Aujourd'hui j'ai transféré tout mes REER chez Barrage Capital. J'ai été agréablement surpris de la rencontre. Ils m'ont recu à leur bureau de Motréal qui est un grand bureau style loft ouvert...très chic! C'était loin des bureaux de la caisse populaire lolll
La rencontre se fait avec café sur des divans luxueux...Ils sont vraiment professionnels !
Ils m'ont fait une présentation sur télé géante, ils m'ont tout expliqué en détails. Je me sentais comme un millionaire avec des conseillers boursier lolll
J'étais au petit soins et ils ont répondu à toutes mes questions même les plus farfelus...comme la possibilité de la guerre en Corée et l'impact sur la bourse.
Une présentation juste pour moi..ils m'ont traité comme si je faisais partie de la famille...ils font même des cocktails occasionnels pour leurs investisseurs...wow.
J'hésitais un peu et j'ai fais des recherches sur eux avant de me lancer. Je suis plus que rassuré !
Je voulais partager mon expérience car l'information est une source précieuse...
Je vous donnerai des nouvelles sur l'évolution de mon portefeuille...
Benoit Huot
Réponses
Mais sur ce, bien content de ton partage et que tu aies aimé ton expérience. Je jongle avec l'idée de faire comme toi, je ne suis juste pas encore branché sur ma firme.;-)
À mon humble avis, ceux qui pratiquent la value investing prennent un risque minimum, sur le moyen/long terme.
Le rendement est excellent depuis l'ouverture de leur fond contrairement à Desjardins...La décision n'a pas été difficile à prendre.
Par l'historique principalement. Pas seulement les rendements, mais aussi les choix d'investissements passés / les raisons qui soutenaient ces choix. Avec ces données, on peut voir si la firme/personnes respecte bien en tout temps sa philosophie d'investissement.
http://www.lesaffaires.com/blogues/les-investigateurs-financiers/3-lecons-a-retenir-de-la-faillite-de-sears/606789