Le référendum sur la sortie ou non de l'union Européenne par le Royaume-Uni créera des turbulences sur les marchés avec la victoire de la sortie.
J'ai bien de la difficulté à comprendre ce que ça signifie, ne serait-ce que de l'incertitude. Potentiellement un bon moment pour acheter de bonnes entreprises qui seront affectées par la tourmente générale.
Réponses
Il semble que la correction d'aujourd'hui soit plus importante du côté des actions des banques et des sociétés d'assurances que pour le reste du marché, et ce autant en Amérique du Nord qu'en Europe. L'incertitude quant au futur de la zone euro augmente le degré de complexité de ce secteur.
Les incertitudes peuvent amener une diminution du niveau de liquidité du marché interbancaire et ainsi avoir un effet sur la valeur des actifs des banques et sur leur coût de financement. Le Brexit pourrait aussi ralentir le processus de normalisation du taux directeur de la FED et selon certains des taux plus hauts auraient un impact positif sur la marge d'intérêt des banques.