Un peu surpris qu'il n'y ait pas encore de discussion sur ce titre bien qu'il est mentionné souvent dans le forum. Encore plus surpris de constater qu'ils ont fait 2 acquisitions américaines hier qui sont presque passés sous silence dans les médias (?) :
Fortes d’un portefeuille de clients commerciaux, les entreprises CTS, dont le siège social est situé à Birmingham (Alabama), et ECS Team, établie à Denver (Colorado), nous procurent des capacités supplémentaires en matière de services-conseils stratégiques, d’informatique en nuage, d’analyse de données et de transformation numérique. Ces deux entreprises comptent plus de 450 professionnels hautement qualifiés qui consolideront la présence commerciale de CGI au sein de marchés métropolitains clés aux États-Unis
Alors que des compagnies comme Cognizant Technology Solutions doit se débattre avec le fait qu'une grosse partie de leur main d'oeuvre est hors des États-Unis (Inde), ce qui ne plait pas à Trump, la compagnie Québécoise se fait un devoir de rappeler qu'elle dispose d'une équipe de 11000 professionnels répartis dans 80 villes et 33 états....les 2 dernières transactions consolide leur position pour des contrats américains.
Réponses
La compagnie a un objectif de doubler sa taille d'ici 5 à 7 ans et dégage des bons flux de trésorerie libre. Il semble que la pandémie ait accéléré la transition numérique des entreprises.
Voici les résultats du 2e trimestre de 2021
https://www.cgi.com/fr/2021-04-28-CGI-affiche-de-solides-resultats-pour-le-deuxieme-trimestre-de-lexercice-2021
Point de vue de l'analyte Paul Treiber de RBC Marchés des capitaux
https://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/a-surveiller-cgi-bce-et-amazon/624626
https://www.bnnbloomberg.ca/canada-s-cgi-looks-at-acquisitions-in-u-s-germany-and-u-k-1.1656869