Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Middleby Corporation (MIDD)

Je suis en train de regarder l’entreprise Middleby Corporation (MIDD) et je me demandais si des gens ici la connaissent. 

L’entreprise est un manufacturier de produits pour la cuisine. Elle a 3 créneaux principaux :
- Équipements pour les cuisines commerciales (four à pizza, convoyeur). 60 % des revenus.
- Équipements pour préparer des mets commerciaux. 15% des revenus.
- Équipements de cuisine résidentielle haut de gamme. 29% des revenus. 

La cie a été fondée en 1888 et a eu une excellente croissance depuis 10 ans. Quelques-uns des clients de la cie : McDonalds, Pizza Hut, Dominos, KFC et Panera Bread. 

Voici quelques chiffres (le tout en M$) de 2008 à 2016: 

- Les revenus sont passés de 652 M$ en 2008 à 2 268 M$ à 2016
- EPS sont passés de 1,25$ à 4,98$ (à peu près aucune dilution)
- Marge nette est passée de 9,8% à 12,9%
- Free cash flows sont passés de 85 M$ à 269 M$
- ROE était de 22% en 2016
- Dette à long terme est de 726 M$ en 2016 pour une équité de 1 265 M$

Je voulais insérer un fichier Excel dans mon texte, je suis peut-être néophyte car je ne sais pas comment faire pour que ce soit lisible sur ce site.

La croissance de l’entreprise est venu principalement par acquisition. 

La cie n’est pas une aubaine présentement à environ 22 X les profits à venir de 2017 mais c’est une histoire à suivre. 

Je me demandais si vous connaissez ces produits, que ce soit dans le secteur commercial ou au niveau résidentiel (produits Viking et aussi équipements Doyon). Ont-ils un avantage concurrentiel versus leurs concurrents?

Un résumé intéressant sur la cie pour ceux qui suivent le site Seeking Alpha (il faut s’enregistrer): 

https://seekingalpha.com/article/4087470-middleby-shedding-fat-growing-strong?page=2

Merci
























Réponses

  • 3 Réponses trié par Votes Date
  • merci pmp pour cette présentation, tu peux ajouter un excel en le déposant dans un service comme dropbox et en partageant le lien
  • Cie intéressante merci 


    "The company is run by an exceptional manager whose incentives are aligned with that of the minority shareholders. In addition, the valuation is attractive on a future cash flow basis calculating nearly 15% margin of safety."

    Une marge de sécurité de 15 % avec l'évaluation courante ... conclusion peu crédible selon moi.
  • Les résultats du dernier trimestre clos le 30 sept 2017 qui sont sortis cette semaine. 

    Résultats stables versus l'année passée.

    Les revenus en hausse de 3% et les BPA et bén. net stables versus 2016.

    https://finance.yahoo.com/news/middleby-corporation-reports-third-quarter-032700801.html

    Je continue à surveiller l'entreprise mais je n'ai pas pris de position dans le titre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.