Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur ce site
J'aimerais connaitre votre opinion sur le titre Performance Sports Group.
Suite a la baisse importante de 21,86$ à 3,59$ j'ai commencé a m'intéressé a cette entreprise.
Le titre a remonté depuis son creux et est maintenant à 4.45$
Selon mes lectures du rapport annuel de la compagnie, le titre me semble intéressant avec des marques de commerces importantes comme Bauer, une croissance importante des ventes, des projets d'acquisition etc.... Il semble que la baisse soit attribué je crois au taux de change et la faillite d'un client important bien qu'aucun client ne représente plus de 10% des ventes de l'entreprise.
Sagard Capital Partners, L.P. a investie massivement dans cette entreprise et détient maintenant 17% des actions et Paul Desmarais III sera sur le conseil d'administration en octobre prochain. L'investissement a été fait en avril et mai.Est-ce que quelqu'un s'est aussi intéressé a ce titre?Merci a vous
Réponses
J'ai jeté un coup d'œil rapide et c'est un bon premier post de ta part.
Que s'est-il passé l'an passé pour que la compagnie réduise de 90% ses bénéfices?
Quelle est cette perte de 4.13$ par action au dernier trimestre? Une mauvaise dette de 19 millions + 145 millions de write-off! Ils en ont encore pour 220M d'intangibles...
Est-ce que ça va continuer? Est-ce que la compagnie va pouvoir revenir profitable? c'est une grande question à laquelle je ne sais pas répondre précisément. Alors souvent je vais me tourner vers le bilan pour me protéger. Dans le cas présent, on a aucune protection au bilan. Ratio debt/actif est près de 1 pour 1.
Je passe.
Un autre petit commentaire.
Ils ont encore 200M de comptes à recevoir. Combien sont de la mauvaise créance?
Pourquoi n'ont-ils pas racheté d'actions à 2$ ?
J'ai pas trop confiance au management actuel. Ils ne me semble pas de très bons allocateurs de capital. Est-ce que le management va changer?
http://affaires.lapresse.ca/economie/fabrication/201610/29/01-5035675-bauer-sur-le-point-de-faire-faillite.php