique.
  • Je n'investis pas en fonction du graphique, mais j'aime quand même comparer les graphiques avec différents événement.
  • Le marche est souvent trop pessimiste ou trop optimiste. Une des façons de s'en rendre compte c'est en regardant les graphiques.
  • Un investisseur qui a la mentalité d'un homme d'affaires regarde plutôt les évaluations relatives et absolues des différents titres pour observer ce phénomène. Je te suggère de lire l'analogie de M. Marché dans "The Intelligent Investor" de Ben Graham.
  • "A good speculator is a entrepreneur." Rick rule
  • À part les ressources naturelles est-ce qu'il y a d'autres seceteurs ou d'autres entreprises qui t'intéresse?

    Sinon, pourquoi t'en tenir seulement aux ressourses naturelles?

    Pour ma part, comme je l'ai expliqué plusieurs fois sur le forum, j'aime l'or, mais à part cela je ne détiens pas d'autres actions qui ont rapport aux ressources. 

    Pour moi, l'or est un actif monétaire qui jouit d'un avantage compétitif insurmontable par rapport à ses comparables, les monnaies-papiers. 
  • J'aime HSBC, JPMorgan, Goldman Sach, Morgan Stanley, Bank of America, Citigroup, Wells Fargo... J'adore les trillions $$$ en produits dérivées. Ça ajoute du piquant dans ma vie !
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Plus sérieusement, je m'en tiens au ressource naturelle. Spécifiquement : or, uranium, platinum, palladium et l'agriculture.
  • Il n'y pas que les banques et les ressources, pourquoi ne pas s'intéresser aux autres secteurs?
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    J'essaie d'investir dans ce que je comprend. Je pense aussi qu'il a beaucoup d'opportunités dans le TSX-v. C'est le seul domaine qui me met en confiance avec mon portefeuille.
  • Si t'aime investir dans des actifs tangibles, pourquoi ne pas t'intéresser aux REITs?
  • Faudrait je m'informe d'avantage. Je viens d'aller voir sur Google, est-ce une façon d'investir dans l'immobilier ?
  • C'est la meilleure façon d'investir dans l'immobilier selon-moi, tu peux avoir accès à de l'immobilier qu'aucun individu pourrait acheter lui-même.


  •  En ne t'intessant seulement qu'aux ressources, tu ne vas pas gagner de concours de popularité sur ce forum!
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Les ressources naturelles fonctionnent par cycle. C'est bon signe que mes idées ne soient pas à la mode ! Je ne fais pas mes choix en fonction de l'opinion des autres. Les perceptions peuvent changer vite.
  • Les ressources naturelles fonctionnent par cycle. C'est bon signe que mes idées ne soient pas à la mode ! Je ne fais pas mes choix en fonction de l'opinion des autres. Les perceptions peuvent changer vite.
    Le problème est de prévoir ces cycles. J'en suis incapable. Donc, je me tiens loin de cà.


  • J'aime HSBC, JPMorgan, Goldman Sach, Morgan Stanley, Bank of America, Citigroup, Wells Fargo... J'adore les trillions $$$ en produits dérivées. Ça ajoute du piquant dans ma vie !



    Moi, je trouve ca beaucoup trop risqué. D'ailleurs, je suis incapable de comprendre le rapport annuel d'une banque, d'une compagnie d'assurance, donc je me tiens loin de cà.
    Prends le temps de comparer le rapport annuel de MTY versus Bank of America. Lequel est le plus simple ?

    J'ai fait beaucoup d'argent avec des compagnies faciles à comprendre et avec des activités plutot
    ennuyeuses (Fastenal, O'Reilly, Stella Jones, etc)

    Pour ajouter du piquant à la vie, on peut toujours aller au casino, sauter en parachute, faire de l'alpinisme, etc, plutot que faire des investissement risqués.


  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Lorsque le prix de la ressouce est exploité sous le prix de rentabilité des mines. 1. Les projets sont mis sur la glace 2. Les mines moins solide ferme (capitulation) 3. Offre trop faible pour la demande 4. Prix de la ressource augmente + grosse compagnie achètent les meilleurs plus petite 5. Tout le monde parle de ressource
  • Mon commentaire sur les produits dérivées était sarcastique. Beaucoup trop risqué..
  • Assez d'accord avec toi mistert quand tu investis dans ça, il n'y a rien de tangible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.