Je déplace la discussion
C'est moi ou bien ça manque de filles sur ce forum ? Les filles n'investissent pas en bourse ?
ahah, si l'investissement attirait les filles, j'aurais probablement un harem!
Sur une note plus sérieuse, je te dirais que je me suis souvent posé la question pourquoi les filles sont moins intéressées par les investissements et la seule explication que j'ai trouvé est celle qu'elles sont beaucoup plus portées sur l'épargne que sur la croissance du capital.
Peut-être qu'on tire ça de nos lointains ancêtres alors que les hommes partaient chasser et que la femme restait à la maison à s'occuper des bébés. Dans l'histoire, l'homme a toujours été récompensé pour prendre des risques calculés alors que la femme ne l'est que depuis 1 ou 2 générations.
Réponses
Oui je pense que tu as raison PO, les hommes ont le gêne de la prise de risque (chasseur et séducteur) alors que les femmes ont le gêne de la sécurité (foyer et progéniture).
N'y voyez pas du sexisme, c'est simplement une constatation des traces de l'évolution sur nos comportements.
Cela dit, si ya des filles qui lisent ce forum, sachez qu'une bande de jeunes futurs millionnaires, dont certains célibataires, ira prendre un verre sur Saint-Denis bientôt, alors soyez les bienvenues :-)
Par contre, vendeurs d'assurance s'abstenir !
Pour le 9 août, jai d'autres films : http://www.cinematheque.qc.ca/fr/programmation/projections?date=2016-08-09
Women are often cast as conservative when it comes to investing, but the results for Giefer’s clients should be no surprise. In a sampling of 5 million users over the last five years, women fell pretty evenly across the risk spectrum, Riskalyze found in data provided exclusively to Bloomberg. Only 37 percent of women have a below-average tolerance for risk, 25 percent have an average tolerance, and 38 percent have an above-average tolerance. “The data show that the stereotypical risk-averse woman is not a reality,” says Aaron Klein, chief executive officer of Riskalyze.
“It seems especially small-minded to believe that the genders think completely differently,” says Carol Fabbri, an adviser in Denver with Fair Advisors. “I believe experiences with money shape people’s risk aversion, not their hormones.”